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ANTI ROUILLE

 
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 16:03    Sujet du message: ANTI ROUILLE Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait une grosse bétise sur ma 24 !!!!

Sur l'avis d'un ami, j'ai traité plusieurs parties du chassis et de la carrosserie avec de l'antiroulle RUSTOL CIP soit disant "compatible avec toute les peintures" sauf........................avec les peintures carrosserie.

Que doit je faire ? y a t'il une solution , a part retirer l'antirouille ?

Merci d'avance
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zarbo
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le rustol CIP(de teinet jaune orange) est compatible
sinon le plus simple est de faire un essai et ......d'attendre les réactions
de la peinture et des forumistes
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rustol CIP est compatible avec les peintures carrosserie (faut faire un essai quand même, on ne sait jamais). Je l'ai testé sur les jantes de ma X, il est de couleur rouge et si elles ne sont pas encore peintes à leur couleur définitive (que je cherche encore Embarassed ) elles sont apprêtées et l'apprêt tient bien.
En revanche, le Rustol Owatrol n'est pas compatible avec les peintures carrosseries. Le Rustol Owatrol est incolore et se trouve généralement dans les magasins de bricolage (je n'ai jamais vu de Rustol CIP dans ces magasins). Je m'en suis servi pour le chassis de ma Dyna X qui n'a pas besoin d'une peinture spéciale carrosserie (rustol owatrol incolore pur + rustol AP60 gris + V33 Climats Extrêmes noir).
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zarbo
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le CIP ne se trouve pas dans les grandes surfaces de bricolage
il existe également dans la gamme rustol le RLS 60 de couleur orange
avec cette peinture j'ai fait un chassis de 202 après sablage et finition avec
une peinture noire polyuréthane monocomposant
rien n'a bougé ni frisé et pour le moment (6/7 ans de mémoire)
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai bien sur fait un essai avant de mettre mon post, j'ai mis un coup de bombe de peinture directement sur l'antirouille (RUSTOL CIP) et je vous confirme que c'est UNE CATASTROPHE !!!! CA FRISE, CA CRAQUE C EST MOCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je précise que la bombe utilisé est une teinte constructeur (un reste de mon ancienne voiture ), et j'ai essayé plusieurs bombes de marque, de teintes et de qualités différentes.

JE SUIS DEMORALISE BOUH......................................................
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Nico118
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moyennement confiance dans les bombes de peinture toutes faites Embarassed
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jeannot panpan
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Cet antirouille (rustol cip) a été mis sur le marché par les ets Durieu pour remplacer l'antirouille au minium de plomb "owatrol" si mes souvenirs sont exacts, produit désormais interdit pour des raisons de sécurité, curieusement alors que c'est le minum de plomb qui conférait à l'ancien produit sa coloration orange, le nouveau qui n'en contient pas est lui aussi de couleur orange, ce doit être l'effet "canada dry".

cela étant, ce rustol cip ne doit à priori pas poser de problême si on le recouvre avec une peinture synthétique, ou polyuréthane à 2 composants, a forciori avec les nouvelles peintures acryliques pour carrosserie, il faut cependant ne pas craindre de lui laisser un temps de séchage suffisamment long.

la peinture en bombe est peut être l'exception qui confirme la règle, pour obtenir un temps de séchage le plus court possible, on remarque souvent dans la formulation de ces préparations des concentrations de solvant importantes qui peuvent avoir un effet décapant.
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Nico118
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse d'insister mais le CIP est rouge (à ma décharge je suis daltonien Confused ).



Si c'était Orange ce n'était peut être pas du CIP.
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Je m'excuse d'insister mais le CIP est rouge (à ma décharge je suis daltonien Confused ).




Nicola, Tu le vois Rouge. Shocked
Là.. oui, je veux bien croire que tu es daltonien.

Sérieux, cette couleur est orange. foncée serte, mais orange ---_/_/_/---
Il est fort possible que la lumière du flash y est pour quelque chose ?
Le mieux est de reprendre une photo sans flash, mais cette fois avec la lumière du jour, là tu sera très vite fixé ?
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zarbo
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MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

le rustol rls est orange
le CIP est plutot jaune orangé
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 10:59    Sujet du message: ANTIROUILLE (suite) Répondre en citant

Après plusieurs essais, je me suis aperçu que certaines peintures en bombes avaient une réaction chimique aves le RUSTOL CIP, mais pas avec toutes !
Cela doit provenir de la composition avec plus ou moins de solvant.

J'en profite pour vous faire parvenir des photos du dessous du plancher de ma 24c de 64, vous pouvez constater l'état exeptionnel des toles .
Il n'y a aucune traces de perforation.

Au passage, la couleur du RUSTOL CIP est bien ORANGE (la couleur sur les photos est fidéle).

En général cette voiture est très bien conservé malgrès les 80 000kms.

Je pense que l'épaisse couche de BLACKSON y est beaucoup pour la conservation. Je doit maintenant décaper, antirouiller (!!!) et remettre une protection anti gravillon.

J'ai encore du boulot !!!!



Je suis toujours à la recherche d'un pavillon de toit (en tole) de 24 C ou CT en parfait état, le mien est très bosselé .
Quelqu'un a t'il eu ce probléme de toit abimé ?
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yves
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
est ce compatible avec la couche d'apprêt?
dans ce cas, la peinture ne poserait pas de problème.
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Nico118
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jantes de ma Dyna X j'ai utilisé du CIP + cet apprêt et ça n'a pas posé de problème.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 16:17    Sujet du message: ANTIROUILLE ET APPRET Répondre en citant

Je peux vous confirmer que l'appret 5020-appret-garnissant-monocomposant-286 de chez RESTOM est bien compatible avec le RUSTOL CIP sans aucun problèmes.
J'ai commencé le décapage et l'appretage d'éléments de carrosserie et le résultat est bon.





La restauration de ma 24 C suit son cour!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
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omp6
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MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Je suis toujours à la recherche d'un pavillon de toit (en tole) de 24 C ou CT en parfait état, le mien est très bosselé .
Quelqu'un a t'il eu ce probléme de toit abimé ?


Bonsoir

J'ai eu le même probleme, le pavillon de ma 24 a du servir d'étagère pendant une periode de sa vie. J'ai passé quelques dixaines d'heures pour pouvoir le rattraper.
En plus des bosses, le seul fait de poser un bras sur le pavillon suffisait a lui faire faire le creux, il fallait ensuite pousser la tôle de l'intérieur pour qu'il retrouve sa forme. J'ai fait plusieurs chauffes de retrait pour retendre la tôle puis tas et maillet pour les bosses. Les défauts restants ont ete rattrapés par un ami carrossier qui a passé une bonne couche d'appret polyester, puis poncage a la cale.
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