http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
desequilibre avant au freinage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 18:27    Sujet du message: desequilibre avant au freinage Répondre en citant

bonjour je viens de repasser mon controle technique pour desequilibre de frein avant la premiere fois j avais une fuite du coté droit ce qui provoquer un desequibre je l ai repasser pour la deuxieme fois je n ai plus aucune de fuite sachant que les cylindres de roues son neuf mais le probleme est maintenant a gauche le gas du controle technique me disait de revoir le reglage des exentriques j aimerais savoir s il y avait une bulle d air a gauche est ce que sa pourrais provoquer un tel desequilibre ? a gauche il y a 40 mdaN et a droite 120 mdaN en vous remerciant par avance pour votre reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 20:50    Sujet du message: Re: desequilibre avant au freinage Répondre en citant

yves31 a écrit :
bonjour je viens de repasser mon controle technique pour desequilibre de frein avant la premiere fois j avais une fuite du coté droit ce qui provoquer un desequibre je l ai repasser pour la deuxieme fois je n ai plus aucune de fuite sachant que les cylindres de roues son neuf mais le probleme est maintenant a gauche le gas du controle technique me disait de revoir le reglage des exentriques j aimerais savoir s il y avait une bulle d air a gauche est ce que sa pourrais provoquer un tel desequilibre ? a gauche il y a 40 mdaN et a droite 120 mdaN en vous remerciant par avance pour votre reponse


As-tu changé les garnitures de freins ? Car une garniture qui a vu du gras, du loocked etc ... C'est bon à mettre à la benne ou à faire regarnir Cool

Le réglage des cames n'influe pas lors du contrôle du CT, ou alors pendant la première seconde d'action sur la pédale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir relaxmax
les garnitures non pas etaient changer mais le coté droit avant qui a le plus efficacité c est celui qui fuyer moi je pensais peut etre a de l air dans le circuit avant gauche demain je vais repurger avant gauche merci et bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yves31, tu poses une question puis tu décides de ce que tu vas faire sans attendre la réponse : crois-tu que ce soit gentil pour les forumistes ?
Une bulle dans le circuit ne crée pas un déséquilibre, elle crée un mauvais freinage général. Tu ferais mieux d'écouter relaxmax : tes garnitures à l'avant droit, celui qui a fuit, sont bonnes pour la poubelle, et le tambour pour un nettoyage soigné. Ne t'étonnes pas si c'est le côté qui a le plus d'efficacité : c'est normal, c'est l'effet du lockheed, si tu freines un peu fort avec ces garnitures-là, tu vas bloquer ta roue et abîmer ton pneu; c'est tout.
Et si tu ne connais pas l'origine des garnitures, change les deux côtés, sinon tu risques encore un déséquilibre.
Embarassed
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dynalu
ok je vais changer les garnitures merci et bonne journee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

[(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
yves31 a écrit :
: la premiere fois j avais une fuite du coté DROIT ce qui a provoquer un déséquilibre ,

Jusque là, cela me semble tout à fait logique ( puisqu'il y a eu une fuite )
yves31 a écrit :

les cylindres de roues son neuf mais le probleme est maintenant a gauche,
le gas du controle technique me disait de revoir le reglage des excentriques

Là... il y a un truc que je pige pas , plutôt si.. Wink
Si le contrôleur a relever un déséquilibre de 40 mdaN sur la roue GAUCHE, cela reviendrait a dire, que la roue gauche freine beaucoup moins que la roue droite... )
sachant que : au début, le problème était dû a une fuite sur la roue droite, vos raisonnement indiquent l'inverse , que la roue droite est moins efficace que la gauche Question
Il est tout de même bizarre.. de constater que le contrôleur ai put relever un déséquilibre dont la différence est de 80 mdaN sur la roue Droite, cela revient a dire que cette roue est beaucoup plus efficace que la roue gauche, est-ce une coïncidence Shocked
C'est toute de même bizarre de constater que des mâchoires après quelles eussent été humectées d'huile, soient beaucoup plus efficace que les autres Shocked
Il y a plusieurs façons de voir et a faire les choses, la première que je ferais , avant de toucher quoique ce soit, de commencer par le réglage de TOUT les excentriques , et tout particulièrement celui de la roue gauche, ça c'est le type du centre de contrôle qui le conseil Razz
après quoi , tu pourras envisager autre chose...?

