http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Anomalie plaque moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
17bt 45
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 44
Localisation: 45

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 14:05    Sujet du message: Anomalie plaque moteur Répondre en citant

Sujet: anomalie plaque moteur échange standart
J e possède une 17bt de 64 avec moteur échange standart plaque verte marquée MN n° donc théoriquement moteur normal M6 ouM8 celui est équipé d'un carburateur double corps ou est l'anomalie????????
Je n'ai pas encore ouvert le moteur il démarre au quart et semble tourner rond donc pas vu type arbre à came!!!
J 'ai pas mal de boulot pour la remise en état
Je recherche éventuellement spécialiste pour vérif et remise état moteur
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 927
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ton moteur normal a pu être modifié. Rien de plus facile que de changer l'AC, les crosses et de monter un double-corps. Ces opérations étant indépendantes (bien que ce soit l'ensemble qui donne un moteur "tigre"), il se peut que seul le carbu ait été changé. A défaut de démontage dans l'immédiat, c'est la conduite qui dira si c'est ou non un vrai tigre... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 17:13    Sujet du message: Re: Anomalie plaque moteur Répondre en citant

17bt 45 a écrit :
Sujet: anomalie plaque moteur échange standart
Je possède une 17bt de 64 avec moteur échange standart plaque verte marquée MN n° donc théoriquement moteur normal M6 ouM8 celui est équipé d'un carburateur double corps ou est l'anomalie????????
Je n'ai pas encore ouvert le moteur il démarre au quart et semble tourner rond donc pas vu type arbre à came!!!...


Bonsoir
Pas de panique, l'essentiel est d'avoir un moteur qui tourne rond ! Vérifie d'abord si la carte grise porte bien "L7" comme type des Mines.
Il faut savoir que dans les années suivant l'arrêt de production des Panhard, plus personne n'en voulait ! On pouvait acheter une voiture complète et tournante pour 100 ou 200 francs (un pot d'échappement neuf valait 100 francs, un pneu 145-15 un peu moins). Un moteur complet valait aussi une centaine de francs chez un casseur. Citroên vendait toujours (théoriquement) des moteurs Echange-Usine. Mais ils coûtaient plus de 1500 francs, et il était beaucoup moins onéreux pour remettre en route une PL de monter un moteur d'occase, souvent le premier venu. J'ai vu ainsi des moteurs de Dyna Z sur des 24, des M10S sur des L1 et toutes les salades possibles, pareil pour les boites de vitesses. Un mécanicien particulièrement soigneux (et travaillant pour lui, car ça ne va pas dans le sens de l'économie maximale) aura nettoyé les larmiers et, peut-être, remplacé l'arbre à cames pour le transformer en Tigre. Ce n'est pas impossible, mais ce n'était pas le plus fréquent à l'époque, loin de là ! Les gens remplaçaient le moteur cassé par un autre tournant sans se poser de questions.
Si ta voiture a été équipée d'un MN en bon état, arbre à cames M avec les accessoires du Tigre B, le mal n'est pas grand. Elle ne tire certes pas 60 cv, mais certainement plus de 50, 53 ou 54 grâce au double-corps et aux échappements plus gros.
La transformation en Tigre ne nécessite que le remplacement de l'arbre à cames M par un S, soit 50 à 100 euro pour cette pièce (ou gratis, si on t'en offre un, ça existe...). Si le moteur est démonté pour révision, pas de main d'oeuvre supplémentaire pour cet échange. Pour une révision moteur, j'ai deux très bonnes adresse, mais pas dans ton quartier (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
17bt 45
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 44
Localisation: 45

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 09:10    Sujet du message: anomalie plaque moteur Répondre en citant

La carte grise est bien une L7 je pense que l'ancien propriétaire à du avoir un problème de pignon céloron et faire un échange standart au rabais ou le mécéno de l'époque .
L essentiel est qu 'il tourne correctement
Pour le moment avec les beaux jour je vais m'attaquer à la carrosserie
bas de caisse à changer avec pas trop de dégats en dessous
Le reste du classique....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007