http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1925:super restauration X 46

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:49    Sujet du message: 1925:super restauration X 46 Répondre en citant

Very Happy
Pour améliorer son anglais Panhardiste d'avant guerre,"of course":


http://members.chello.nl/w.pater4/Panhard.html





Very Happy

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut être qu'une reconstruction mais quel travail Shocked !! surtout quand on voit la base qu'est le reste de chassis... Crying or Very sad

Très beau travail !! c'est mieux que d'avoir laissé pourrir ce chassis !! le principal est qu'il ne cache que c'est une reconstruction !!
(mais dans 20 ou 30 ans cette auto passeras pour une vrai si son futur vendeur est un peu escroc sur les bords ... Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut panpan31,
Il est vrai que l'on est plus près de la reconstruction, que de la restauration, mais l'essentiel, est bien d'époque non?
Châssis trains roulants moteur, boite et transmission...
le reste n'est que de la carrosserie...
Le propriétaire ne cache d'ailleurs pas le numéro de série de sa voiture.
Je suppose que beaucoup des pièces manquantes seront d'authentiques d'époque retrouvées, comme le radiateur absent lors de l'arrivée du véhicule.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, c'est aussi mon avis...mais pourquoi avoir choisi un modèle hors normes comme copie ?? le modèle original pas assez bien pour lui ?? (ou pas assez coté ??)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'est orienté vers cette préparation, tout simplement car c'est à mon avis il est plus "facile" de réaliser cette carrosserie , typée course et dépouillée, qu'une limousine 6 glaces, à partir de rien.
C'est un moyen de redonner vie à ce châssis de façon raisonnable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Presque par hazard j'ai trouvé cette photo, de cette reconstruction, terminée:



vue sur:
http://www.switchimage.org/phlog/Phlog_Het_Loo_080830.html

a+
Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
Presque par hazard j'ai trouvé cette photo, de cette reconstruction, terminée:
[/url]

a+
Vincent


c'est une 'reconstruction' neerlandais avec beaucoup de liberte parce que la voiture est reconstruit d'une epave: chassis, direction. c'est tout. la carrosserie d'origine disparu, la voiture est maintenant inspire par des carroseries skiff en acajou.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007