http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sortie (DCPL) à SARLAT les 28-28 mars 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 20:42    Sujet du message: Sortie (DCPL) à SARLAT les 28-28 mars 2009 Répondre en citant

C'est ma première sortie de l'année en Panhard !! je vais en profiter pour faire un petit rodage à ma Scarlette depuis la réfection du moteur...
360 km AR plus sur place cela devrait faire 500 km, pour un début ça ira...

La suite dimanche soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour thierry
ont s y retrouvera alors
bonne route a toi
pour moi depard a 5 h
a demain
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Départ vers 6 h 1/2...je compte 3 h de route pour les 180 km.

PS : pourvu qu'il pleuve pas ...mas voiture est une véritable passoire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 18:01; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Départ de Toulouse vers 6 h ½ j’ai décidé de prendre l’autoroute…il commence à pleuvoir à Montauban et l’eau tombe aussi dedans (malgré une restauration à fond le joint du pare-brise fuit !! je ne les refabrique pas !! et surtout ceux ne sont pas des joint de X c’est de l’adaptable sur cette voiture !! je dois étancher avec du loctite spécial incolore pour ce type de fuite…)

Mes essuie-glace fonctionne correctement et j’y vois assez bien…je double sur l’autoroute une 203 toulousaine que je connais… (tu pourrais plus vite !! 80 km/h …peux mieux faire non ??)
Après quelques pauses café je quitte l’autoroute à Cahors direction Gourdon et Sarlat…il pleut toujours !!
Je vois devant moi une PL feux de brousse … je crois que c’est celle de Christopher en fait c’en est une autre !!

A 9 h1/2 (sans GPS et sans plans…) j’arrive au lieu de rendez vous ! Quelques voitures sont arrivées…









C’est la première fois que je vois une X break avec 4 portes et avec glaces descendantes à l’arrière !! un petit regret la peinture bicolore imitation taxi à l’extérieur et un jaune fanée à l’intérieur !!

Dans un kiosque à musique le club local nous offre le café croissant …quelques café plus tard je fais mes premières photos…



Une Z1 54 en superbe état (après restauration a mon avis…)





Le discours du chef…

Vers 10h1/2 on part chacun de son coté pour une visite libre de Sarlat, ce qui frappe de prime abord c’est la couleur ocre de la ville, du sol au plafond !! Même les tentures des vitrines sont de couleur jaune !! la pluie s’est arrêté et j’en profite pour passer dans toutes les petites rues afin de prendre quelques vues insolites…




























Retour vers midi et la pluie recommence !! Heureusement qu’une grande tente est la pour que nous puissions manger a l’abri des intempéries !!



Les tables et chaises sont installés à l’intérieur et 50 personnes peuvent prendre place…on rentreras tous en se serrant un peu !!
Les Toulousains se mettent à la même table pour partager entrée, desserts et boissons…nous quittons la table les derniers et le soleil est revenue !!

Un participant arrivant de Millau se point légèrement en retard ...sa PL ayant eu des problèmes de réservoir !
Quelques photos des derniers arrivants avant de partir pour une ballade des alentours…







Je n’arrive pas à déchiffrer le road book !! (demain ce seras le bouquet !!) mais j’arrive a suivre le groupe…quelques haltes sur des parkings nous permettent d’admirer les paysages…


La scarlette tourne au poil et c’est un vrai plaisir de conduire même si j’ai un peu perdu la sensibilité de conduite…(l’accélérateur avec tringlerie me fait faire quelques à-coups)



















Vers 18 h nous partons visiter une distillerie, la partie du week-end la plus intéressante a mes yeux !!
Sur le parking certains font de la mécanique…(même s’il fait pas très chaud…)





Après quelques explications du maître des lieux nous allons à la dégustation !! après avoir goûté avec modération les spécialités nous faisons quelques emplettes…











Souriez !! vous êtes filmé en permanence par william qui assure aussi le camion balai pour les pannes éventuelles !!













