-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Code voiture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:14    Sujet du message: Code voiture Répondre en citant

Bonjour.

J'aimerais savoir à quel modèle correspond exactement le code voituer B 7 sur une L 6 avec le n° de série 2202391. La carte grise porte la date 00/00/1965, mais j'aimerais savoir si ce n'est pas plutôt un modèle de l'année 1964. Je pense que certains spécialistes comme Géfa ont la réponse.

Merci de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:56    Sujet du message: Re: Code voiture Répondre en citant

patrick85 a écrit :
Bonjour.
J'aimerais savoir à quel modèle correspond exactement le code voituer B 7 sur une L 6 avec le n° de série 2202391. La carte grise porte la date 00/00/1965, mais j'aimerais savoir si ce n'est pas plutôt un modèle de l'année 1964. Je pense que certains spécialistes comme Géfa ont la réponse. Merci de vos réponses. :D


Bonjour
Le n° de série correspond à l'une des toutes dernières 17 construites, en avril ou mai 1965. C'est donc bien un modèle 65. Le code carrosserie B7 correspond au modèle Grand Luxe de 64 ou 65 (je crois qu'en 65, cette finition, un petit peu moins indigente, s'appelle "Superluxe"). Il s'agit donc du second niveau de finition de 65, le seul qui subsiste cette année là avec le "Confort S". Cette voiture a sans doute une sellerie en skaï à fausses "piqures sellier". Ce type de sellerie, qui équipait les Grand Standing de 61 à 63 est passé en 64 sur la GL (la Luxe conservant le skaï lisse et peu rembourré) et sur la SL en 65. Je note le n° de série comme celui d'une des toutes dernères 17. Ceertains catalogues arrêtent, je ne sais pourquoi, les 17 à Janvier 65. D'autres à mai 65, (ce qui est exact) mais avec comme dernier n° 2194754. Je ne m'explique pas ces erreurs.
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse ultra rapide. Énorme merci.

Mais je me pose encore une question.
Est-il normal que la mention RELMAX S apparaisse alors qu'en 65, elle était remplacée par CONFORT S?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tiens une L6 plus jeune que la mienne dont le numéro de série est 2 202 317 construite le 01 avril 65 pour te donner une estimation de la date !!!

Par contre la mienne est une super luxe:
-sièges lisses, banquette avant.
-boite à gant ouverte
-absence d'accessoires sur la planche de bord
-absence de vide poche dans les portes.

Vous parlez d'un luxe!


Dernière édition par nicopanpan le Mar Mar 03, 2009 14:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Celle que j'ai enfin trouvée après des mois de recherche a les caractéristique suivantes:
L6 n° 2202391 B7
RELMAX S sur l'aile AR G et sur le tableau de bord
Boites à gants fermées
Aumonières vide poches dans les panneaux de portières
Montre de tableau de bord
Sièges séparés en skai noir
Couleur bleu clair métallisé

Ce serait donc une dernière 1965?

J'attends l'attestation de la FFVE pour connaître la date exacte de mise en circulation. Et aussi la rectification du type qui est inscrit 16 au L6.

Pour le fignolage, je cherche les deux gaines de chauffage qui sont manquantes et le cabochon de clignotant avant droit.

Pour le reste, elle est nickel de carrosserie. L'intérieur est super propre sauf le siège conducteur. Tout fonctionne, mais on m'a dit que les sièges de soupapes étaient atteints. Qu'est-ce que cela veut dire? L'état général du véhicule me laisse supposer qu'elle a un kilométrage faible.

Si je savais comment faire je posterais des photos.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

patrick85 a écrit :
...Celle que j'ai enfin trouvée après des mois de recherche a les caractéristique suivantes: L6 n° 2202391 B7
RELMAX S sur l'aile AR G et sur le tableau de bord Boites à gants fermées
Aumonières vide poches dans les panneaux de portières
Montre de tableau de bord Sièges séparés en skai noir
Couleur bleu clair métallisé Ce serait donc une dernière 1965?
.......
Pour le fignolage, je cherche les deux gaines de chauffage qui sont manquantes et le cabochon de clignotant avant droit.
Pour le reste, elle est nickel de carrosserie. L'intérieur est super propre sauf le siège conducteur. Tout fonctionne, mais on m'a dit que les sièges de soupapes étaient atteints. Qu'est-ce que cela veut dire? L'état général du véhicule me laisse supposer qu'elle a un kilométrage faible.
Si je savais comment faire je posterais des photos. A bientôt


