-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
arbre à cames T

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 235
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 18:50    Sujet du message: arbre à cames T Répondre en citant

bonsoir,
la restauration de ma Z1 de 1954 entre dans sa phase finale et apres l'ensemble des trains roulants et de la boite de vitesse je viens de m'attaquer au moteur,il s'agit d'un M5 RJH N° de séquence 1653 qui a remplacé en 1956 le moteur S5 en échange standart
je passe sur un segment cassé qui a endommagé la chemise et j'ai découvert un arbre à cames auquel je ne m'attendais pas en effet il s'agit
d'une pièce marquée " SEUM 5.11.56 T" au crayon électrique sur le pignon d'entrainement de l'arbre des accessoires
je fais appel aux experts de ce site pour me renseigner car je n'ai jamais rien lu sur la présence de ce type d'arbre sur ces moteur et à cette période
merci de vos réponses
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 19:58    Sujet du message: Re: arbre à cames T Répondre en citant

---------
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'as lu ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon expérience (il n'y a bien sûr pas de doc sur ce sujet...) :
Le marquage au crayon électrique sur la roue d'entrainement de pompe à huile correspond uniquement à la date de fabrication. Pour toi : fabriqué par la S.E.U.M. (comme tous les arbres à cames Panhard) le 05/11/56.
Ce marquage-là n'a jamais de rapport avec le type de l'arbre à cames.
Fin 56, c'est donc un arbre à cames "standard" pour moteur de 42cv, car à cette époque il n'y en a pas d'autre.
Quand un arbre à cames "T" est marqué sur cette roue, il s'agit du numéro "357096" frappé et pas d'un marquage au crayon électrique.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 235
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
merci à FD35 et à DYNALU
il s'agit donc d'un arbre à cames standart d'autant que la levée de la came est de 39,5mm
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007