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Auteur |
Message |
huso_45 rang: junior
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 34 Localisation: loiret
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 00:53 Sujet du message: Carbu bizare. |
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Bonsoir.
J'ai constaté sur mon carburateur Zénith 38NDIX que l'arrivé d'essence selon moi n'est pas a sa place habituelle.
L'arrivé actuel qui a été taraudé dans l'une des deux petites pastille qui se trouve à la même hauteur que l'arrivé d'origine mais sur le coté dont une buse a été vissé. L'emplacement d'origine a été bouché par vissage, le filtre est a son emplacement original et la marque "Stromberg" ne figure pas sur le carburateur!!
Est-ce que ces modifications sont d'origine ou l'oeuvre d'un bricoleur, peut etre un carbu qui proviendrait d'une autre voiture qu'une Panhard?
Ces carburateurs ont-ils été montés sur d'autre voitures?
Merci de m'éclairer sur ce sujet !!
A bientot. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 17:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
ces carbus ont bien sùr été montés sur d'autre voiture (ex ford vedette, Simca V8, et sans doute d'autre encore) mais aussi sur AML Panhard si mes souvenirs sont bons. L'arrivée d'essence n'est pas forcément un problème, par contre il faut vérifier la taille des différents gicleurs pour vérifier s'il sont compatibles avec la voiture sur lequel il se trouve...
Les spécialistes du forum ne manqueront pas de donner la liste des gicleurs en question, à condition qu'ils sachent de quelle voiture il s'agit... Moi je suppose 24..t.
Bonne route
Energol |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Lun Avr 30, 2007 13:43 Sujet du message: |
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bonjour,
petite info supplémentaire, sur les vedette et simca V8, c'étaient des carbus 32NDIX. Sur panhard des 38.
@+ titi |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Mai 07, 2007 22:13 Sujet du message: |
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Bonsoir
Il ne faut pas rigoler avec ces arrivées d'essence. je connais quelqu'un qui avait une 24CT entièrement restaurée. Il avait même acheté une pompe à essence neuve (horrible détail).
A une sortie, ne voila-t-il pas que le tube serti en sortie de pompe (neuve) se dessertit et que l'essence asperge le moteur. Les étincelles de la dynamo ont vite fait d'allumer toutes ces vapeurs et .....fin de la 24CT.
Depuis, pas mal de gens attachent les durits d'essence par les colliers avec du fil de fer. Personnellement, j'ai monté un raccord vissant à l'arrivée carbu; le problème ne se pose qu'entre pompe et carbu, là où il y a de la pression.
Un ami m'a convaincu de monter une pompe électrique. J'étais sceptique, mais il a tellemment insisté que j'ai fini par le faire. Elle s'arrête dès que la pression est suffisante et se monte sur l'aile (loin de la chaleur du moteur).
Je dois dire que je suis enchanté du montage. Ma 24BT n'a jamais aussi bien marché (j'avais pourtant une pompe mécanique en bon état). Seul reproche, elle doit donner un peu trop de pression, il me semble que je consomme plus qu'avant...à vérifier). A vous lire. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:07 Sujet du message: |
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Y'a pas de miracles : tu n'as touché à rien qui puisse changer le rendement du moteur, donc si tu vas plus fort, tu consommes plus...
Toutes les pompes électriques qui ne sont réglables délivrent une pression beaucoup plus élevée que nos pompes mécaniques: 150g, 200g ou même plus. Si tu n'as pas un carbu en parfait état : pointeau, flotteur, étanchéité, alors le risque d'incendie est réel. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Dim Mai 20, 2007 08:28 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Après vérification, la pompe donne selon le constructeur 100g de pression, ce qui (je crois) est conforme à l'origine sur une 24.
Quand je dis que la voiture marche très bien, je veux dire en terme de régularité de fonctionnement.
Autre avantage: après immobilisation prolongée, on met le contact et la pompe démarre, remplit la cuve et s'arrête. Plus besoin d'ouvrir le capot et d'aller titiller le levier pour remplir sa cuve.
Pour ceux qui seraient intéressés, je peux donner la marque et le type de cette merveille en message privé. (Je n'ai pas d'actions dans la société)
A vous lire! |
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