http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard au quotidien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 14:31    Sujet du message: Re: Panhard au quotidien Répondre en citant

Pan-Art a écrit :
...salut, tu écris que tu fais 40.000 km/l'an en panhard :shock: ce qui veut dire qu'en moyenne tu fais 109 km/jour, ( il me semble que c'est beaucoup) si je ne suis pas indiscret quelle sont tes activités journalière :?: ton job quoi... :wink:


Bonjour Pan-Art
Breakus roule en Panhard pour son travail et pour ses loisirs, rien d'étonnant à ce qu'il totalise chaque année des distances respectables.
Moi qui ai un travail en général sédentaire, mes déplacements quotidiens sont d'un peu plus de 60 km pour aller de mon domicile à mon lieu de travail. S'y ajoutaient, il y a quelques années au moins une journée par mois de mission, 820 km aller-retour d'Avignon à Thonon les Bains, et une à 900, d'Avignon à Aoste (en Italie) et retour. Pour la petite histoire, ces déplacements correspondaient à chaque fois à une grosse journée de travail, départ à 3 ou 4 h du mat', retour entre minuit et 2 h du matin le lendemain. Ma PL, puis ma 24 BT avaient un abonnement au tunnel du Mont-Blanc. Fallait pas rouler beaucoup les WE et les vacances pour atteindre ou dépasser 40000 par an. J'ai passé le CT de mon break PL le 27 juillet 2001. J'ai eu droit à une contre-visite, échappement percé et déséquilibre au freins arrières (neufs, comme à l'avant). Le 25 ou 26 septembre, quand je me suis présenté au contrôle, la voiture avait 11500 km de plus. J'avais changé l'échappement, mais les freins avaient eu tout le loisir de s'équilibrer à l'usage. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Effectivement j'utilise les panhard pour travailler et contrairement à Jeannot panpan je tire avantage de cette situation.

Quand je vais sur un chantier, ou chez un client, la conversation s'engage tôt ou tard sur ma voiture c'est certes moins classe qu'une mercedes ou une audi mais on se souvient de moi et c'est bien là l'important si on veut faire des affaires.

Alors messieurs... A vos panhard! Wink

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Amis du soir bonsoir!
Apres mures reflexion ma decision est prise...
Je me lance dans l'aventure!
Razz
Voila une photo de la belle
[img][/img]
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 00:57    Sujet du message: Pour qui sont ces serpents... Répondre en citant

Belle bête, Bubulle ! (c'est juste pour l'allitération)

breakus a écrit :
Alors messieurs... A vos panhard!
J'fais quoi, moi ? De la broderie ? (Z'allez pas être déçus !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Florence,

A en croire les dernières informations de radio corridor, tu vas bientôt pouvoir faire à nouveau du 8'500 t/min sur les voies rapides bretonnes!

Le point de croix c'est juste en attendant! Wink

Pour bubulle, les 2 tâches d'huile sous la voiture sont elles induites par les caoutchoucs des tubes de retour d'huile des tiges de commande de soupape?

En hiver c'est pas bien gênant, ça graisse le dessous de la bête! Razz

Bienvenue en tout cas dans la (encore trop petite) famille des hurluberlus qui roulent tous les jours en panhard!

Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les joints sont tout sec sur le moteur mais une pochette toute neuve l'attend a la maison. Dés que la belle sera rappatrié je posterai les travaux que j'effectuerai dessus.
Au plus tard au printemp elle sera prete je pense
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reggae64
rang: junior


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hier matin, en allant au boulot (sur la Francilienne à l'approche de Roissy), j'ai eu la surprise de dépasser une magnifique Z1.
Elle fonctionnait à merveille au milieu de la circulation assez fluide ce matin-là.
Je l'ai perdue de vue à l'entrée de la ZA Paris Nord 2 mais c'était vraiment un beau début de journée.
Si l'heureux propriétaire se reconnait sur le forum, je l'invite à me contacter par MP. Je travaille dans le coin et j'aurais plaisir à le saluer.
Salutations,
_________________
reggae64
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
Ici les travaux avancent. Avec un peu de retard, une boite de Z1 a refaire et un embrayge de leman ca retarde pas mal...Bref le moteur est presque fini les frein ont été completement refait encor une semaine ou 2 et une de plus sur nos route!
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, dommage d'user une Panhard pour aller bosser, trouve toi une 205 diesel et garde la PL pour les loisirs. L'avantage de la 205, c'est increvable et les pièces sont pas chères et facile d'intervention.

