http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NOUVEAU FORUMISTE ALFISTE, FUTUR ACHETEUR DE PL17 L4 TIGRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfabuster
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 22:17    Sujet du message: NOUVEAU FORUMISTE ALFISTE, FUTUR ACHETEUR DE PL17 L4 TIGRE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris dans la moitié Sud de la France où je suis né et vis depuis 40 ans. Je suis alfiste (Bertone 2000 GTV, Spider 2000, GT Veloce 1600) et je connais dans mon entourage une Panhard PL17 L4 Tigre de 1961.

Les PL 14 et les 24 m'ont toujours plu de par leur esthétique "différente".

J'envisage d'acquérir cette PL17 dont je n'ai pas de photo mais je peux faire le descriptif suivant:
- l'auto est stocké et n'a pas roulé au moins depuis 6 ans - le moteur tourne une fois par an,
- rouge "lie de vin" bien passé et toit noir,
- complète 99% (manque cabochon de clignotant, tube de chauffage)
- CGN normale,
- corrosion sur le bas de caisse gauche (cloque, pas perforant à l'oeil)
- plancher ok
- intérieur parfait état (de style léopard/tigre)
- un cylindre de roue grippé.
- le vendeur en veut 900 euros.
- le moteur tourne, allumage à vérifier

Je suis conscient que ce descriptif est succint mais...

Pourriez-vous m'offrir vos lumières et commentaires par rapport à mon post (prix versus état) ?

Quels sont les points cruciaux à vérifier à l'achat de ce type d'auto ?

Merci pour vos conseils et lumières !

Un (peut etre) futur proprio et membre actif de Panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas une L1 tigre couleur feu de brousse et intérieur tigre ??

Les portes devrait être "suicides" avec des bas de caisse "lisse"...

Si cela confirme mes soupcons, achète cette voiture c'est un modèle rare qui mérite une restauration surtout avec un bon intérieur...

PS : je peux me tromper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alfabuster
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour panpan 31 et les autres,

vous aurez compris que je suis profane. j'ai surfé sur le forum (entre autres) et il me semble que les L1 sont de 59, ont des portes suicides et pas de clignotants en dessous des phares.

Ensuite, il semble que dans "votre le jargon panhardiste", la couleur "feu de brousse" ressemble à ce que j'ai appelé "lie de vin", on pourrait la décrire comme un bordeaux/grenat/framboise terne.

L'auto que j'ai vu serait donc feu de brousse mais avec le toit et les montants noir.
Curieusement, les bas de caisse sont noirs aussi.

L'intérieur est couleur tigre comme sur les photos de la présentation de celle de GALBERT dans "nos panhards". L'auto est de 61 et l'inscription "Tigre" est indiquée au bas de l'aile arrière en lieu et place de "PL17" - le vendeur me dit que c'est une L4 - j'ai toutes raisons de la croire - je n'ai pas encore vérifié les plaques et la CG.


Pouvez-vous me confirmer:
- qu'il y a eu des tigre en 1961, soit L4 - il me semble que pour ces autos les anachronismes soient très dévalorisants.
- quels sont les points cruciaux à valider sur ce type d'autos avant un achat ? Je ne doute pas que certains sont communs à toutes autos anciennes mais, à vous lire (et ce forum est vraiment très riche d'enseignements) il y a des spécificités.

Merci devotre aide au débutant que je suis.
Cdlt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompé...c'est surement une L4 ...couleur feu de brousse et noire et intérieur tigre !!

Je pense que cela a existé aussi en 61...je n'en suis pas certain je dois vérifier.Cela étant voiture toujours interressante a restaurer !!

Un question : est tu bon carrossier ? bon mécano ? bon restaurateur d'anciennes ? en un mot est ce que tu te débrouilles seul dans la remise en état de voitures ?? (et acxessoirement as tu un stock de pièces ?)

Si oui a tout ça ...alors pas de problème !!sinon...il faudras sortir les €...

Concernant les point a surveiller lors de l'achat ??

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=9124#9124
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

alfabuster a écrit :
bonjour panpan 31 et les autres,

vous aurez compris que je suis profane. j'ai surfé sur le forum (entre autres) et il me semble que les L1 sont de 59, ont des portes suicides et pas de clignotants en dessous des phares.

Ensuite, il semble que dans "votre le jargon panhardiste", la couleur "feu de brousse" ressemble à ce que j'ai appelé "lie de vin", on pourrait la décrire comme un bordeaux/grenat/framboise terne.

L'auto que j'ai vu serait donc feu de brousse mais avec le toit et les montants noir.
Curieusement, les bas de caisse sont noirs aussi.


Merci devotre aide au débutant que je suis.
Cdlt



feu de brousse (rouge orange tres vif) c'est seulement L1Tigre 1959 comme la mienne). apres c'est cuivre ou rouge cornaline: c'est moins d'orange et moins vif. toit noir et bas de caisse noir c'etait l'option bicolore. garnissage bengale (tigre et skai parchemine) etait option gratuite pour les tigre L1 et -avec un decoupe plus simple- sur tigre L4 jusqu'au 17-3-61. je m'interesse des numeros et codes constructeur de la voitture au trappe de visite et le numero et code moteur pour une inventaire des premiers tigres PL 17.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 15:08    Sujet du message: Re: NOUVEAU FORUMISTE ALFISTE, FUTUR ACHETEUR DE PL17 L4 TIG Répondre en citant

alfabuster a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous écris dans la moitié Sud de la France où je suis né et vis depuis 40 ans. Je suis alfiste (Bertone 2000 GTV, Spider 2000, GT Veloce 1600) et je connais dans mon entourage une Panhard PL17 L4 Tigre de 1961.