Nous partons maintenant pour le restaurant et couchage…je suis le road book mais celui-ci n’indique pas la bonne direction (a mon avis …) heureusement une âme charitable m’indique la bonne direction …
Au moment même ou nous arrivons le patron fait une attaque (et pas au figuré !!) nous prenons nos chambres (sans chauffage…) pendant que les pompiers et SMUR évacuent le chef cuistot (plus de peur que de mal quand même !), malgré tout, le repas se passe bien…c’est un peu « frugal » mais pour le prix faisons pas le difficile !! on mangeras mieux demain !! (pas pour moi…vous verrez pourquoi …)

La nuit fut courte du au changement d’horaire…le petit déjeuner encore plus frugal que je pensais (heureusement je ne mange pas beaucoup le matin !)

Avec Christopher et 2 autres nous décidons d’aller faire le plein avant les autres…nous arriverons au lieu de RDV après les autres sans avoir eu le temps de faire de l’essence !! (on a suivi des petites routes pittoresques mais longues …longues…)au village d’arrivée je fais 3 fois le tour (sens unique de m… !) avant de trouver la station…c’est de mauvaise humeur que je part retrouver les autres sur le parking…
Je décide de partir dans les derniers au moment du départ…je suis le groupe mais la personne devant moi s’arrête et me laisse passer !! ou aller ?? plus personne devant !! le road book d’une main j’essaye de retrouver ma route…je suis a présent sur la route de Sarlat et toujours personne devant (quelques uns derrière…)!! Mon sang (chaud !) ne fait qu’un tour !! je passe alors la 3ème…accélère et repart à Toulouse !!

Fin du week end…

PS : je ne voulais pas faire de reportage mais on me l’a demandé gentiment…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PL24
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: dordogne

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 13:50    Sujet du message: road book et distillerie Répondre en citant

t'as pas su déchiffrer le road book avant ou après la distillerie?? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu !!

Mais non !! j'étais juste un peu énervé et comme je ne veux pas de GPS sur mes anciennes je me débrouille...seulement, ce dimanche matin rien ne s'est déroulé correctement !! comme je suis resté dans la Scarlette sur le parking je n'ai pas entendu s'il y a eu un briefing ou pas...je ne m'en prends qu'a moi même !!

Ne pas prendre toutes mes observations pour des critiques !! je n'aime pas critiquer les organisateurs de sorties...si je suis déçu tant pis !! la prochaine fois cela seras mieux....et si je suis toujours pas satisfait j'aurais qu'a proposer ma propre sortie !! (je ne suis pas du tout sur de faire mieux...)

Si un participant au week end complet poste des photos du dimanche j'en serais heureux !!

PS : le menu de midi était bien ?? des détails SVP ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry, ton reportage est magnifique et tes photos donnent envie d'aller visiter la Dordogne. Pour le road book emmène une copine Smile qui te servira de GPS (faur faire passer des tests avant).
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 247
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 08:52    Sujet du message: Sarlat, encore & toujours... Répondre en citant

Quelques photos pour compléter l'album de Thierry.

[img]








[/img]









Voilà, au plaisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scarlette33
rang: PL17 ***


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 619
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:59    Sujet du message: sortie (DCPL ) à Sarlat Répondre en citant

Bonjour , quelques photos de plus de Panhards prises lors de cette magnifique balade en Dordogne .










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scarlette33
rang: PL17 ***


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 619
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 13:43    Sujet du message: sortie (DCPL ) à Sarlat Répondre en citant

Quelques unes de plus !




















il ne faut pas oublier Toutou , toujours de sortie sur la lunette arrière !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos complémentaires !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 18:01; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai remonté la voiture je n'ai pas retrouver les vieux joints !! (égarés quelque part ...), ce n'est pas un joint de X mais un joint pour Rosengart !! j'ai pas trouver et j'avais pas la patience de voir sur quelle autres voitures le parebrise et la tole avaient le même profil...

J'ai trouvé un joint sur le conseil d'un vendeur qui m'a dit que cela se montait sans problème sur ma voiture...sans problème surement !! étanche assurément pas !!

Elle prends l'eau qu'accidentellement car je ne la sort que si la météo est bonne !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007