http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelqu'un la connaît ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:02    Sujet du message: Quelqu'un la connaît ? Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/vi/26907349.htm?ca=22_s

Ca fait un petit moment que je la vois.
Quelqu'un la connait ou est allé la voir ? Ou mieux, le proprio fait-il partis du forum ?
En tous cas, c'est exactement ce que je cherche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:43    Sujet du message: Re: Quelqu'un là connait ? Répondre en citant

Patric a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/26907349.htm?ca=22_s
Ca fait un petit moment que je la vois.
Quelqu'un la connait ou est allé la voir ? Ou mieux, le proprio fait-il partis du forum ?
En tous cas, c'est exactement ce que je cherche !


Cette voiture semble, elle, tout à fait conforme au modèle L4 Luxe (ou Grand Luxe?). Dans la description, la mention de la "carrosserie consolidée" m'inquiète beaucoup ! Je crains aussi les pneus d'époque (me semble que ce sont des X). A 50000, la révision du moteur devrait être un plaisir. Mais le tarif est au sommet de la fourchette pour un modèle de bas d egamme sur lequel il reste pas mal de boulot et de frais à faire. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 12:25    Sujet du message: Re: Quelqu'un là connait ? Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je pensais.
Le fait que la carrosserie soit consolidée me gène vraiment, ça veut tout et rien dire. Remplacement des pièces corrodées par des pièces d'origine ou tôles cache-misère ?
Jean-Michel, tu verrai quoi comme travaux et frais à prévoir ?
Quand au prix, je n'ai pas pour habitude de le discuter sans avoir vu la voiture, mais je trouve quand-même un peu cher.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Patric a écrit :
C'est exactement ce que je pensais.
Le fait que la carrosserie soit consolidée me gène vraiment, ça veut tout et rien dire. Remplacement des pièces corrodées par des pièces d'origine ou tôles cache-misère ?
Jean-Michel, tu verrai quoi comme travaux et frais à prévoir ?
Quand au prix, je n'ai pas pour habitude de le discuter sans avoir vu la voiture, mais je trouve quand-même un peu cher.


Supposons qu'il n'y ait rien à faire en carrosserie (pour l'instant). Les frais à prévoir concernent la révision mécanique, les freins, les pneus et l'échappement. Il est précisé que le moteur n'a pas été touché (ce qui n'est pas plus mal, au moins, pas de bidouillage). Pour les autres points, rien n'est indiqué. Les pneus me semble être des X (j'ai peut-être mal vu), donc des enveloppes d'époque certainement craquelées. A 50000, ce pourrait être les pneus d'origine, donc 47 ans bientôt !
Sur le moteur, prévoir mise en pièces, nettoyage larmiers, remplacement des joints, pose d'un pignon Dural. Personnellement, je remplacerais les bagues de fourchettes de rappel des soupapes, avec réglage de la tension. Et, certainement, les soupapes d'échappement. Je sais, les soupapes peuvent faire encore 50000 ou plus si le moteur n'a pas été maltraité et mal réglé. Mais vu le boulot de révision, je mets les 50 euros de plus. Si pas d'autres pièces douteuses, ça fait 200 à 250 euro de fournitures et plusieurs journées de boulot. Normalement, l'embrayage et la boite pourraient ne pas être touchés. La boite est une C, donc la première n'est pas synchro, et le synchro de seconde en bronze tient mieux que celui en acier des CS. Vérifier le jeu du pignon à queue, mais la boite C en supporte plus que la CS (et pas besoin de rotation grasse pour que les synchros fonctionnent).
Pour les freins, si rien n'est fait, et pour mettre tout à neuf, 4 à 500 euro de pièces et une bonne journée de travail. Si on veut faire à l'économie, coupelles, etc...150 euro de pièces et bien plus de boulot : je ne conseille pas pour la sécurité. Si les pneus sont à changer, plus de 300 euro avec 4 pneus de m..., montés équilibrés. Plus de 400 en Kléber tubeless, près de 600 en Michelin XZX avec chambre.
Echappement, + - 200 euro, plutôt plus, il me semble.
Faut voir ensuite côté caoutchoucs, supports moteurs, masques à gaz, joints d eportes, gaines d echauffages, etc... Si ce n'est pas fait, l'addition atteint vite plusieurs centaines d'euro. Vérifier si les feux arrières ne sont pas feudus, les paraboles de phares pas piquées (les phares bombés sont les plus chers). Je ne sais pas ce qui est fait ou pas d etout ça, et comment. Mais si la carrosserie n'est pas top, c'est à oublier à ce tarif. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel, je me fiche un peu d'avoir une voiture au top dans le détail, je veux juste pouvoir rouler avec sans problèmes. Si les joints de portes ou les cabochons ne sont pas super beaux, ça va pas m'empêcher de dormir ni de rouler ( je ne sors pas mes vieilleries quand il pleut ).
Je comprend bien qu'il faut faire les vérifications d'usage ( pneus, larmiers etc...) mais je ne me vois pas changer un pignon de distrib ou ouvrir une boite de vitesse, je ne suis pas du tout mécano, je laisse ça à ceux qui savent faire.
Quit à y mettre le prix, je cherche une voiture où tous les points que tu précises ont déjà été vérifiés, pas du tout envie de faire de la mécanique.

