http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CG normale ou CG collection (nouvel épisode)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Labrador sable a écrit :
...Petite question d'ordre pratique : quand on achète une voiture en CGC, peut-on s'adresser directement à la Préfecture pour obtenir une nouvelle CGC (bien obligé, à moins de tenter la grande aventure de la RTI aux Mines Rolling Eyes ), ou bien faut-il obligatoirement passer par la FFVE ? ..Bonne journée !


Bonjour
L'étape FFVE est seulement pour l'obtention de la PREMIERE CG "Collection" d'une voiture. La cession se fait ensuite comme pour toutes les voitures, avec un CT de moins de 6 mois. La Préfecture va normalement délivrer une CG collection au nom du nouveau propriétaire.
J'écris "normalement", car très souvent, le préposé établit machinalement une CG Normale en lieu et place d'une CGC ! Ne le dites à personne, ça finirait par se savoir. Mais pensez à protester sur le champ si vous tenez vraiment à la CGC, pour ne passer le CT que tous les 5 ans, par exemple. Et vérifiez bien qu'un cabriolet ou une découvrable ne se retrouve pas en CI ni une 6 places en 4 ou 4/5. JM
je comprend les problèmes que ça peut poser si le nombre de places change mais si le véhicule repasse, par erreur, en carte grise normale, qu'est ce que ça implique niveau droit de circulation ? C'est comme si on avait une fausse carte grise non ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

juste pour dire que Jean-Michel vient de me sapper le moral je m'étais imaginé que mon charme avait opéré avec la petitte brunette préposée aux cartes grises à la préfecture de mon département Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
...car très souvent,...

C'est vrai, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, et qui s'est bien gardé de le signaler.
J'en connais même un autre, qui, avant de se présenter à la préfecture, a pris sa carte grise, et très délicatement, à l'aide d'un gratte-calque, euh, non, je n'en dirais pas plus, mais au prix d'une grosse suée (voire d'un sous vêtement), sa voiture a une jolie carte grise normale.

Energol (anonyme)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
virgil
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Labrador sable a écrit :
Merci Jean-Michel.

Et surtout merci du conseil ! Si ça marche, je le ferai savoir (soit sur ce fil, soit sur un autre).


Il y a 4 ou 5 ans ça a marché pour moi Cool cg normale au lieu de collec pour un deux roues de 53, pas protesté du tout le gars, non-non !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Jean-Michel a écrit :
...car très souvent,...

Bla-bla-bla-bla

Energol (anonyme)


Il fallait évidemment comprendre ...car très souvent,... femme varie. Et non le charabia de pilier de bistrot du sieur Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez cette dérive vers les CGN...si on nous met un nombre de places erroné cela ne nous empêche pas de monter dans le véhicule a plus ??

En plus clair : 4 place au lieu de 6 d'indiquer sur la CG...nous montons à 5 dedans...nous ne devrions pas être en tort !! ai je tort ou raison ?? (voiture sans ceinture évidemment !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

blague à part, il serait intéressant de savoir si ce genre de"méprise" se produit souvent, cela voudrait peut-être dire qu'à terme, les véhicules mis en circulation avant une date donnée, seront considérés d'office comme étant de collection..

et dans quel but Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Excusez cette dérive vers les CGN...si on nous met un nombre de places erroné cela ne nous empêche pas de monter dans le véhicule a plus ??

En plus clair : 4 place au lieu de 6 d'indiquer sur la CG...nous montons à 5 dedans...nous ne devrions pas être en tort !! ai je tort ou raison ?? (voiture sans ceinture évidemment !!)
Mon petit doigt me dit qu'il y aura toujours quelqu'un pour faire remarquer que la carte grise disait 4 places et que même si c'est faux elle est censée être juste et infaillible. Bonne chance pour expliquer aux forces de l'ordre que les 6 places sont d'origine Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Excusez cette dérive vers les CGN...si on nous met un nombre de places erroné cela ne nous empêche pas de monter dans le véhicule a plus ??

En plus clair : 4 place au lieu de 6 d'indiquer sur la CG...nous montons à 5 dedans...nous ne devrions pas être en tort !! ai je tort ou raison ?? (voiture sans ceinture évidemment !!)



Tu auras tort!

Sans compter que tu as oublié d'installer des dispositifs de retenue si tu transportes des gamins de moins de trois ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il me semble avoir lu que l'on pouvait transporter + de personnes dans un véhicule que le nombre indiqué sur la CG ?? dans les limites de 7 il me semble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 20:39    Sujet du message: Ça assure! Répondre en citant

Un lien vers des amis des vieilles autos. Il semble assez net que ça ne va pas s'arranger!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Pourtant il me semble avoir lu que l'on pouvait transporter + de personnes dans un véhicule que le nombre indiqué sur la CG ?? dans les limites de 7 il me semble...
Le permis B te donne le droit de transporter jusqu'à 8 passagers (plus le conducteur donc 9 au total) mais si le véhicule est prévu pour moins de places c'est le nombre marqué sur la carte grise qui compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 21:33    Sujet du message: Re: Ça assure! Répondre en citant

ds17 a écrit :
Un lien vers des amis des vieilles autos. Il semble assez net que ça ne va pas s'arranger!



?? lien vers assureur ?? explications SVP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 22:16    Sujet du message: Désolé! Répondre en citant

Le lien a un peu foiré!

Donc suivre :

Accueil > Prévention > Les risques routiers > Sécurité en voiture : ce que dit la loi



Le titre c'est : Sécurité en voiture : ce que dit la loi


En voiture "1 personne = 1 place = 1 ceinture"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphane,
lien très intéressant et précis, je retiendrai aussi:
je cite: "Certains modèles anciens ne sont pas dotés de ceinture de sécurité : dans ce cas, il est toléré de transporter les enfants de plus de 3 ans sans qu'ils soient retenus par un dispositif adapté, mais cette pratique est fortement déconseillée pour la sécurité de ces jeunes passagers.
Par contre, pour les enfants de moins de trois ans, il est interdit désormais de les installer sur une place dépourvue de ceinture de sécurité et sans son dispositif spécifique de retenue adapté
."

au moins c'est clair, un enfant de moins de 3 ans n'a pas le droit de rouler dans nos voitures Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007