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panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
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Posté le: Mar Mai 08, 2007 16:51 Sujet du message: une curiosité panhard |
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Bonjour à tous, je suis sur le point de récupérer un groupe panhard neuf de 1954 sans rjh accouplé à une pompe guinard absente
jamais servi protection dans la cire utilisé par l'armée de l'air
quelqu'un aurait-il vu un exemplaire similaire?
[center]Amicalement[/center]
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Mai 29, 2007 15:01 Sujet du message: Re: une curiosité panhard |
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panhard14 a écrit : | Bonjour à tous, je suis sur le point de récupérer un groupe panhard neuf de 1954 sans rjh accouplé à une pompe guinard absente
jamais servi protection dans la cire utilisé par l'armée de l'air
quelqu'un aurait-il vu un exemplaire similaire?
Amicalement |
Bonjour
Comme bien d'autres moteurs de grande série (Peugeot 203 et 403, Frégate, V8 Ford SAF) des moteurs Panhard ont équipé des appareils civils (tracteurs, chariots élévateurs) et militaires (pompes à eau, pompes de mise en pression de circuits hydrauliques d'avions, compresseurs, groupes électrogènes de divers voltages). Nous avons tous vu ou entendu parler des moteurs monocylindres Panhard qui équipaient les Berliet T100 et des groupes électrogènes de l'Armée. Mais les bicylindres "modifiés d'origine" ont beaucoup servi aussi, au moins depuis les S5 et de façon certaine jusqu'aux M8 à pieds de bielles bagués. Ces moteurs étaient modifiés à l'usine en fonction de l'usage prévu. En général, le taux de compression est abaissé, l'arbre à cames est différent, et la vitesse de rotation est plus faible que celle des moteurs d'auto et le couple maxi à régime plus bas. Le carbu est muni d'un régulateur, et un grand ventilateur multipales remplace le petit bipale ou la turbine. Je pense que des chemises spéciales ont été faites pour certains de ces moteurs : j'ai un cylindre chemisé neuf de type M5 (grosses soupapes) dont la partie emmanchée de la chemise se raccorde à la collerette d'appui par un arrondi (au lieu d'un angle droit). Je n'ai jamais vu ce modèle sur une voiture. J'ai un moteur S5 sur un groupe électrogène 24 volts (provenant de l'Armée de l'Air d'après le vendeur, mais j'ai un doute, certains éléments semblent bricolés et beaucoup des boutons de commande proviennent d'une Traction). Je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. Quand tu autopsieras ton moteur, fais nous des photos si tu trouves des caractéristiques particulières.
A bientôt. JM |
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panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
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Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:12 Sujet du message: |
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oui effectivement ,je vous donnerai des nouvelles
je pense au moins recuperer le villebrequin ainsi que les cylindres
amicalement panhardiste |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:23 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 20:52; édité 1 fois |
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panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
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Posté le: Dim Juin 03, 2007 19:05 Sujet du message: |
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bonjour a tous desolé pas de nouvelles photos disponibles |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Dim Juin 03, 2007 20:38 Sujet du message: |
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panhard14 a écrit : | bonjour a tous desolé pas de nouvelles photos disponibles |
Bonsoir
Sur le site du DCPL, il y a une série de photos des moteurs Panhard "non automobiles". Tu trouveras des modèles qui ressemblent au tien. A bientôt. JM |
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