Je me demande si l'achat d'une Panhard est vraiment judicieux dans mon cas. La légende qui veut que ce sont des voitures de et pour passionnés me parait de plus en plus justifiée...
Peut-être devrais-je me contenter de ma deuche et mon Aronde finalement plus à ma portée et mettre mon rêve de gosse de Panhard entre parenthèses.
Le doute m'habite...
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Patric a écrit :
Jean-Michel, je me fiche un peu d'avoir une voiture au top dans le détail, je veux juste pouvoir rouler avec sans problèmes....


Je comprends tout à fait ton point de vue ! Porte donc plutôt ton choix sur une voiture entièrement révisée par quelqu'un de sérieux. On trouve des voitures moins pimpantes mais prêtes à rouler pour 3 à 4000 euro. Une PL berline haut de gamme parfaitement restaurée s'échange pour 6 à 8000 euro. Et à 8000, la vente peut s'éterniser, sauf cas exceptionnels.
Celle de ton annonce à 5500 n'a comme point fort que son faible kilométrage. Si on ajoute les travaux souhaitables, elle dépassera le prix du top-niveau. Sans y être pour autant. Question prix, il y a en annonces en ce moment plusieurs PL intéressantes à 3000/4000 euro.
Il n'est guère plus difficile de rouler en Panhard qu'en Aronde. Sur la route (et à la pope), c'est même plus facile. Il vaut mieux avoir des notions de bricolage, ou être prêt à les acquérir. Et, si tu es débutant, mieux vaut, au début surtout, être bien entouré. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà comparer avec celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/40418336.htm?ca=6_s
L'aspect extérieur est tout aussi propre (sur la photo...) et les travaux mécaniques à envisager probablement pas très diférents.

Tu as peut-être remarqué, sur ce forum ou ailleurs, que beaucoup de Panhardistes ne font jamais confiance aux vendeurs et commencent toujours par ouvrir le moteur de la voiture qu'ils viennent d'acheter, même s'il vient d'être révisé, ne fait aucun bruit et donne tous ses chevaux. Ce comportement va un peu trop loin : on peut trouver des voitures capables de rouler en toute fiabilité !
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
......
Vend PANHARD PL 17 L6 de 1962, carrosserie bleu turquoise, :roll:
Oui ça existe, une L6 de 62 la preuve :P
dans tout les cas , cette voiture a bien le pare choc Av , de la L6 :lol: :lol: @+DYN-Amicalement Gérard


Pas de cocorico trop rapide, Gérard! Cette voiture a bien un pare-chocs avant de L6, l'arrière aussi, il me semble. Mais, pour le reste, c'est une L4.
Faudrait voir s'il y a ou pas une casquette au dessus de la vitre arrière. Sur la photo, on dirait bien que non. Encore une usurpation d'identité?
Par ailleurs, personne ne doute que les premières L6 de l'année modèle 63 sont sorties en septembre 62. Ma première voiture était une L6 de décembre 62. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutes moi bien Gérard, il est hors de question que je pose mes fesses dans une pijot ! C'est peut-être fiable mais je les trouves horribles ! Pourquoi pas un monospace tant que tu y es ?
Voici mon Aronde :




C'est vrai qu'elle marche tout le temps sans problèmes.

Vous venez tous de me saper le moral quand à mon acquisition d'une PL...
Mon rêve s'évade...
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains de ne pas avoir tout suivi...
le novice que je suis est un peu perdu... Confused
Est-ce une L4 ou L6
et quelles sont les différences exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si toutes les anciènnes non conformes à ce quelles étaient à leur sortie de chaine devaient rester dans un coin à rouiller tranquillement, il faudrait un paquet de coins et on en verait plus beaucoup. Je suis pour respecter au maximum l'origine, quand une voiture est à vendre si c'est juste une histoire de pare choc ça peut s'arranger par la suite non ? A moins que...

Enfin ce thread me fait sourire Smile

A mon avis, quand on est pas mécano, le mieux est de chercher une voiture qui roule déjà. Après, si elle tombe en panne, c'est un peu le jeu avec les anciennes (attention je ne parle pas de faire 500m et puis c'est tout). Il y aura toujours quelque chose à faire dessus, parfois ce sera une grosse réparation et parfois juste une broutille. Et puis ne pas être mécano ça ne veut pas dire non plus être livré à soit même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007