http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Refroidissement moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 09:21    Sujet du message: Refroidissement moteur Répondre en citant

Bonjour,

Sur des photos de 24, j'ai pu constaté qu'une ouverture était réalisé sous la lame centrale du pare choc pour certainement augmenter le volume 'air, est-ce efficace ? De même, la pose d'un venturi devant la turbine améliore-t-il vraiment le refroidissement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

ca c'est une bonne question qui mériterait une réponse de spécialiste, Very Happy , personnellement j'ai tout vu : effectivement des jupes plus ou moins trouées pour laisser s'engouffrer l'air frais, des capots avants artistiquement ouvragés, à la façon des capots arrière de dauphine, des volets installés de manière à canaliser l'air frais, j'ai même vu une voitures sur laquelle on avait monté un petit ventilateur electrique au centre de la turbine Rolling Eyes, .

effectivement je me pose la question de la necessité de telles modifications, j'utilise souvent mes voitures en été, il m'est arrivé de les amener en montagne et je n'ai jamais eu de problême.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
...effectivement je me pose la question de la necessité de telles modifications, ...

A mon avis, du moment que l'air est "forcé" par la turbine centrifuge, et non pas par "le vent de la course", tous ces dispositifs n'apportent rien, sauf la satisfaction intellectuelle d'avoir réalisé un "plus".
De toute façon, nos moteurs chauffent pas mal, mais ils sont étudiés pour et ne risquent pas grand chose du moment qu'on utilise une bonne huile. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007