Dans nos régions avec le sel une PL tiendra 2 ans au plus avant de piquer, donc pour moi c'est clair, aux premiers frimas, toutes mes anciennes au garage !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,


C'est bien connu, une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abime. Une bonne protection au Noverox, Framéto etc. permet de passer l'hiver sans trop de soucis d'autant plus qu'à l'heure actuelle, le budget salage devient une vue de l'esprit...

Je n'ai absolument rien contre les 205 poil à mazout mais ça manque franchement de charme non?

Bonne soirée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c"est sur !

Mais quand tu la retrouve rayée sur le parking de ton hyper marché, tu t'en fiche !
Et quand un abruti pas réveillé te rentre dans la porte en arrivant au boulot, tu t'en fiche aussi...
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

On a qu'une vie... alors quit a choisir j'prefere rouler en panhard tout les jours et garder la 205 pour le wkend de temps en temps quand je devrais aller a la decharge! Si la belle rouille jela derouillerai! Elle dormira quand même au chaud tout les soirs! donc bon...
La je suis en train de reflechir au voile de peinture qu'elle va recevoir! quel couleur pour la belle?
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nous roulons au break tout l'année. C'est agréable dans la neige! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ceintures de sécurité

Elles existent dès 1962 et leur utilité est discutable. De mémoire, c'est SAAB qui les a introduites. Il faudrait refaire une recherche internet pour les détails.

Dès 1962, c'est une option recommandée aux places avant.

La ceinture est à deux points, le premier accroché dans le montant des portes et l'autre entre les sièges au plancher.

Le réglage se fait manuellement.

J'en avais sur ma 404 1963 et j'en ai aussi sur ma PL17 Relmax de 1963 (celle qui a 35.000 Kms d'origine avec livret d'entretien à l'appui). Le premier propriétaire venait de Marseille où il a bichonné sa voiture. L'option était donc proposée en France.

Les ceintures ventrales pour banquette AR sont venues plus tard.

Les Américains adaptaient des ceintures issues de l'aviation pour leurs voitures de course. On en trouve dans certains DB HBR5 réimportés. Mais c'est un autre débat que je vois mal être introduit dans une PL17.

Uen autre possibilité est de mettre des ceintures de la fin des années 1960, toujours à deux points mais dont la sangle supérieure est ancrée dans le plancher derrière le siège et passe sur le dossier (pas commode: j'ai vu ça dans les cabriolets 504).

Choix de la voiture au quotidien

Dyna Z-12, PL17 ou 24, elles sont modernes et sympa. Quitte à privilégier, éviter les Dyna Z en raison de la facilité des pièces des autres modèles. En cas d'accident, elles sont moins dangereuses que les Dyna Z-1 ou les X qui se rattatinaient pour un rien (mon père a applati au moins une Z-1 et un cabriolet X sans rouler très vite).

Autre mesures de sécurité

Curieux que personne n'ait parlé de mettre des appui-têtes sécurisants! Càd que ce serait une vraie entorse à l'origine mais réellement utile.

Dans les 24, mettre des signophiles de freins supplémentaires à l'AR. Cabochons supplémentaires ou éventuellement un troisième frein sur la plage arrière, qui est visible et très efficace.

Déprédations dans la rue

Elles sont réelles, hélas. Il faut s'habituer à garer en des lieux où c'est moins probable et croiser les doigts.

La 205

Autant j'ai le souvenir ému de la queue du tigre qu'offrait ESSO à peu près en même temps que Panhard tirait des pubs sur son moteur tigre, autant la 205 a provoqué une intervention des pouvoirs publics.

Souvenez vous, la GTI arrivait à semer un Exocet! Inadmissible pour l'image de marque du produit et de l'armée française. Le spot publicitaire n'a pas fait long feu, et personne ne sait si le missible a raté sa cible, la 205, si vous passez le jeu de mots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
[quote="Pandujoncq"]Ceintures de sécurité
Elles existent dès 1962 et leur utilité est discutable. De mémoire, c'est SAAB qui les a introduites. Il faudrait refaire une recherche internet pour les détails....


Les ceintures ventrales ou diagonales "deux points" existaient bien avant, au début des années 50. Les ceintures 3 points en Y vers 55. Les 3 points en V ont équipé en série des Volvo dès 59. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007