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Restauration d'une Panhard PL17
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Mr Moche
rang: junior


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 37
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:21    Sujet du message: Restauration d'une Panhard PL17 Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Grégory, j'ai 24 ans et je viens d'acheter une Panhard PL17 !
C'est mon cousin Julien qui va faire la plus grosse partie du travail ...
Il a déjà restauré une Cox 1302 de 1971 :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet378482.htm
Prix d'achat : 450€ avec un second moteur , la RTA et de nombreuses pièces ...
Pour commencer, quelques photos de ma belle lors de son déplacement :





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Nico118
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Cool
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breizhpanhard
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Inscrit le: 28 Fév 2007
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Gregory ,

tu m'a l'air d'avoir fait une belle affaire ,

bon courage pour la restauration
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:41    Sujet du message: Re: Restauration d'une Panhard PL17 Répondre en citant

Confused
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


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Mr Moche
rang: junior


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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma carte grise ainsi que sur la plaque, il s'agit d'un Type L6 de 1963 :



Sauf que comme on peut le constater sur la photo, la plaque n'est pas celle de la voiture !
Les rivets le prouvent ... Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'il pensait à un modèle de
1964 ou 1965 à cause du tableau de bord et des clignotants ! Une idée sur le Type et l'année ?
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
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Mr Moche
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :

Bonjour à tous !

Selon la plaque constructeur , cette voiture est une L6 , il n'y a aucun doute là s-dessus,
Pare contre concernent la carrosserie ,
il y a de très grande chance, qu'il y est une anguille sous roche, ce qui veut dire qu'une carte grise d'une L6 de 63 lui est été greffé durant son existence Question
Cette voiture est très certainement du premier voir peut être même deuxième semestre de l'année 64 Question

Encore une voiture qui a été bidouiller , là c'est un peu plus grave ,
On encours la correctionnel pour avoir changer l'identité d'un véhicule , Twisted Evil

Si j'avais un conseil à te donner , je te dirais d'aller demander des explications au type qui te l'a vendue
Cela te permettra de remonter la piste , Question

Comme toujours les conseilleurs, sont pas les payeurs !

@+DYN-Amicalement Gérard


En fait il n'y a aucun doute là-dessus, la carte grise et sa plaque ont été greffés à cette voiture car elle n'en avait plus ! J'ai acheté cette voiture à un oncle qui apparemment lui-même ne sait pas vraiment comment l'histoire s'est goupillée ...

Donc il s'agirait bien d'un modèle 64 alors ... merci pour ta confirmation !
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titoulien
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous transmets un lien utile pour identifier l'année d'immatriculation d'un véhicule (je dis bien immatriculation et non pas fabrication ou millésime...)

Le site francophone des plaques d'immatriculation :

http://www.sfpi2.com/sfpi2/


titoulien
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FD35
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mr Moche !

C'est quoi le truc rouge devant le compteur kilométrique ?
(Tant que j'y suis, c'est peut-être une hallucination, mais j'ai l'impression que la boule du levier de commande d'éclairage est gris clair
et non anthracite comme elle devrait l'être (même couleur que celle du levier de vitesses).)

Peux-tu nous dire s'il y a un monogramme sur la partie claire de la planche de bord, à droite de l'emplacement pour la radio
(j'ai l'impression que c'est le cas, mais je ne vois pas bien) ?


Pour identifier ta voiture, tu peux également relever le numéro frappé sur la poutre (à condition qu'elle soit d'origine) :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2447#2447
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Mr Moche
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir FD35 !

FD35 a écrit :
C'est quoi le truc rouge devant le compteur kilométrique ?
(Tant que j'y suis, c'est peut-être une hallucination, mais j'ai l'impression que la boule du levier de commande d'éclairage est gris clair
et non anthracite comme elle devrait l'être (même couleur que celle du levier de vitesses).)


Le truc rouge est un petit interrupteur ! Je n'en connais pas du tout l'utilité ... peut-être des warning ? Je sais c'est con mais j'ai pensé à ça !
Ensuite pour le levier de commande d'éclairage , il est blanc ... surement qu'il a été changé ! J'espère en mettre un d'origine ...

FD35 a écrit :
Peux-tu nous dire s'il y a un monogramme sur la partie claire de la planche de bord, à droite de l'emplacement pour la radio
(j'ai l'impression que c'est le cas, mais je ne vois pas bien) ?


