|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 40
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 09:21 Sujet du message: Refroidissement moteur |
|
|
Bonjour,
Sur des photos de 24, j'ai pu constaté qu'une ouverture était réalisé sous la lame centrale du pare choc pour certainement augmenter le volume 'air, est-ce efficace ? De même, la pose d'un venturi devant la turbine améliore-t-il vraiment le refroidissement ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
ca c'est une bonne question qui mériterait une réponse de spécialiste, , personnellement j'ai tout vu : effectivement des jupes plus ou moins trouées pour laisser s'engouffrer l'air frais, des capots avants artistiquement ouvragés, à la façon des capots arrière de dauphine, des volets installés de manière à canaliser l'air frais, j'ai même vu une voitures sur laquelle on avait monté un petit ventilateur electrique au centre de la turbine , .
effectivement je me pose la question de la necessité de telles modifications, j'utilise souvent mes voitures en été, il m'est arrivé de les amener en montagne et je n'ai jamais eu de problême. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
jeannot panpan a écrit : | ...effectivement je me pose la question de la necessité de telles modifications, ... |
A mon avis, du moment que l'air est "forcé" par la turbine centrifuge, et non pas par "le vent de la course", tous ces dispositifs n'apportent rien, sauf la satisfaction intellectuelle d'avoir réalisé un "plus".
De toute façon, nos moteurs chauffent pas mal, mais ils sont étudiés pour et ne risquent pas grand chose du moment qu'on utilise une bonne huile. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|