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Auteur |
Message |
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Jan 30, 2010 18:57 Sujet du message: |
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Quand on a bien compris comment ça marche, on voit immédiatement la non conformité des pièces, et que ça ne peut pas aller
le clapet anti retour est tellement comprimé par la tension excessive du ressort, que la fonction de maintien de la pression résiduelle est tellement bien assurée, que c'est la pression tout court qui est maintenue!!
J'en ai profité pour relever également les cotes des pièces équipant un maitre cylindre version tambours: on voit concrètement ce que disait Mike plus haut sur la différence entre version tambours et version disques. C'est à dire que la tension de rappel du ressort principal est plus faible sur la version disques; donc la pression résiduelle est plus faible.
PS les pièces non conformes ont été trouvées sur Ebay, et viennent d'Argentine...
PS Avec l'abaque de calcul des ressorts de compression, je déterminerai lundi la charge appliquée sur la valve de pression résiduelle, dans les 3 cas.
Merci pour vos commentaires, avant que je ne remonte _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Dernière édition par miclot7 le Dim Jan 31, 2010 06:18; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Jan 30, 2010 19:31 Sujet du message: |
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Phiphi a écrit : |
Desole d'avoir poser une question bete. Pour le moment, vous devrez vous contenter de mes questions gourdasses |
Je ne vois pas les choses comme ça , à une certaine époque ( il y a longtemps de ça ) lorsque j'étais en court , j'ai eu a faire à un super instructeur , Ce monsieur avait beaucoup de patience envers les jeunes qu'ils formaient, cette personne me disait souvent la phrase suivante:
_/_/ Si tu comprends pas la question ? demande moi de la répété ? si tu as compris ? fait moi un exposé ---_/_/--
Crois moi, cela m'a servi , Oui , il vaut mieux poser une question ( idiote ) que de garder des stupidités en tête, car dans la majorités des cas , derrière une question (idiote) se trouve une réponse censée, c'est l'une des façons pour aller vers le concret
Mike a écrit : |
1 ) Tout d'abord, il faudrait savoir de quel ressort on parle, car il y en a deux.
2) DANS LES DEUX CAS, aucun de ces deux ressort ne joue un rôle dans le freinage du reflux de lockheed . |
N°1 )--- Il est question du ressort principal, le petit ressort fait parti de la soupape de pression résiduelle,
Concernant le Ressort principal : Miclot7 a un problème avec un Maître cylindre prévu pour être monté sur des freins disques , jusque là.. nous sonne d'accord ---_/_/ ---
Donc. d'après les photos, la semelle du clapet de pression résiduelle ( freins disques) n' a pas ce petit ressort, alors pourquoi citerais-je une pièce inexistante ,
De quel maître cylindre parle tu ?
Pourquoi aller monter une soupape de pression résiduelle ( frein tambours ) dans un Maître cylindre ( frein a disques ) il n'a pas été conçue pour recevoir ce type de pièce ?? Ne mélangeons pas tout
N°2)--- Mike ,
Au repos : le ressort délibère la semelle du clapet ( croquis N2 ) de ce fait la soupapes se ferme. Aidée par la poussée des ressorts de rappel ( mâchoires ) le lockheed venant de la tuyauterie hydraulique remonte au bocal, de ce fait le maître cylindre est * Toujours * en charge, ( amorcé ). en attendant être actionné à nouveau ... Ect...
Au travail: ce ressort, vient pousser ( croquis N 1 ) la semelle du clapet, de ce fait le circuit hydraulique venant de la tuyauterie est FERME , ensuite. sous la pression la soupape s'ouvre, toujours sous pression, le lockheed est pousser dans le circuit hydraulique. Essaie donc de te mettre le circuit en tête
Bon nous allons tout de même pas en faire un roman, la dernière chose que je rajouterai : Si la soupape de pression résiduelle est la cause des problèmes rencontrés . Alors, il faut la changer sans hésité
miclot7 a écrit :
PS les pièces non conformes ont été trouvées sur Ebay, et viennent d'Argentine..
Pourquoi en Argentine. ne trouvent ont pas ce genre de pièce chez nous en France, alors pourquoi chercher des complications
Bon, c'est la preuve qu'une discussion est très utile, cela permet de lever le RENARD . Si il y a
Stop et fin de cette discussion !!
