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déséquilibre aux roues arrières
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bipate
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MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:30    Sujet du message: déséquilibre aux roues arrières Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Je suis tout nouveau sur le site et je m'adresse à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre sur une 24BT
J'ai un important déséquilibre aux roues arrieres qui m'enpeche d'avoir mon CT. ( 70 pour cent) C'est la roue la + éloignée du MC qui freine le moins.
Les flexibles sont neufs, les tambours ne sont pas voilés, les garnitures sont neuves, j'
J'ai remplacé l'étrier de la roue qui freine moins par un autre.
C'est toujours pareil !!!!
J'ai pensé au répartiteur arriere: A quoi sert le petit piston à l'intérieur avec son ressort ? Pensez vous que je puisse le sortir ? + de pression aux roues ?
Quelqu'un a t il eu déjà ce problème?
Merci pour ceux qui pourront m'aider à résoudre mon énigme.
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Mike
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MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quand tu parles de tambour sur une 24BT, je suppose qu'il s'agit d'un disque ????
Ton pb ne devrait pas venir du répartiteur, sinon tu l'aurais sur les deux roues AR.
Si tu as remplacé les garnitures, les flexibles et les étriers, je ne vois guère qu'une explication:
Soit le disque est gras, du côté qui freine le moins...
Soit c'est le côté qui freine LE PLUS qui a un problème : comment sont tes disques AR ?
Bonne chance Mike Smile
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energol
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MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bipate et bienvenue,

les flexibles sont neufs, l'étrier a été changé : je regarderai s'il n'y a pas un problème du coté du tuyau rigide, genre écrasement, obturation partielle, ou prise d'air. As-tu des difficultés pour purger cet étrier?

Energol.
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bipate
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MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 13:13    Sujet du message: freins arrieres Répondre en citant

Effectivement, ce sont des disques !!!!
Au niveau des purges, le liquide s'écoule normalement aux 2 roues.
Je pensais aussi que les plaquettes ou bien les disques étaient un peu gras, mais faut il que je change les plaquettes ? j'ai pensé prendre les vieilles plaquettes ,de les huiler un peu, et de les mettre du coté qui freine trop, pour au moins éviter ce déséquilibre et avoir mon CT, certains vont crier "AUX FOUS".
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Mike
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MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te conseille pas de monter des plaquettes huilées, juste pour avoir le CT...il vaudrait mieux trouver l'explication.
Tu peux avoir un piston grippé (du côté qui freine moins)
OU BIEN tu peux avoir un piston de 40 d'un côté et un de 38 de l'autre côté (on a tout vu sur les Panhard, du fait de l'interchangeabilité des pièces).
Les étriers en 38 sont de 24CT et ceux en 40 de 24BT....
Tout ceci est facile à contrôler; tes étriers devraient normalement porter les références: 431040 (G) et 431041 (D) (étriers en 40 ed 24BT)
Tiens-nous au courant.. Smile
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Pan-Art
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MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 13:51    Sujet du message: Re: freins arrieres Répondre en citant

bipate a écrit :
j'ai pensé prendre les vieilles plaquettes ,de les huiler un peu, et de les mettre du coté qui freine trop, pour au moins éviter ce déséquilibre et avoir mon CT, certains vont crier "AUX FOUS".


salut, sérieux, tu as envisagé de huilées les plaquettes, tu as envie de tuer quelqu'un ou quoi Question faire une chose pareille, c'est vraiment grave Exclamation
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bipate
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MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 14:07    Sujet du message: freins arrieres Répondre en citant

Entendu, je vous tiens au courant de la suite, je vais vérifier les diametres.
merci de vos réponses et en attendant , je souhaite à tous un bon noel et de bonnes fetes de fin d'année.
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brechon
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MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tes freins ont besoin d'être "rodés" après réfection. Je ne sais pas si ceci explique cela.
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bubulle
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MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sans entrer dans la polemique du huilage des plaquette j'ai eu un probleme similaire avec ma WL1 arrivé au controle technique un desequilibre trop important a l'arriere... je rentre chez moi... je nettoie la roue un faiblarde je degraisse tout et je retourne au controle et la ma roue faiblarde freinait beaucoup trop par rapport a l'autre donc recalé a nouveau pour un desequilibre dans l'autre sens... Rolling Eyes
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bipate
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MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 23:11    Sujet du message: etriers arrieres Répondre en citant

Bonsoir,
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des pb de freins.
J'ai démonté les étriers arrieres et en faisant un essai à l'air comprimé à chacun d'eux_avec la meme pression,l' un, sortait moins que l'autre.
J'ai donc changé le piston de celui qui coincait un peu et apparemment maintenant ils ont l'air d'avoir la meme course.
J'espere que le probleme sera résolu, croisons les doigts.
Je vous tiens au courant de la suite !
A+
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

bubulle a écrit :
Sans entrer dans la polemique du huilage des plaquette j'ai eu un probleme similaire avec ma WL1 arrivé au controle technique un desequilibre trop important a l'arriere... je rentre chez moi... je nettoie la roue un faiblarde je degraisse tout et je retourne au controle et la ma roue faiblarde freinait beaucoup trop par rapport a l'autre donc recalé a nouveau pour un desequilibre dans l'autre sens... Rolling Eyes

Moralité : avec les freins, quand on travaille sur un côté, il faut toujours aussi travailler sur l'autre...
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jeannot panpan
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
êtes vous totalement certains que le répartiteur ne puisse être incriminé Question
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Pan-Art
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
bonsoir,
êtes vous totalement certains que le répartiteur ne puisse être incriminé Question


salut, et pourquoi serait il incriminé... connaitrais-tu la raison de ce phénomène Question
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jeannot panpan
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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

re..

c'était une question toute simple sans aucune arrière pensée Cool , j'ai moi aussi ce problême Crying or Very sad tous les flexibles sont neufs, le circuit a été plusieurs fois rincé ...
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bipate
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:15    Sujet du message: freins arrieres Répondre en citant

C'est ce qui m'etait aussi venu à l'esprit.
Un répartiteur doit répartir.Le peut il + ou - ?
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