http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CG normale ou CG collection (nouvel épisode)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Labrador sable
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 12:02    Sujet du message: CG normale ou CG collection (nouvel épisode) Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

bon, je sais, le sujet est un serpent de mer...

A votre avis, vaut-il mieux acheter :
* une Panhard avec CGN (donc à garder avec CGN)
* une Panhard avec CGC et la garder avec CGC
* une Panhard avec CGC et la remettre en CGN - j'adooore les missions impossibles comme du temps de Monsieur Phelps Very Happy )

Je pose la question dans le cadre du post que j'ai ouvert dans le chapître "Nos Panhard" (post qui pour l'instant ne bouge pas, je le reconnais...)

A priori certains clubs seraient pour passer systématiquement leurs Panhard en CGC quand bien même elles auraient une CGN...

Je me doute de vos réponses, mais j'aimerais quand même bien les connaître...

Merci de vos avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune hésitations a avoir !! si on a un véhicule en CGN on ne change rien !! (aucun avantage a mon avis...et même s'il y en avait mieux vaut rester anonyme le + longtemps possible !), si on a une CGC !! tant pis !! revenir en CGN est mission (presque ) impossible !!

En résumé : rouler en CGC n'empêche pas de rouler (j'ai eu une PL en CGC, j'ai jamais eu la moindre contrainte de circulation ...) et si on a la chance d'avoir une CGN ...la garder !!

PS : les CGC vont même passer un CT tous les 5 ans...je ne voie pas le progrès ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'état actuel la CG de collection permet de circuler dans son département, et dans ceux qui sont limitrophes de celui-ci, si on veut en sortir il faut remplir le carnet à souche fournit par F.F.V.E et adresser un exemplaire à la préfecture, en justifiant le déplacement : rallye, concentration ect.

personne ne le fait évidemment mais que se passerait-il en cas de gros pépin, un accident grave avec des blessés ou pire ? je pense que la compagnie d'assurance serait en droit de refuser d'appliquer sa garantie Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne le fait ?? je l'ai fait lors de chaque sortie !! pour le coût de 2 timbres je ne prenais pas le risque d'être en infraction...cela étant j'ai jamais été controlé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, même réponse. La carte grise de collection n'aurait dû s'appliquer que dans le domaine de quelques exceptions administratives bien contrôlées ; le principe de base emis par la FFVE était bien pensé ; il est de nos jours complètement dévoyé par cette même FFVE !
La CGC pour bien des voitures s'apparente pour moi à un maquillage tout autant que du choucroutage sur une carrosserie. C'est aussi la raison pour laquelle ces voitures doivent avoir une côte bien plus basse que la côte normale, ce qu'oublient bien des vendeurs.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

La CGC est quand même bien utile pouir immatriculer une voiture avec quelques soucis de papiers !!

La mienne avait perdu ses papiers hollandais lors de l'envoie par la poste !! ne me restait que la photocopie de cette carte grise... Crying or Very sad la CGC a été la seule solution pour l'immatriculation en plaque française .

PS : quand je l'ai vendue je peux te dire qu'il n'y a pas eu de - value ! Laughing

PPS : je veux bien croire que sur certains véhicules le système a été dévoyé... Confused il faut être vigilant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Labrador sable
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

merci de vos réponses.

Je compte en effet acheter une Panhard immatriculée en CGC.

J'aurais préféré qu'elle soit en CGN, mais... Dans certains cas on ne choisit pas ! Vous en saurez plus bientôt ! Very Happy

J'espère un jour faire remettre cette Panpan en CGN. (Et alors ! On a le droit de rêver ! Laughing Laughing Laughing )

Vos réticences (que je respecte, puisque je les partage) sont fondées.

Oui, il y a des épaves roulantes et des voitures de provenance douteuse en CGC... Mais il y en a en CGN aussi !

Oui, la CGC risque de se retourner contre nous, d'une manière ou d'une autre (cette année, pour remplacer l'ISF, on aura l'ICF - Impôt pour les Collectionneurs Fortunés - comme si tous les amateurs et collectionneurs d'anciennes roulaient en Rolls ou en Ferrari !)