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Jan 31, 2010 19:29; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:27 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | les pièces non conformes ont été trouvées sur Ebay, et viennent d'Argentine... |
Je vois, c'est le fameux vendeur de "bombes fraîches".... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Jan 30, 2010 20:38 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Pourquoi en Argentine. Ne trouve-t' on pas ce genre de pièce chez nous en France, alors pourquoi |
Tout simplement parce que ceux que j'avais trouvé jusqu'à présent avaient tous un clapet identiques à celui du MC version tambours de ma 17. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Jan 30, 2010 21:46 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | miclot7 a écrit : | les pièces non conformes ont été trouvées sur Ebay, et viennent d'Argentine... |
Je vois, c'est le fameux vendeur de "bombes fraîches".... | Pas compris |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Jan 30, 2010 22:09 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Pourquoi acheter (avec des risques) sur ebay à un étranger (pas beaucoup de recours ...) alors que les clubs Panhard ou d'autres vendeurs spécialisés les vendent moins cher ??
(J'ai peut être pas bien suivi ...est ce que ce MC vient bien de ce vendeur ??)
PS : moi aussi avait pas compris "bombes fraiches" !! |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Jan 30, 2010 22:31 Sujet du message: |
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Lorsque tu achètes sur Ebay, tu ne sais pas où tu achètes. Son pseudo
est composé de 2 lettres suivies de 77000. Il a 99.7 % d'évaluations positives ces 12 derniers mois.
Dans l'exemple cité par Mike, on voit clairement que ces pièces viennent d'Argentine. Pas dans mon cas.
J'avais déjà acheté 2 kits:
Porte de Montreuil (le vendeur précisant que le clapet sera à récupérer sur l'ancien MC; dans mon cas , comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est le joint d'extrémité qui est hs. Dommage!! : seuls les joints de piston du kit sont montables. Je précise avoir acheter le kit AVANT d'avoir ouvert le MC: je n'ai pas souvent l'opportunité de "monter à Paris" (à 300 km).
Chez un revendeur d'Ile de France, par "correspondance internet + livraison postale uniquement" . Clapet identique au 1er = pour version tambours, me semblait-il. A ce moment là, je ne connaissais pas encore la différence exacte entre les 2 versions.
Ce que j'ai vu sur Ebay: clapet très similaire à celui que je cherchais, pour MC version disques.
Dans les 3 cas, les contacts ont été pris via internet.
Bien sûr, si on remonte l'historique à la fin de l'histoire, j'aurais mieux fait d'acheter un MC complet neuf dès le début!!! Il est différent de "construire l'histoire" au fur et à mesure, que de la raconter après coup!!
Je précise encore qu'en aucun cas, je ne veux jouer avec la sécurité. Je considère que sur une auto, les liaisons au sol sont essentielles. Par exemple je viens d'acheter 4 Michelin, alors que 3 pneux d'origine (sur les 6 ) paraissent en bon état -potentiel kilomètrique, et état des flancs. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Dernière édition par miclot7 le Dim Jan 31, 2010 10:25; édité 2 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Jan 31, 2010 00:34 Sujet du message: |
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Telle que je vois la chose, il y a deux solutions. Il s'agit là de pièces vitales puisqu'elles touchent à la sécurité des occupants de l'auto, deux possibilités s'offrent à nous :
[list=]- on s'en fout, on les laisse vendre tout et n'importe quoi tout en se marrant derrière nos écrans (je ne vise personne, c'est une image )
- comme on ne peut pas les empêcher de vendre (ni les acheteurs d'acheter), autant faire ce qui est en notre pouvoir pour que ce qui est vendu soit de la meilleure qualité possible et le plus conforme possible[/list]
Personnellement j'ai choisis. Il y a quelques temps j'ai été contacté par un argentin (j'ignore si c'est la même personne) au sujet de flexibles de freins. Après quelques échanges (échange surnaturel dans un mélange de paella/camembert/gelée de menthe ), il s'avère qu'il n'a pas besoin des flexibles pour restaurer une voiture mais d'infos techniques pour les fabriquer (ou les faire fabriquer) et les vendre. Au lieu de l'envoyer balader en lui répondant qu'il faut avoir la fibre tricolore je lui ait transmis ces infos...
Ce n'est pas le lieu de fabrication qui fait la qualité mais la façon de fabriquer. Il y a des pièces made in France qui sont appelées adaptables et où il faut se lever de bonne heure pour les adapter même de loin, comme quoi |
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