http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réparation coquille de comodo de DynaX
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GéFa,

merci pour tes éloges, cette expérience a uniquement pour but de voir si on peut sauver des coquilles en les réparant. Il n'est pas question ici de réparer le comodo lui même.
Pour le comodo, il fonctionne en effet, et pour assurer sa longévité j'ai ajouté des relais sur le circuit électrique pour éviter que la puissance passe par le comodo. J'ai également ajouté des fusibles, pour éloigner les risques d'incendie. Tout ceci est caché sous la planche de bord, l'aspect d'origine est conservé.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse initiative ! Grâce à toi, on pourra, un jour, utiliser des coquilles de comodo de Dyna X pour fabriquer des emballages de Petit Suisse, car qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Heureuse initiative ! Grâce à toi, on pourra, un jour, utiliser des coquilles de comodo de Dyna X pour fabriquer des emballages de Petit Suisse, car qui sait ce que l'avenir nous réserve ?


J'vois bien qu'tu moques... mais si je trouvai le moyen de faire quelque chose à partir de canettes t'aurais vu les choses avec un autre intérêt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
si je trouvai le moyen de faire quelque chose à partir de canettes t'aurais vu les choses avec un autre intérêt !


Rigole pas, un ami a découvert en découpant les bas de caisse de sa Dyna Z qu'ils avaient été refaits avec..... des canettes et du grillage à poule ( hexanet maille 25 mm) !!!!! le tout bien consolidé dans du mastic et personne ne s'en était rendu compte avant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

voici les dernières nouvelles de la coquille de comodo. Je vous ai épargné les étapes de ponçage, et bouchage des petits trous. Lorsqu'enfin la coquille à commencé à ressembler à quelque chose de correct, un dernier ponçage fin, puis polissage et voilà le résultat :




Voilà donc un comodo à nouveau habillé avec une embase réparée et une coquille supérieure neuve!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut energol,

Bien fait, tres belle! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007