Par ailleurs j'ai envoyé il y a plus d'une semaine un mail de demande de renseignements à la FFVE directement depuis leur site-internet... et j'attends toujours la réponse ! J'aurais dû leur demander le montant du chèque à joindre au dossier... Mad

Bien sûr vous pouvez continuer à enrichir ce fil.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Labrador sable a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

merci de vos réponses.............Bien sûr vous pouvez continuer à enrichir ce fil.

Bonne journée.


Bonjour, Ma Dyna X est en CGC.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dyna-x-001,8c5cc9fe330678a1cbae6c53fab19daa.jpg.html
Pour moi aucune différence. Elle roule aussi bien (actuellement)....... qu'avec une CGN. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est purement administratif pour ce qui est de rouler mais avec une carte grise normale il est plus facile de retracer l'historique de la voiture (si ça a une quelconque importance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je réitère mon point de vue la dessus; les cartes grises collection ne conçernent qu'une frange de la population des conducteurs européens.
Il ne faut pas oublier alors, qu'un legislateur pourrait modifier plus facilement les lois encadrant l'utilisation des dits véhicules;
ce ne sont pas les raisons qui manquent actuellement, et ne compterai pas trop sur les gesticulations de quelques clubs
pour contrer quoi que se soit.

Sous couvert de protection de l'environnement l'on passe absolument n'importe quoi, le marché du carbone est une realité,
l'Ecobusiness très juteux....et nous vous inquietez pas, il le deviendra encore plus.

Conclusion : si possible, rester ou revenir dans le troupeau des cartes grises normales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieux se fondre dans la masse ...ne pas se faire remarquer !!
Je ne connais pas le nombre de CGC en France mais je ne pense pas a une répression contre les véhicules concernés...quel intérêt pour l'état ?? le commun des mortels ne sait même pas qu'il existe ce type de carte grise !!

Franchement je ne vois pas beaucoup de menaces peser sur la tête des conducteurs en CGC !! faut pas être parano non plus !!

PS : si je trouve de nouveau un cab PL en CGC ?? je l'achète bien sur CGC ou pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1835

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :

Franchement je ne vois pas beaucoup de menaces peser sur la tête des conducteurs en CGC !! faut pas être parano non plus !!

Sans être parano, il faut rappeler qu'avec le passage aux nouvelles cartes grises, il y a eu (et peut-être il y a encore) un projet d'interdire d'utiliser les véhicules en CGC pour le trajet travail.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je pense qu'il y a confusion entre la carte grise collection et l'assurance de collection. Je ne vois pas pour quelque raison que ce soit, pourquoi un véhicule autorisé à rouler par la législation serait interdit pour aller à son travail ? Seules les assurances en ont la possibilité.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aller au travail en ancienne ?? il y en a pas beaucoup !!! déja si la personne s'assure en "collection" ce type de trajet n'est pas souvent pris en compte !!

Je suis en tous risque et en assurance "normale" donc je peux aller travailler en Scarlette...dans 3 mois j'ai plus de voiture !!! faut dire qu'a Toulouse en ancienne avec tous les inconvénients que j'aurai il faudrait que je sois un brin maso !! (pas de rétro extérieur, feux arrières réduit a la plus simple expression, pas très nerveux, freins limites...sans parler des autres conducteurs et de la météo pas toujours clémente !!!)

Si la seule "contrainte" envers les anciennes se limitait a cela je signerais des 2 mains !!

Edit : ml35 m'a devancé d'un poil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de carbone le législateur n'en est pas à une aberration près... l'âge moyen des 35 millions de véhicules roulant en France est de 8 ans (je crois Embarassed ). J'ai de très très gros doutes quand on me dit qu'une voiture qui a 8 ans pollue plus qu'une voiture équivalente d'aujourd'hui. Juste un exemple pour illustrer : les 307 sorties en 2001 ont les mêmes motorisations que les 308 vendues en 2009... les constructeurs ne repartent pas de 0 quand ils sortent un nouveau modèle, ils réutilisent ce qui existe déjà. Comment deux moteurs identiques peuvent polluer differement ?

Enfin je m'égarre encore, désolé Embarassed

Ma Dyna X a une carte grise normale. C'est pas ce qui a été déterminant quand je l'ai achetée. Elle aurait eu une carte collection j'aurai fait avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007