http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Équivalences de régulateurs de tension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

24DB a écrit :
.. ca va pas faire bien joli au levé du capot.

Bon sang, c'est vrai, j'avais oublié la batterie !!!
Je viens de téléphoner aux autorités de censure: on a le droit de coller la vieille étiquette FULMEN sur la batterie neuve Noraut....OUFFFFF ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
on a le droit de coller la vieille étiquette FULMEN sur la batterie neuve Noraut....OUFFFFF !


"Il y en a qui ont essayé!...Ils ont eu des problèmes!...Cela dit, c'est très rapide!...C'est vous qui voyez!..."
(Chevalier & Laspales)


Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 14:29    Sujet du message: Re: La boucle est bouclée, bien joué Dynalu ! Répondre en citant

FD35 a écrit :
Dynalu a écrit :
Mike a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner, FD, ce serait plutôt de remplacer ta vieille dynamo par un moderne alternateur, plutôt que de te ruiner dans un régulateur.[...]
Si j'ai un conseil à te donner, Mike, ce serait plutôt de remplacer ta vieille Panhard par une moderne Clio III, plutôt que de te ruiner dans une restauration.

Dynalu a raison, Mike. Et comme tu auras sans doute l'idée pour le moins saugrenue de monter un moteur Panhard sur ta Clio, je veux bien te débarrasser du moteur de Clio pour le monter sur ma Panhard (tu pourras conserver l'alternateur, si tu veux).



Mais que font les modérateurs ? Ils battent le beurre ? Et le Grand Panhardinateur (c'est que pour la rime) ? Cet établissement tourne au club échangiste, et personne ne fait rien ! Vais-je retirer ma clientèle, comme d'autres que je ne nommerai pas ??? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 16:52    Sujet du message: M. Seguin Répondre en citant

Ah, enfin un posteur sérieux ! Dis, JM, t'aurais pas en stock une chèvre du second semestre 1964 ?

T'es sûr de toi, Mike ? Je croyais que les chèvres ne faisaient pas bon ménage avec les tigres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux une chèvre ? Tiens ! Voilà !

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 19:36    Sujet du message: Adieu veau, vache, cochon, couvée Répondre en citant

Merci, Dynalu ! Une seule me suffira, tant que c'est une Marchal.

(J'ai l'impression que la plus grande est un bouc, d'ailleurs.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard, bonsoir.
Citation :
T'es sûr de toi, Mike ? Je croyais que les chèvres ne faisaient pas bon ménage avec les tigres.

Il faut peut être demander à monsieur Seguin, non pas Philippe, le propriétaire de Blanquette et des autres, l'ami d'Alphonse.
Sinon s'il n'y a plus de chévre il faut essayer avec un renne ça doit courrir les rues à Condate.
C'était quoi la question déja, Houla fatigué moi ce soir, vais me coucher.
Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Et que pensez vous d'une bonne vielle graisse moisie retrouvée dans une vielle pompe à graisse qui n'a pas de manette mais qu'on doit pousser vers le graisseur pour que ça fonctionne? Graissage à la graisse sècho-craquelée garantit!

Le fin du fin reste quand même les vielles ampoules avec du vide d'époque et légèrement fumées par la viellesse qui ne manquerons pas de claquer un soir d'hiver quand on est pressé! Very Happy

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 15:42    Sujet du message: Eurêka Répondre en citant

Comme ça devenait vraiment n'importe quoi, je me suis rendue chez mon électricien auto préféré, sur les bons conseils d'ERCE55.
Verdict (hormis le fait qu'il m'a été conseillé d'opter pour un alternateur, ce qui ne manquera pas de réjouir Mike) :
le Valeo/Ducellier 008277 neuf peut parfaitement remplacer le Paris-Rhône YD21 d'époque (ainsi que le Ducellier 8324 et, sans doute, bien d'autres).
Je n'ai donc plus qu'à faire régler mon beau régulateur tout neuf et revendre mon troupeau de chèvres et mes rennes (en plus de promouvoir l'échangisme, ce sujet tournait à la zoophilie).

Pour ceux qui se poseraient la question, cette merveille coûte 130 euros T.T.C. (ben oui, arggghhh, je sais) et ressemble à s'y méprendre à un régulateur d'époque ("the good old black box", comme dirait un grand amateur d'alternateurs que je ne dénoncerai pas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci Florence pour ces précieuses infos, je complète le tableau.
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 19:13    Sujet du message: Re: Eurêka Répondre en citant

FD35 a écrit :

Pour ceux qui se poseraient la question, cette merveille coûte 130 euros T.T.C. (ben oui, arggghhh, je sais) et ressemble à s'y méprendre à un régulateur d'époque ("the good old black box", comme dirait un grand amateur d'alternateurs que je ne dénoncerai pas).


Rhâââââ ! Malheureuse ! Pour 130 euros, tu pouvais avoir une cage à écureuil avec DEUX légionnaires bien nourris, et du sable chaud à volonté.
Une alternative à l'alternateur qui méritait l'examen. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 19:33    Sujet du message: Re: Eurêka Répondre en citant

FD35 a écrit :
Pour ceux qui se poseraient la question, cette merveille coûte 130 euros T.T.C.

Il a été établi par la S.P.A. (société de pose des alternateurs) que le prix du régulateur représente environ le 1/500e du prix total de la voiture.
"A reverso", on peut dire que le prix de la voiture est égal à 500 fois celui du régulateur.
Ca nous fait la PL17 à ......65000 euros si je ne m'abuse.
Y a de quoi devenir chèvre ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 19:57    Sujet du message: Que fait l'autre S.P.A. ? Répondre en citant

Merci pour ton soutien, ERCE55 !

JM et Mike, gardez vos légionnaires et vos chèvres. Je ne veux rien savoir...

(Ce sujet regorge de mots-clés aptes à frustrer une foule de visiteurs tout à fait improbables. À quand les prochaines statistiques ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 01:15    Sujet du message: Re: Eurêka Répondre en citant

FD35 a écrit :

Pour ceux qui se poseraient la question, cette merveille coûte 130 euros T.T.C.


la peau du râble ! (comme dirait JM)
tu devrais pouvoir trouver moins cher : http://www.webdealauto.com/advanced_search_result.php?keywords2=008277+ (93€)...
mais c'est encore cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 19:11    Sujet du message: La vérité est ailleurs Répondre en citant

Merci pour l'adresse, mais je préfère les vrais comptoirs, avec de vrais vendeurs qui portent de vraies blouses grises (d'époque) et qui proposent un vrai S.A.V.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007