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Équivalences de régulateurs de tension
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FD35
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MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 23:43    Sujet du message: Équivalences de régulateurs de tension Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs une liste de références de régulateurs modernes adaptables (voire adaptés) ?
Je recherche a priori (mais mon choix n'est pas encore arrêté, car souvent femme varie) une équivalence pour le Paris-Rhône YD 21 (pour PL17).
Pour info, un membre de ma secte a remplacé son Ducellier 8324 (pour 24) par un Valeo N7 8277.

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Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison, car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa défiance, il ne saura jamais par quoi remplacer son vieux régulateur de tension tout pourri.
Pour éviter aux âmes timides de pénétrer plus loin dans ces landes
inexplorées :

Sauf erreur, le régulateur Valeo 008277 peut être utilisé (après, sans doute, un mystérieux réglage) en remplacement du Ducellier 8324 et du Paris-Rhône YD 21.


Dernière édition par FD35 le Mer Jan 21, 2009 19:54; édité 1 fois
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ERCE55
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu as peut-être déjà explorer cette piste, mais, sans publicité aucune, il me semble que les gens de chez AD PRO pourraient te trouver cette équivalence dans leur catalogue.
A voir.
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FD35
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ERCE55. Je prévois de m'adresser par la suite à un fournisseur spécialisé en électricité auto, mais j'aimerais avoir auparavant une idée précise de ce que je recherche parce que je n'ai pas une confiance aveugle en leurs tableaux de références croisées, qui sont souvent beaucoup trop croisées (j'ai testé avec les bougies, c'est un peu n'importe quoi). Vu le prix d'un régulateur de tension, je préfère éviter les mauvaises surprises.
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi du neuf ? Tu n'as pas confiance dans les régulateurs d'époque ? Beaucoup roulent encore aujourd'hui sans problème.
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Mike
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Vu le prix d'un régulateur de tension, je préfère éviter les mauvaises surprises.

Si j'ai un conseil à te donner, FD, ce serait plutôt de remplacer ta vieille dynamo par un moderne alternateur, plutôt que de te ruiner dans un régulateur. En plus, les alternateurs ont leur régulateur (en général) incorporé...donc, pour être clair: tu vires ta vieille dynamo et ton vieux régulateur pourri, et à la place tu montes un bon alternateur neuf, qui et chargera ta batterie même au ralenti !! C'est pas beau ? Smile
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FD35
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Pourquoi du neuf ? Tu n'as pas confiance dans les régulateurs d'époque ?
Bof. Mais je garde l'ancien pour mon musée.
Mike a écrit :
...tu vires ta vieille dynamo et ton vieux régulateur pourri, et à la place tu montes un bon alternateur neuf, qui te chargera ta batterie même au ralenti !! C'est pas beau ?
Si je dis ça à mon mécano, il fait une crise cardiaque. Pas glop ! (Remarque, je ne suis pas obligée de le lui dire tout de suite, je peux attendre qu'il ait fini mon moteur...)
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Mike
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Si je dis ça à mon mécano, il fait une crise cardiaque.

Pas plus scandaleux de changer la dynamo contre un alternateur que de remplacer un régulateur ad hoc par un erzatz moderne même pas approuvé par l'avenue d'Ivry...
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
FD35 a écrit :
Vu le prix d'un régulateur de tension, je préfère éviter les mauvaises surprises.

Si j'ai un conseil à te donner, FD, ce serait plutôt de remplacer ta vieille dynamo par un moderne alternateur, plutôt que de te ruiner dans un régulateur.
[...]

Si j'ai un conseil à te donner, Mike, ce serait plutôt de remplacer ta vieille Panhard par une moderne Clio III, plutôt que de te ruiner dans une restauration.
Laughing Laughing Laughing
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FD35
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 19:35    Sujet du message: La boucle est bouclée, bien joué Dynalu ! Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Mike a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner, FD, ce serait plutôt de remplacer ta vieille dynamo par un moderne alternateur, plutôt que de te ruiner dans un régulateur.[...]
Si j'ai un conseil à te donner, Mike, ce serait plutôt de remplacer ta vieille Panhard par une moderne Clio III, plutôt que de te ruiner dans une restauration.

Dynalu a raison, Mike. Et comme tu auras sans doute l'idée pour le moins saugrenue de monter un moteur Panhard sur ta Clio, je veux bien te débarrasser du moteur de Clio pour le monter sur ma Panhard (tu pourras conserver l'alternateur, si tu veux).
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Mike
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 20:58    Sujet du message: Re: La boucle est bouclée, bien joué Dynalu ! Répondre en citant

FD35 a écrit :
(tu pourras conserver l'alternateur, si tu veux).

Oh, ouiiiiiiiiiiiiii
Mais à condition de le monter avec des boulons d'époque, sinon "y a pas jeu"
Quand je pense.....................................qu'il y a des puristes qui mettent de l'air de 2009 dans leurs pneus et de l'essence de 2009 dans leur réservoir ! (et je ne parlerai pas de l'huile..) c'est un SCANDALLLLLLLLLLE comme disait G.Marchais en son temps.
Conclusion : Florence tu es autorisée à mettre un régulateur neuf, mais d'époque. Toute autre solution entraîne la mort de l'hérétique par léchage de la plante des pieds (auparavant enduite de sel) par une chèvre. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oublions pas de mettre un auto-radio qui capte les ondes émises à l'époque... Razz
_________________
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 22:20    Sujet du message: de mieux en mieux... Répondre en citant

Mike, j'ai pas bien compris : la chèvre, c'est une Ducellier ou une Paris-Rhône qu'il me faut ?
T'aurais pas un schéma de montage d'époque, par le plus grand des hasards ?
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Mike
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 22:38    Sujet du message: Re: de mieux en mieux... Répondre en citant

FD35 a écrit :
... la chèvre, c'est une Ducellier ou une Paris-Rhône qu'il me faut ?...

Tu n'y es pas, c'est une MARCHAL...
dynalu a écrit :
Et n'oublions pas de mettre un auto-radio qui capte les ondes émises à l'époque...

Et de poser négligemment sur la banquette, dénuée de ceintures de sécurité comme il se doit, un exemplaire de France-Soir de janvier 1963..
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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bernard
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la c'est trop
Mais continué,ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!
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24DB
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MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard bonjour. (ça rime pas, j'aurai dù attendre le soir)

Et pour la batterie ca se passe comment?
Parce que si c'est pour mettre des volts de 2009 qui viennent d'une dynamo milésime 1963 via un régulateur d'époque
dans une belle batterie neuve Noraut.. ca va pas faire bien joli au levé du capot.
Il faut absolument garder l'ancienne batterie avec son acide millesimé.
Bonne journée à tous Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
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