@+DYN-Amicalement Gérard


Comme l'a très justement dit Dynalu, le loocked sur les garnitures a pour effet de faire bloquer les roues très rapidement... Pas la peine d'écrire 10 lignes sur ce sujet Smile

Yves: Un bon nettoyage au trichlo ou nettoyant frein+toilage du tambour.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
ce soir j ai reregler les excentriques gauche ensuite j ai fait un test sur la route ma voiture tire a droite donc le probleme reste identique a hier donc j ai decider de changer les garnitures avant comme me la conseiller relaxmax merci a tous je vous tiendrais informer sur le resultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma proposition est peut être idiote mais est ce qu'un conduit de freinage écrasé peut induire un déséquilibre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une garniture dégraissé n'aurait plus la même efficacité mais un tambour dégraissé oui Shocked Enfin dégraissé, c'est un terme générique car ce n'est pas de la graisse à ce que j'ai compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Ma proposition est peut être idiote mais est ce qu'un conduit de freinage écrasé peut induire un déséquilibre ?

S'il est vraiment écrasé, c'est bien possible, en effet.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericric
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 67
Localisation: CHOLET

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si un côté ne freine pas, n'est-il pas tout simplement grippé ? Les cylindres/pistons ne sont ils pas oxydés ?
On peut le vérifier simplement:
1) en enlevant le tambour et en freinant légèrement , les garnitures ne bougent pas, ou ne reviennent pas à leur place,
2) présence de rouille sous le cache poussière du récepteur...

Ca arrive vite si une voiture ne roule pas beaucoup, et si les cylindres sont vieux....

Cdlt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Ma proposition est peut être idiote mais est ce qu'un conduit de freinage écrasé peut induire un déséquilibre ?

Non ... ta question n'est pas idiote Razz
Oui ... un circuit écrasé où encrassé voir bouché , peuvent très bien causer un déséquilibre Mad

Relaxmax a écrit :

Pas la peine d'écrire 10 lignes sur ce sujet

C'est y ..que ce garçon aurait la prétention de me donner des ordres, je rêve où quoi Laughing
Relaxmax a écrit :
le loocked sur les garnitures a pour effet de faire bloquer les roues très rapidement...

A ma connaissance , un tambour où des garniture grasses n'ont jamais bloqués une roue , le contraire me semblerai tout à fait logique, je rajouterai qu'un tambour gras, peut faire vibrer les garnitures , dans notre jargon, les garnitures brouterons .. ( tout comme le mouton Laughing)
pare contre un flexible où une canalisation de frein bouchée peuvent bloquer ( la) où les roues Mad
La logique veut qu'une fois gras , un tambour perds toute son efficacité , de ce faite et le glissement des mâchoires en sera augmentée Mad
Relaxmax a écrit :
Un bon nettoyage au trichlo ou nettoyant frein+toilage du tambour.

Avis personnel : Je ne rigole pas avec la sécurité , et surtout lorsqu'il s'agit de celle des autres , Non.. Sur la Route nous somme pas seul Question
Bon là, c'est un tout autre sujet...

Donc, si les Mâchoires sont grasse, il ne faut surtout pas hésiter pour les remplacer, Oui oui... les remplacer Exclamation
L'utilisation de tout produits, comme par exemple : certain diluants / dégraissants voir même les nettoyants frein , le tryclo; j'en parle pas , ( il est strictement interdit à la vente ) Même, après avoir été nettoyées, par l'un d'entre eux, ces fameux produits, ne peuvent prétendent , de donné la même efficacité au freinage, que des mâchoires neuves Mad

En premier lieu, il faut dégraisser l'intérieur du tambour , avant de lui passer un petit coup de toile émeri , Si tu le toile , il faudra faire l'autre coté également , Razz
Pour faire les choses correctement, les 2 jeux de mâchoires Av doivent être remplacer , ensuite il faudra déposer les tambours ARR pour les dépoussiérer puis les toilé ...
Après quoi, tu pourra prétendre avoir fais ( à peut près ) les choses comme elles devaient être faites Question Very Happy
Bon frein Exclamation


C'est bien, tu résumes en 40 lignes et dans un charabia incompréhensible ce que Dynalu et moi mêmes avond écrit plus tôt et très clairement.

Heureusement que t'es là, tu sais ? Cool

Ceci dit, je ne comprend pas ce besoin chez toi, de SYSTEMATIQUEMENT rajouter une couche là où tout a déja été dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007