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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 21:47 Sujet du message: transmetteur pour jauge d'essence |
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Bonjour/bonsoir!
Le jauge d'essence de mon 17 break ne marche pas. Aujourd'hui je démontais le reservoir d'essence et démontais je transmetteur:
Il n'etait pas en tres bon etat:
Alors, je l'ai renouvelé:
Mais... le jauge d'essence ne marche pas encore
Le transmetteur n'avait q'un contact. Dans le manuel, j'ai vu un transmetteur avec deux contacts (un pour fil bleu-jaune, un pour fil rouge-jaune). Question: Un transmetteur avec un seul contact, ça peut marcher? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 22:25 Sujet du message: |
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Oui, à partir de 1963 il n'y a plus qu'un fil sur les transmetteurs de jauge. Ça va avec les compteurs en forme de banane. As-tu essayé de faire marcher ta jauge à la main ? d'ouvrir le boîtier pour vérifier l'état à l'intérieur ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 22:46 Sujet du message: Re: transmetteur pour jauge d'essence |
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DriverD a écrit : | ...Le transmetteur n'avait q'un contact. Un transmetteur avec un seul contact, ça peut marcher? |
Pour les essais, ne pas oublier de faire masse, quand-même, car le 2e fil, c'est la masse du réservoir et du capteur de jauge. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 22:58 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Oui, à partir de 1963 il n'y a plus qu'un fil sur les transmetteurs de jauge. Ça va avec les compteurs en forme de banane. As-tu essayé de faire marcher ta jauge à la main ? d'ouvrir le boîtier pour vérifier l'état à l'intérieur ? |
Merci! Mais le jauge a encore 3 fils, c'est correct?
J'ai verifie que la resistance du transmetteur change quant je bouge je flotteur.... Je n'ai pas ouvert le boitier. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Lun Déc 22, 2008 22:59 Sujet du message: Re: transmetteur pour jauge d'essence |
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Mike a écrit : | DriverD a écrit : | ...Le transmetteur n'avait q'un contact. Un transmetteur avec un seul contact, ça peut marcher? |
Pour les essais, ne pas oublier de faire masse, quand-même, car le 2e fil, c'est la masse du réservoir et du capteur de jauge. |
J'ai fait un seconde masse pour le reservoir. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 19:13 Sujet du message: |
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Aujourd'hui: Essai sur la jauge d'essence:
Avec multimètre sur la jauge: a gauche 12V, a droite (fil bleu/jaune) 6,8V (environ 20 l d'essence dans le réservoir), au milieu masse (ne pas connecté au photo, mais bonne).
La jauge est cassé? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 19:52 Sujet du message: |
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DriverD a écrit : | Aujourd'hui: Essai sur la jauge d'essence:
Avec multimètre sur la jauge: a gauche 12V, a droite (fil bleu/jaune) 6,8V (environ 20 l d'essence dans le réservoir), au milieu masse (ne pas connecté au photo, mais bonne).
La jauge est cassé? |
6,8V au milieu, donc il y a du courant qui passe. L'aiguille du récepteur est peut-être coincée ? As-tu un autre compteur sous la main ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 20:09 Sujet du message: |
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L'aiguille n'est pas coincée. Je n'ai pas une autre jauge, sinon je pouvais essayer... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 22:07 Sujet du message: |
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Est-ce que la tension de 6,8V varie si tu fais bouger le flotteur à la main ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 22:31 Sujet du message: |
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Je ne peut pas bouger le flotteur à la main: Le flotteur est dans le réservoir et le réservoir est sous le plancher (pas accessible: c'est un break). |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Sam Déc 27, 2008 12:15 Sujet du message: |
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DriverD a écrit : | Je ne peut pas bouger le flotteur à la main: Le flotteur est dans le réservoir et le réservoir est sous le plancher (pas accessible: c'est un break). |
c'etait comme ca avec mon break. flotteur en liege tordu comme le votre... nettoyage et connexion masse n'etait pas suffisante: jamais du 'plein'! alors j'ai achete une jauge tout neuve chez joel et ca marche comme neuve! deposer le reservoir n'est pas difficile mais assez laborieux. bonne chance d'inspecter le tuyeau de remplissage. j'ai deux cracqueles et joel ne veut pas les refabriquer pour les couts de moule...
y-a-t-il une tuyeau d'une camionette moderne utilisable????? _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Sam Déc 27, 2008 16:49 Sujet du message: |
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re-bonjour,
le coup du bouchon de liège est pas mauvais mais "entention "le liège au contact de l'essence va lentement se désagréger et bonjour pannes (expérience vécue) c'est pour cette raison que d'origine il est revêtu d'une espèce de peinture. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Sam Déc 27, 2008 19:22 Sujet du message: |
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qwaszx a écrit : | DriverD a écrit : | Je ne peut pas bouger le flotteur à la main: Le flotteur est dans le réservoir et le réservoir est sous le plancher (pas accessible: c'est un break). |
c'etait comme ca avec mon break. flotteur en liege tordu comme le votre... nettoyage et connexion masse n'etait pas suffisante: jamais du 'plein'! alors j'ai achete une jauge tout neuve chez joel et ca marche comme neuve! deposer le reservoir n'est pas difficile mais assez laborieux. bonne chance d'inspecter le tuyeau de remplissage. j'ai deux cracqueles et joel ne veut pas les refabriquer pour les couts de moule...
y-a-t-il une tuyeau d'une camionette moderne utilisable????? |
Salut,
T'as acheté une jauge universele ou une jauge Panhard?
Je tuyau de remplissage de ma voiture est.... un fragment de tuyau industriel en acier |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Sam Déc 27, 2008 19:37 Sujet du message: |
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jeannot panpan a écrit : | re-bonjour,
le coup du bouchon de liège est pas mauvais mais "entention "le liège au contact de l'essence va lentement se désagréger et bonjour pannes (expérience vécue) c'est pour cette raison que d'origine il est revêtu d'une espèce de peinture. |
On verra en 40 ans! |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:31 Sujet du message: |
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[quote="DriverD"][quote="qwaszx"] DriverD a écrit : |
Salut,
T'as acheté une jauge universele ou une jauge Panhard?
Je tuyau de remplissage de ma voiture est.... un fragment de tuyau industriel en acier |
Joel a fait une petite serie des jauges tout identiques et flambant neuves. les flotteur de liege sont changes pour dez flotteurs de plastique resistent contre le sans-plomb. le tube de remplissage est de laiton, soude sur le reservoir. entre le tube et l'orifice de reservoir il y a un tube en caoutchouk noir, cache dans l'aile arriere gauche.
bonne chance! _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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