Les PL 14 et les 24 m'ont toujours plu de par leur esthétique "différente".

J'envisage d'acquérir cette PL17 dont je n'ai pas de photo mais je peux faire le descriptif suivant:
- l'auto est stocké et n'a pas roulé au moins depuis 6 ans - le moteur tourne une fois par an,
- rouge "lie de vin" bien passé et toit noir,
- complète 99% (manque cabochon de clignotant, tube de chauffage)
- CGN normale,
- corrosion sur le bas de caisse gauche (cloque, pas perforant à l'oeil)
- plancher ok
- intérieur parfait état (de style léopard/tigre)
- un cylindre de roue grippé.
- le vendeur en veut 900 euros.
- le moteur tourne, allumage à vérifier

Je suis conscient que ce descriptif est succint mais...

Pourriez-vous m'offrir vos lumières et commentaires par rapport à mon post (prix versus état) ?

Quels sont les points cruciaux à vérifier à l'achat de ce type d'auto ?

Merci pour vos conseils et lumières !

Un (peut etre) futur proprio et membre actif de Panhard


salut , si tu pouvais nous poster quelques photos, ce serais formidable Question
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabuster
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 23:19    Sujet du message: Re: NOUVEAU FORUMISTE ALFISTE, FUTUR ACHETEUR DE PL17 L4 TIG Répondre en citant

Pan-Art a écrit :


salut , si tu pouvais nous poster quelques photos, ce serais formidable Question


Pan-Art,
Je n'ai pas de photos; c'est la raison pour laquelle j'ai tenté de faire un descriptif fidèle de l'état de l'auto.

As-tu une opinion relative à maes questions et à la valuer possible s'une telle auto ?

Cdlt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Une question : est tu bon carrossier ? bon mécano ? bon restaurateur d'anciennes ? en un mot est ce que tu te débrouilles seul dans la remise en état de voitures ?? (et accessoirement as tu un stock de pièces ?)

Si oui a tout ça ...alors pas de problème !!sinon...il faudras sortir les €..."

En résumé : si tu est bon "bricoleur" (non péjoratif) à 900 € tu ne prends pas (trop) de risques...sinon laisse tomber !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:51    Sujet du message: Re: NOUVEAU FORUMISTE ALFISTE, FUTUR ACHETEUR DE PL17 L4 TIG Répondre en citant

alfabuster a écrit :

As-tu une opinion relative à maes questions et à la valuer possible s'une telle auto ?

Cdlt

salut, ben non,c'est très difficile de donner une dévaluant sans voir la voiture, il faut être vraiment fortiche, toi t'en connais un qui serait capable de réaliser une telle prouesse Question moi non Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

et tous mes meilleurs voeux à tous les membres du forum j'ai bien dit à tous...

concernant cette PL, il y a quelques années j'avais accompagné un ami pour en voir une qui semble correspondre à la description de la tienne dans les environs d'Avignon Rolling Eyes si mes souvenirs sont bons..

il avait pas donné suite : quand même pas mal de boulot, voiture ayant un fort kilométrage, elle était roulante mais très affaissée du train avant.
de toutes façons si tu n'as pas dans ton entourage un "connoisseur"qui pourra te conseiller ou même t'aider, et à moins que tu ne soit un génie en mécanique et accessoirement en carrosserie, décroche vite, tu risques de perdre de l'argent, qui plus est c'est le genre d'expérience qui risque de renforcer la réputation pas toujours positive de nos autos Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 19:59    Sujet du message: Re: NOUVEAU FORUMISTE ALFISTE, FUTUR ACHETEUR DE PL17 L4 TIG Répondre en citant

alfabuster a écrit :
....Je n'ai pas de photos; c'est la raison pour laquelle j'ai tenté de faire un descriptif fidèle de l'état de l'auto.
As-tu une opinion relative à maes questions et à la valuer possible s'une telle auto ? Cdlt


Bonjour Alfabuster
Si cette voiture n'a pas d'autre traces de corrosion que sur les bas de caisse, si l'intérieur est impeccable et le moteur tournant, n'hésite pas un instant, PRENDS LA ! Une L4 Tigre à sièges "Bengale", c'est un sommet de gamme avec une sellerie spécifique plutôt rare, restaurable sans problèmes, même si tu dois envisager d'investir un peu pour la remettre à neuf. Telle qu'elle est, la valeur des pièces dépasse le prix demandé pour l'auto, il n'y a donc pas de risques à la prendre. Cette voiture bien restaurée vaudrait 6 ou 7000 euros. Il est certes impossible de "gagner de l'argent" sur une populaire, et ce n'est, bien sûr, pas le but d'une restauration. Mais tu n'en perdrais pas beaucoup si tu devais la revendre en fin de travaux : tout dépend de ce que tu fais faire et de ce que tu fais toi-même ! Et tu auras, je pense, beaucoup de plaisir à rouler avec, même si c'est très différent d'une Alfa. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabuster
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires, notamment à mon voisin avignonnais Jean-Michel.

Je retourne inspecter l'auto le week-end prochain et je vous ferai un rapport plus détaillé et vous donnerai le fin mot de ce projet à la lueur de tous vos conseils.

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

alfabuster a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires, notamment à mon voisin avignonnais Jean-Michel.
Je retourne inspecter l'auto le week-end prochain et je vous ferai un rapport plus détaillé et vous donnerai le fin mot de ce projet à la lueur de tous vos conseils. Cordialement,


Bonjour
Si la voiture n'est pas trop loin d'Avignon, et que tu souhaites l'avis d'un Panhardiste d'une certaine .... ancienneté, fais moi signe par MP. C'est avec plaisir que je te donnerai mon avis et ferai une évaluation de la remise en état. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007