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barnabiz
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 4
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Posté le: Mar Oct 21, 2008 19:46 Sujet du message: Panhard dyna break 1953 type K220 |
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pour ceux qui souhaitais voir la partie moteur... entre autres...[img]
[/img] |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Jeu Déc 04, 2008 07:42 Sujet du message: |
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Bonjour. Je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai une question pour les specialistes des Dyna X:
Sur une des photos du compartiment moteur ci-dessus, le ressort de suspension superieur presente une double courbure. Est-ce ce normal ou est-il affaisse?
Je demande ca parce qu'en regardant des photos (J'habite loin. Je fais tout par photos.) d'une X que je comptais acheter il y a 2 ans, le ressort superieur a aussi l'air d'etre mou-mou, alors que la voiture ne semblait pas etre avachie a l'avant. Je pourrai envoyer la photo quand je l'aurai scannee.
Commentaires ? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:40 Sujet du message: |
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Comme sur cette photo-là ?
À mon avis, non, ce n'est pas tout à fait normal mais ce n'est pas très anormal. Le ressort supérieur est normalement horizontal ou presque. Avec l'âge, beaucoup ont pris une petite déformation qui les courbe à l'envers. Ce qu'il faut surtout regarder, c'est s'il n'y a pas de la rouille qui gonfle et déforme le paquet de lames.
Attention aussi : une telle courbure peut être causée par une lame cassée, surtout si elle est plus importante d'un côté que de l'autre.
Si c'était ma voiture, je crois que je ne laisserais pas les lames de ressorts comme elles sont, celles du bas comme celles du haut.
Il y a par ailleurs d'autres choses qui ne vont pas, sur cette photo. La lame qui est destinée à maintenir latéralement ce ressort supérieur n'est pas repliée, elle ne peut pas remplir son rôle. Ce qui fait que le ressort peut glisser d'un côté ou de l'autre. Et il manque un soufflet d'étanchéité sur la commande de boîte de vitesses. Sur une autre photo, on voit un silent-bloc de support moteur qui se décolle. Cette voiture est une "restauration à reprendre", ou à terminer, pas une voiture avec laquelle on peut rouler tout de suite. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:43 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | La lame qui est destinée à maintenir latéralement ce ressort supérieur n'est pas repliée, elle ne peut pas remplir son rôle. Ce qui fait que le ressort peut glisser d'un côté ou de l'autre. | La mienne est comme ça... mais il y a une lame repliée sous le paquet de lames ressort et le maintien se fait donc sur le support moteur et pas sur les deux plaques de fixation. Je sais pas si c'est clair alors je met une photo (pas forcément plus claire )
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Déc 04, 2008 23:19 Sujet du message: |
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Oui, ça marche aussi avec une lame pliée en-dessous. Mais sur cette photo-là, on n'a pas l'impression qu'il y en ait une :
A vérifier de près. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Déc 04, 2008 23:39 Sujet du message: |
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Effectivement, vu sous cet angle c'est pas évident |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Ven Déc 05, 2008 07:50 Sujet du message: |
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Photo du ressort superireur dont la courbure m'a l'air tres bizarre. Et j'ai l'impression qu'une lame est cassee sur la gauche. Desole pour la qualite de la photo. C'est un scan d'une photo imprimee sur papier normal.
[img][/img] |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Déc 05, 2008 10:20 Sujet du message: |
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Là, ça a l'air assez violent, en effet. Il faudra faire quelque chose. Il peut y avoir des mauvaises surprises au démontage. En Angleterre, il y a sûrement des ateliers capables de refaire un paquet de lames, encore faut-il les trouver. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Déc 05, 2008 13:10 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:01; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Déc 05, 2008 21:01 Sujet du message: |
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Géfa42, tu n'as encore pas pris le temps de lire les messages de Phiphi. C'est la photo d'une voiture qu'il avait (a encore, peut-être ?) envisagé d'acheter, pas une voiture avec laquelle il roule. Il n'est responsable en rien de l'état de la voiture. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Déc 05, 2008 21:41 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:02; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Déc 05, 2008 22:44 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : |
juste un petit mot , pour te dire: qu'il manque la plaque de centrage supérieur , celle -ci doit être montée entre les deux brides
Autre remarque : la lames supérieur dois avoir que 5 lames
celle inférieur ,doit en avoir au total 6
Et enfin , pourquoi as tu remplacer les écrous de fixations des brides
ceux-que tu as posé sont beaucoup moins résistant que ceux d'origine , car ils sont moins grand et moins plat
@+DYN-Amicalement Gérard |
Lames supérieures remontées comme elles étaient (du coups les 6 inférieures aussi) ... quand à la solidité des écrous, je préfère rire Si les écrous ont été remplacés c'est parce que c'est mieux que sans écrous du tout
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Sam Déc 06, 2008 10:21 Sujet du message: |
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Pas de panique ! En effet, c'est une voiture que j'avais l'intention d'acheter, mais que je n'avais finalement pas prise. Bien qu'ayant ete "restauree", j'avais remarque sur les photos quelques bricoles qui n'allaient pas et qui me faisait penser que le restaurateur avait pris des raccourcis.
D'un autre cote, elle n'etait tout de meme pas trop mal, et avec une petite reduction de prix, elle aurait ete tentante.
Le train avant, j'ai donne quand j'avais le 24bt et je sais que c'est du boulot. Et pourtant, il n'etait pas en mauvais etat. Plutot que de mettre les ressorts en pieces moi meme, je les avait porter chez un specialiste a Argenteuil qui avait tous les outils et les donnees pour les "tarer" correctement, et avait en prime change les bagues. Et apres remontage, comme par hasard, la 24 etait devenue aussi haute a l'avant qu'a l'arriere (Et dire que je croyais que le probleme venait du reglage de hauteur de caisse a l'arriere. J'etais jeune a l'epoque...) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Déc 06, 2008 12:39 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:02; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Déc 06, 2008 13:21 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:02; édité 1 fois |
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