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DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:50 Sujet du message: arbre à cames T |
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bonsoir,
la restauration de ma Z1 de 1954 entre dans sa phase finale et apres l'ensemble des trains roulants et de la boite de vitesse je viens de m'attaquer au moteur,il s'agit d'un M5 RJH N° de séquence 1653 qui a remplacé en 1956 le moteur S5 en échange standart
je passe sur un segment cassé qui a endommagé la chemise et j'ai découvert un arbre à cames auquel je ne m'attendais pas en effet il s'agit
d'une pièce marquée " SEUM 5.11.56 T" au crayon électrique sur le pignon d'entrainement de l'arbre des accessoires
je fais appel aux experts de ce site pour me renseigner car je n'ai jamais rien lu sur la présence de ce type d'arbre sur ces moteur et à cette période
merci de vos réponses
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Fév 26, 2009 19:58 Sujet du message: Re: arbre à cames T |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 14:48; édité 1 fois |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Jeu Fév 26, 2009 20:56 Sujet du message: |
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T'as lu ce sujet ? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 11:32 Sujet du message: |
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D'après mon expérience (il n'y a bien sûr pas de doc sur ce sujet...) :
Le marquage au crayon électrique sur la roue d'entrainement de pompe à huile correspond uniquement à la date de fabrication. Pour toi : fabriqué par la S.E.U.M. (comme tous les arbres à cames Panhard) le 05/11/56.
Ce marquage-là n'a jamais de rapport avec le type de l'arbre à cames.
Fin 56, c'est donc un arbre à cames "standard" pour moteur de 42cv, car à cette époque il n'y en a pas d'autre.
Quand un arbre à cames "T" est marqué sur cette roue, il s'agit du numéro "357096" frappé et pas d'un marquage au crayon électrique. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 11:42 Sujet du message: |
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bonjour,
merci à FD35 et à DYNALU
il s'agit donc d'un arbre à cames standart d'autant que la levée de la came est de 39,5mm
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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