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freins à disques

 
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galbert
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MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 21:51    Sujet du message: freins à disques Répondre en citant

bonsoir
petite question concernant les etriers de freins sur les 24 bt a disque .
les plaquettes de freins sont exactement les meme que pour les fiat 850 je pensse que tout le monde sera d accord avec ca mais les etriers complets de 850 peuvent t ils se monter en echange de nos etriers qui sont introuvables en neuf et pourquoi n est il pas possible d en refabriquer !!!!!!!!
ca se fait bien pour d autres vehicules pourquoi pas nos panhard !!!!!!
merci de donner vos avis ou conseils
bien amicalement
christopher
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pat94
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MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christopher, apparemment il y a aussi des correspondances avec la R16, et le Matra Djet, va faire un tour sur EBay, i y a un gars qui vend de la plaquette compatible. Pour les étriers je ne peux ren dire ; essaie de voir les Ets Etient : etient.freins@wanadoo.fr.
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galbert
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MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 23:17    Sujet du message: freins de 24 bt Répondre en citant

bonsoir a tous
j ai fait la rencontre d une personne qui fabrique des joints pour l aviation , la marine etc ...
je lui ais demande si il leur etait possible de refabriquer nos joints de cylindre de freind de 24 car comme beaucoups m ont dit il y a souvent des problemes a ce niveau (fuite dans beaucoup de cas)
et la il m a repondu que oui
ils peuvent relancer un refabriquation
mais pour cela il leur faudrais un model original
et savoir combien en quantite
a partir de la il pourrais me donner un prix de fabrication
la qualite serait vraiment excellente vu pour qui ils travail ce serait un peu normal me direz vous
bien amicalement a tous
christopher
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Flatwine31
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MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 17:49    Sujet du message: Freins 24 bt Répondre en citant

Bonjour,
Pour les étriers de freins à disques, il y a plusieurs solutions:
* échanges standard auprès des établissements Botcazou (59, rue Montmorency, 95450 Vigny, tel : 06 74 57 33 90). Très sérieux et excellent travail pour tous les véhicules anciens.
* pour les pistons, JC Albillo (10 bis Bouscade, 33290 Campugnan, tel : 05 57 64 62 37 ou 06 68 99 68 63). Il distribue des refabrications de pistons en inox de belle facture.
* pour les joints toriques, dans les années 70, ayant eu des déboires avec les nécessaires d'origine, je m'étais dépanné avec des joints industriels qui avaient parfaitement tenu (CIR, ZA Babinet à Toulouse).
Voilà de quoi permettre à nos Panhard de rouler sans problèmes.
Cordialement.
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galbert
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 21:29    Sujet du message: Freins 24 bt Répondre en citant

effectivement je vais les contacter demain
pour voir combien le prix des etriers de freins
je donnerais le prix sur ce forum ca pourrais en aider certains d entre nous
bien amicalement a tous
christopher
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galbert
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
ca y est je vais aller faire passer le CT a ma 24 bt ont verra bien ce qu il en sera
mais je pensse que ca devrais aller
j ai juste une fuite sur la ligne d echappement au niveau du raccord donc rien de grave je devrais pouvoir etre pret pour lundi
bien amicalement a tous
christopher
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 22:34    Sujet du message: Contrôle Technique, Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:37; édité 1 fois
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galbert
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MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Gerard
j espere bien que ca ira et au cas ou ce ne serait pas le cas je saurais ce que je devrais rectifier

merci a toi
christopher
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 18:47    Sujet du message: Frein 24 tous modeles Répondre en citant

bonsoir à tous,
pour les freins de 24, il n'y a rien a faire à part remplacer par du neuf ou adapter, c ce que j'essaye de faire, changer les joints n'y fait rien lorque l'aluminium est bouffé! ce qu'il faut faire, ce n'est pas refabriquer des etriers, mais les réaleser en les baguant avec un materiau adéquat qui recevra ensuite le piston au cote d'origine.
en parlant de refabrication, pourquoi les clubs ne refabrique t-il pas des disques pour les 24? ils ne sont pas compliquer, pas de trous de ventilation etc...
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