Sur le tableau de bord il y a écrit " Confort " !

FD35 a écrit :
Pour identifier ta voiture, tu peux également relever le numéro frappé sur la poutre (à condition qu'elle soit d'origine) :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2447#2447


Merci pour l'info , on vérifiera sur la voiture dès qu'on pourra !
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ds17
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :

Pour identifier ta voiture, tu peux également relever le numéro frappé sur la poutre (à condition qu'elle soit d'origine) :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2447#2447


Trop balèze FD35, comment t'as fait pour retrouver ce post?
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Gardez la plage propre, mangez une mouette.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
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Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:57; édité 1 fois
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Mr Moche
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons décidé de commencer par démonter le second moteur :



































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FD35
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Trop balèze FD35, comment t'as fait pour retrouver ce post?

J'en ai un peu ch*é ma race, à vrai dire. Mais fort heureusement, je suis championne du monde en mots clés et moteurs de recherche.

Mr Moche a écrit :
Sur le tableau de bord il y a écrit " Confort " !

Serait-ce une vraie Confort S (ton S a dû s'égarer) ? Saperlipopette, c'est une mission pour JM, ça !
J'ai cru voir qu'il ne restait aucun écusson ni monogramme sur la carrosserie, mais est-ce qu'il y a des traces lisibles à l'arrière, sur l'aile et sur le côté du coffre ? Tu devrais lire 17 B ou 17 BT sur le coffre et peut-être Confort S sur l'aile gauche (si je ne me trompe pas de côté). Ce qui ne signifierait pas forcément qu'il s'agit bel et bien de ce modèle... (car le propriétaire de Panhard est souvent malicieux)
Dès que tu auras le n° de la poutre, si jamais tu arrives à le déchiffrer, tu en sauras un peu plus, mais si c'est réellement une Confort S, c'est un modèle 65 (entre fin août 64 et fin mai 65). L6 pour la version standard, L7 pour la Tigre*.


Je vois que le numéro de ton moteur de rechange est 1720, normalement ça correspond à un M5 (1960/62). En tout cas, vous ne perdez pas de temps !

(* d'après le génialissime et indispensablissime guide Panhard Dyna Z & PL17 de Le Lay et Vermeylen que je recommande torridement chaque fois que j'en ai l'occasion.)


edit : M5 (1060/62) >> M5 (1960/62) - Comme le temps passe !!! Pas de ma faute si le 0 est trop près du 9... j'ai de gros doigts boudinés.


Dernière édition par FD35 le Jeu Oct 23, 2008 23:59; édité 1 fois
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Mr Moche
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MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Serait-ce une vraie Confort S (ton S a dû s'égarer) ? Saperlipopette, c'est une mission pour JM, ça !
J'ai cru voir qu'il ne restait aucun écusson ni monogramme sur la carrosserie, mais est-ce qu'il y a des traces lisibles à l'arrière, sur l'aile et sur le côté du coffre ? Tu devrais lire 17 B ou 17 BT sur le coffre et peut-être Confort S sur l'aile gauche (si je ne me trompe pas de côté). Ce qui ne signifierait pas forcément qu'il s'agit bel et bien de ce modèle... (car le propriétaire de Panhard est souvent malicieux)
Dès que tu auras le n° de la poutre, si jamais tu arrives à le déchiffrer, tu en sauras un peu plus, mais si c'est réellement une Confort S, c'est un modèle 65 (entre fin août 64 et fin mai 65). L6 pour la version standard, L7 pour la Tigre*.


D'accord , on saura ça quand on s'attaquera vraiment à la voiture car pour le moment elle est dans la grange d'un ami . On vous reposera la question en temps venu c'est promis ... Laughing

FD35 a écrit :
Je vois que le numéro de ton moteur de rechange est 1720, normalement ça correspond à un M5 (1060/62). En tout cas, vous ne perdez pas de temps !


Note des modérateurs : le tableau suivant est faux !



Donc d'après ce tableau , si c'est un M5 , ce serait un 42cv ce moteur là ?

FD35 a écrit :
(* d'après le génialissime et indispensablissime guide Panhard Dyna Z & PL17 de Le Lay et Vermeylen que je recommande torridement chaque fois que j'en ai l'occasion.)


Je pense que je vais essayer de me fournir rapidement ce livre !
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