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Auteur |
Message |
Labrador sable rang: junior
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 30
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Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:17 Sujet du message: Bonjour d'un petit nouveau |
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Bonjour,
je suis un "petit nouveau" sur le forum Panhard.
J'ai eu le coup de coeur pour la marque en 1994. J'ai possédé une 24BT (j'ai très peu roulé avec) et je compte bien me relancer dans l'aventure du bicylindre (plutôt 24 ou 17).
Justement, à ce sujet, j'ai une petite question à ce sujet : vaut-il mieux acheter une 17 ou une 24 ?
Mon avis (partiel) sur la question :
* facilité et coût d'entretien et/ou de restauration : la 17
* plaisir de conduite : la 24
Et vous, quel est votre avis ?
Je reprendrais bien une 24, mais elle me semble plus "délicate" à entretenir que la 17...
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Déc 20, 2008 16:16 Sujet du message: Re: Bonjour d'un petit nouveau |
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Labrador sable a écrit : | vaut-il mieux acheter une 17 ou une 24 ?
Mon avis (partiel) sur la question :
* facilité et coût d'entretien et/ou de restauration : la 17
* plaisir de conduite : la 24 |
Salut Labrador sable,
mon avis sur le choix PL17 ou 24 est le suivant :
- pour l'entretien courant : pas de différence notable entre les 2 modèles.
- pour la restauration : dépend uniquement de l'état initial de la voiture, les 24 étant peut-être un peu plus sensibles à la corrosion que les 17.
- plaisir de conduite : j'ai plutôt un faible pour la 17, surtout en ville ou la direction de la 24 est très lourde.
Pour conclure, je dirais que les voitures sont assez semblables, pour le critère de choix soit d'ordre esthétique ou sentimental.
Fais toi plaisir avant tout,
Energol. |
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Labrador sable rang: junior
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 30
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Posté le: Dim Déc 21, 2008 10:44 Sujet du message: |
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Bonjour Energol,
merci de ta réponse.
Au point de vue entretien courant, la 17 me semble quand même plus pratique avec son grand capot que la 24 (même si on peut en démonter la partie AV pour le gros entretien).
Pour la rouille, c'est clairement la 24 qui est la plus sensible (surtout quand on voit la misère derrière les ailes AR sur pas mal d'entre elles).
Pour le plaisir de conduite, la 24 me semble quand même plus agréable (surtout en version Tigre). Mais c'est vrai qu'en ville il faut avoir des muscles pour tourner le volant ! Est-ce valable uniquement pour les versions Tigre ou pour toutes les versions ?
Y a-t-il d'autres avis ?
Bonne journée à toutes et tous. |
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