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Dyna X de - 6000 km ...
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panpan31
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 23:43    Sujet du message: Dyna X de - 6000 km ... Répondre en citant

Pour gérard...

(Comme j'aime pas "piquer" des photos sur le net sans citer mes sources, celle ci vient de forum-auto, la signature est sur la photo...)

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Nico118
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi au juste le petit "bidule" sur le boitier du filtre à air ? Embarassed
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panpan31
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et le couvercle de remplissage d'huile en bakélite c'était comme ça sur les X ???
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Et le couvercle de remplissage d'huile en bakélite c'était comme ça sur les X ???
Certains bouchons étaient comme ça. D'ailleurs, si vous en avez un qui traine, je suis prenneur Wink
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 01:06    Sujet du message: Re: Dyna X de - 6000 km ... Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

6000km, mais 58 ans. Que les câbles aient été changés me semble une bonne chose, surtout pour une voiture qui est régulièrement utilisée (pas comme celles des musées).
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

6000 km, c'est possible... quoique... j'ai un doute... Si la peinture extérieure était d'origine, cela voudrait dire que la voiture aurait été extrêmement bien conservée et le compartiment moteur n'aurait pas eu besoin d'être refait.. Ces teintes "métallisées" ou "irisées" étaient très fragiles. Cette voiture a été restaurée avec beaucoup de mauvais goût. Au lieu de prendre de la valeur, elle en aurait plutôt perdu. Dommage.
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Pan-Art
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

excusez-moi mais les durites d'essences sont elles d'origines? (metal tréssée type aviation)

surtout que la durite qui part du filtre a essence et qui arrive a la pompe passe tout juste entre les collecteurs et la tôle pare-chaleur de ceux-ci, avec les vibrations du moteurs la gaine risque fort de ce faire cisaillé dans le temps...je ne pense pas que les ingénieurs de la maison Panhard aurrait eus cette mauvaise idée de faire cela!

6000 kilometres peut-etre (la caisse) mais pour le reste j'en doute Wink
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Dynalu a écrit :
Il faut essayer de se reporter à l'époque. La durée de vie moyenne d'une Dyna X ne dépassait pas les 35 à 50000 kms. Donc il n'était pas forcément rare d'en trouver.


Bonjour à tous !

Dynalu , je serais d'accord avec toi , si tu augmentait ta moyenne de base de 10000 km ,
[...]
@+DYN-Amicalement Gérard

Si tu veux, ça ne change pas grand chose. Et comme tu le dis, arrivées à ce kilométrage -là, elles étaient usées d'un peu partout. C'est cela que je voulais souligner.
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je radote à l'attention des mal comprenants. Je n'ai pas dit que le faiscaux d'origine était pourri ou pas, j'ai dit qu'à mon sens l'avoir changé était une bonne chose.
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ton faisceaux ne se résume pas à 3 câbles derrière un compteur, est ce que tu as vérifié les câbles qui partent vers l'arrière de la voiture ? Est tu sur qu'au fil des ans les vibrations n'ont pas altéré les isolants et qu'ils n'y a pas de risque de court circuit ?

Comme n'importe quelle installation électrique et à plus forte raison dans une voiture (soumise à pas mal de contraintes, vibrations, chaleur...) les câbles vieillissent mal. Dès lors, il me parait raisonnable de changer un faisceau quand bien même ses 3 bouts de fils apparents seraient en bon état.

Quand aux modifications du moteur... j'ai aucune idée de ce qui a pu être fait sur cette voiture. Je n'ai pas les compétences pour juger si un moteur a été refait ou pas (segmentation par exemple) sur une simple photo où l'on ne voit que le carbu et l'allumeur. Je ne suis pas encore extra lucide. Par contre, ce que je sait, c'est que cette voiture n'était pas clinquante et qu'elle roulait très bien.
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