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Mon deuxieme chantier
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LuckyN4
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MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 20:48    Sujet du message: Mon deuxieme chantier Répondre en citant

J' ai acheté simultanément 2 24 BT Very Happy
Oui, vous allez tous penser que je suis Fada ou inconsient
Voila qui rallonge le temps de restauration mais qui permet de fabriquer des pieces en double



Ce modele m'a été vendu démonté avec un moteur boite supplementaire
Le plancher a été changé sur la totalité mais les caissons AR n'ont pas été remis.

Les portes sont réparées et appretées


Le moteur d' origine était partiellement ouvert
La carrosserie était mastiquée mais les ailes AR non pas été déposées
L'ancien proprietaire me demande des nouvelles de la restauration, il va pouvoir la suivre sur le Forum
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

L' inspection du sous bassement avec une fosse révèle une corrosion à l'entourage du réservoir


La mise sur le flanc de la bëte parrait étre indispensable.
Sur le net je regarde le prix et le principe des basculeurs et je décide d'en fabriquer un, j'ai acheté une cintreuse à tube pour le réaliser.


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Luc
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

pour Lucky N4, j'adore tes restaurations, en ce qui concerne cette 24 BT, je croi sl'avoir vue en Savoie ou haute Savoie, mais trop chère à mon gout. Si tu me reponds, tu peux le faire par mail si tu es gêné.
j'espère qu'elle prendra bientot la route.

@+
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Amis du soir Bonsoir Very Happy
Cet été, sur 3 semaines de congés 2 ont été consacrées à la carrosserie et 1 au moteur.
La dépose des élements amovibles laisse apparaitre la corrosion dûe à l' absence de peinture. Un amateur sur le Forum demandait comment était peinte les voitures chez Panhard mais ce n' est pas un exemple à suivre pour une restauration.



La réparation ancienne des ailes sera reprise par la suite
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc décapage, dérouillage et traitement chimique de la rouille.
Les supports d'échappements sont morts.

Pour les reprodoires à l'identique je décortique et aplani les tôles.
Vous vous rappelez que je les fais pour 2 BT.



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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'entourage du reservoir sera doublé par dessous.
Un piece réussi commence par un gabarit précis.






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Luc
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breakus
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MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

LuckyN4 je n'ai absolument aucun conseil à te donner tant la qualité de ton travail parle d'elle même. Une petite chose tout de même:

Etant donné ta dextérité ainsi que ta capacité à produire "en série" tu devrais peut-être proposer un certain nombre de pièces de tôlerie refaites "prêtes à poser". Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous (moi le premier) serait preneur. Comme tu commence à bien connaitre les 24, tu pourrais déjà cibler les pièces qui sont systématiquement pourries.

Bonne continuation en tout cas

Breakus impressionnus
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Bruno
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MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Super job, Lucky ! Cool
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour Luckyn4, excellent travail, trop beau! vas tu refaire les decrochement dans le plancher de ta 24 Bt, ceux qui on des bouchons en plastiques sous la moquette? Peux tu me dire si tu utilises une plieuse et avec quel appareil tu soude? MERCI

@+
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="breakus"]

Etant donné ta dextérité ainsi que ta capacité à produire "en série" tu devrais peut-être proposer un certain nombre de pièces de tôlerie refaites "prêtes à poser". Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous (moi le premier) serait preneur. Comme tu commence à bien connaitre les 24, tu pourrais déjà cibler les pièces qui sont systématiquement pourries.

Mes loisirs sont tres limités par le travail ( je le regrete profondément)
Toutefois, je garde précieusement tous les gabaris modeles et outillages pour de la refabrication.
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DBLEMANS"]Bonjour à tous,

Pour Luckyn4, excellent travail, trop beau! vas tu refaire les decrochement dans le plancher de ta 24 Bt, ceux qui on des bouchons en plastiques sous la moquette? Peux tu me dire si tu utilises une plieuse et avec quel appareil tu soude? MERCI

Oui les caissons du plancher vont étres remis en place leurs largeurs et leurs positions latérale seront foction des renforts déja en place.
Sans bouchons en plastique, je n'en vois pas l' utilité.
Dans la Drome: plieuse largeur 115, semi auto mag Kenpomat fil D 0.8 gaz Mision 12 Pointeuse type pince Aro, chalumeau OA . La plieuse n'a servie que pour les entrées de porte et la corniere de la custode, des que le pliage est complexe il faut faire à la main il y a trop de calage.
Dans l'Ardeche semi auto mag Sauvageau gaz mision 12 fil D 0.6 , chalumeau OA,
pointeuse type pince Aro
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas fini mon explication. Cet été sur 3 semaines de congès, 2 ont été consacrées à la carrosserie et 1 au moteur qui était resté ouvert sans chemise (et sans pantalon).

Comme tous il avait les larmiers garnis, un carter boueux et d'autres surprises qui n'en sont que pour les néophytes :
grippage de l'axe du piston
fuite du palier arrrière
queue de soupape matée

Le vilebrequin, d'après un Panhardiste, avait trop de jeu.

Donc j'avais espoir de récupérer le 2ème moteur fourni avec la voiture.
Le constat :

segment cassé
soupape grillée
axe de piston fendu

épatant non !!!
La suie et la rouille avait envahi l'intérieur,
le vilebrequin gratte, l'arbre à cames est piqué par la rouille, la tige du distributeur est grippée. donc je lui offre :
un vilo dernier modèle,

1 soupape, la vieille sert pour le rodage (conseil du père),

4 bagues de ressort de rappel,
2 axes de piston,
1 pignon dural.

Mon père, ancien agent Panhard, a repris du service pour la circonstance.
Je me suis servi d'un "camembert"crée dans EXCEL pour le callage de la distribution.
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Luc
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24DB
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MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard, bonsoir.

Citation :
Je me suis servi d'un "camembert" crée dans EXCEL pour le callage de la distribution.


Pourrai tu stp Lucky, donner des précisions sur la confection et l’utilisation de ce camembert
Celui que je connais ressemble à celui-ci que j’avais confectionné il y a bien longtemps.
Le tiens est t’il basé sur le même principe ?




Merci de ta réponse.
Cordialement Daniel.
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on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
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LuckyN4
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MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut 24DB,
dans Excel sélectionner 72 cases (360:5=72) entrer une valeur égale pour chaque
insertion graphique
secteurs
5° sont suffisant, pour le callage on a pris la méthode du MR Panhard
Il aurait peut être mieux valu agrandir le disque et le coller sur le volant moteur
Comment fais tu pour rentrer une citation dans le forum ?

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Luc
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24DB
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Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lucky et les autres.

Citation :
Comment fais tu pour rentrer une citation dans le forum ?

Pour inserer une citation il faut utiliser le mot "quote" dans les petits cadres au dessus du corps de message,
devant et derriere la phrase que tu a sélectionné dans "revue du sujet"(copier, coller) sous le cadre "poster une reponse".
Cordialement Daniel.
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