Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est peut être qu'une reconstruction mais quel travail !! surtout quand on voit la base qu'est le reste de chassis...
Très beau travail !! c'est mieux que d'avoir laissé pourrir ce chassis !! le principal est qu'il ne cache que c'est une reconstruction !!
(mais dans 20 ou 30 ans cette auto passeras pour une vrai si son futur vendeur est un peu escroc sur les bords ... ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
Salut panpan31,
Il est vrai que l'on est plus près de la reconstruction, que de la restauration, mais l'essentiel, est bien d'époque non?
Châssis trains roulants moteur, boite et transmission...
le reste n'est que de la carrosserie...
Le propriétaire ne cache d'ailleurs pas le numéro de série de sa voiture.
Je suppose que beaucoup des pièces manquantes seront d'authentiques d'époque retrouvées, comme le radiateur absent lors de l'arrivée du véhicule.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement raison, c'est aussi mon avis...mais pourquoi avoir choisi un modèle hors normes comme copie ?? le modèle original pas assez bien pour lui ?? (ou pas assez coté ??) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'est orienté vers cette préparation, tout simplement car c'est à mon avis il est plus "facile" de réaliser cette carrosserie , typée course et dépouillée, qu'une limousine 6 glaces, à partir de rien.
C'est un moyen de redonner vie à ce châssis de façon raisonnable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
vinceZ11 a écrit : | Presque par hazard j'ai trouvé cette photo, de cette reconstruction, terminée:
[/url]
a+
Vincent |
c'est une 'reconstruction' neerlandais avec beaucoup de liberte parce que la voiture est reconstruit d'une epave: chassis, direction. c'est tout. la carrosserie d'origine disparu, la voiture est maintenant inspire par des carroseries skiff en acajou. _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|