Deux solutions .
- Soit cette voiture est vraiment la 2202391 et elle a été "améliorée" par un ou plusieurs des anciens propriétaires avec des pièces provenant d'une autre voiture mieux finie; c'est assez courant, sièges, panneaux de portes, boites à gants, platine de tableau de bord pour la montre (voire le compte-tours) sont faciles à remplacer. Le contraire existe aussi, j'ai vu souvent une sellerie GS ou Relmax abîmée remplacée par une de bas de gamme en meilleur état.
- Soit, cette voiture roule sous l'identité d'une autre. La plaque constructeur est passée d'une voiture à une autre, point final. Si la personne qui a fait l'opération est prudente et soigneuse, elle a aussi remplacé la poutre avant. Dans ce cas, peu de moyens légaux de prouver le maquillage, il n'y a pas de différences de structure entre les modèles 64 et 65. Tu peux toujours vérifier le n° frappé sur la poutre côté passager, au niveau du milieu de la roue avant. S'il est différent, la réponse est claire. S'il est identique, un doute subsistera. En principe, les teintes métallisées étaient plutôt destinées aux voitures "haut de egamme", et contre supplément. Après, il faut faire le tour des petites modifs des Relmax S plus difficiles à démonter et remonter : y a-t-il un plafonnier à droite? Y a-t-il de l'insonorisant sous la moquette? Y a-t-il un compteur journalier (mais le compteur est vite remplacé !). Y a-t-il de la moquette dans le coffre et une thibaude feutrée sur les passages de roues ? Sinon, crois bien que beaucoup de Panhard circulent sous une fausse identité, et que personne n'en meurt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

- boites à gants, platine de tableau de bord pour la montre (voire le compte-tours) sont faciles à remplacer.

Ce que j'ai fait sur la mienne!

Jean-Michel a écrit :

Le contraire existe aussi, j'ai vu souvent une sellerie GS ou Relmax abîmée remplacée par une de bas de gamme en meilleur état.

Ce que mon père à fait sur la sienne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Les Premières PL L6 : modèle sorties en Aout 64 ont le N° de série = 2.196.001 pour terminer le 05 /01/ 65 avec le N° 2.202.863 ....
Vu le N° de série qu'a cette voiture , il est très facile d'en déduire quelle est du millésime 1965, ..@+DYN-Amicalement Gérard


Gérard, tu véhicules toi aussi une fausse information. Les 17 ont été produites jusqu'au mois de MAI 1965. Pour le n° dernier n° de série, celui que tu indiques est tout à fait crédible. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Mais les premières L6 *MODÈLE * 64 sont sortie en Aout avec le N° de série commençant par 2.169.001 :P
comment lis tu ma phrase, je parle du modèle où encore ( Millésime ) :?:
@+DYN-Amicalement Gérard


Je ne te parle pas du n° de série, je t'écris même que je suis d'accord là dessus. Je parle de la date de fin de fabrication des 17 : tu indiques à tort(comme d'autres) le 05/01/65. Or, la production s'est poursuivie jusqu'en MAI 65. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions.

Mais je ne pensais pas que ma voiture serait cause de querelles...

Tous les petits détails que donne Jean-Michel sont rpésents: thibaude dans le coffre et sur les passsages de roue, insonorisant sous la moquette de sol, compteur journalier...etc.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

patrick85 a écrit :
...Mais je ne pensais pas que ma voiture serait cause de querelles...à bientôt


Où vois tu des querelles, Patrick ? Juste un échange de vues courtois entre gens de bonne compagnie ! Je te souhaite de ne jamais assister à plus rude comme empoignade !
Au demeurant, comme dit le T-shirt "J'm'énerve pas ! ! ! J'esplique !" JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 723
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

patrick85 a écrit :


Si je savais comment faire je posterais des photos.



Facile, Nicopanpan a tout expliqué là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris que sur ce forum, on ne se prend pas la tête.

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007