http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
conduite panhard 24 ct
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi vécu cette époque-là, et je roulais aussi sans ménager la bête en 24CT (M8S puis M10S).
On voit toute la différence entre l'époque que nous vivons actuellement et où on a peur de tout (peur savamment entretenue par les autorités qui nous gouvernent et qui ont lu Machiavel) et les années 60 où on n'avait peur de rien...
bonne route à tous quand-même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Dans les années 1970, les panpan démarraient leur seconde vie et papa les filait généreusement au fiston qui venait d'avoir son permis.

Une 24, ce n'était pas forcément une mauvaise chose en terme d'image : un coupé, une allure sportive...

Puis "elles" (comme bien d'autres), sont parties à la ferraille car plus personne n'en voulait.

Aujourd'hui, c'est différent puisque c'est une voiture de collection, même si elle n'a rien de comparable avec certains véhicules "hors classe" comme une Bugatti, une Hispano.

J'ai pour ce qui me concerne un raisonnement assez simple : voilà une vieille auto de plus de 40 ans qui m'offre de belles balades et qui même me sert de voiture pour le quotidien : courses, pain, etc... Alors comme mes moyens ne sont pas illimités et que je veux la remercier du plaisir qu'elle me donne, je la ménage.

J'ai eu mes heures où je faisais tourner mes solex à l'acétone : "solex de compet''" qui grillaient n'importe quelle mob' : mais pas longtemps...
_________________
24 BT 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, je suis un petit nouveau sur le forum.

Je tiens tout d'abord a saluer Yves41 que j'avais connu il y a une bonne vingtaine d'annee a l'epoque ou nous etions tous deux membres du meme club. Je me rappelle tres bien de sa 24ct quetche qu'il m'avait "fait visiter" lors d'un salon au Bois de Vincennes en Septembre 85 (Comme c'est loin tout ca). Je cherchais une 24ct, qui a l'epoque etaient dure a trouver, et il m'avais fait assoir a l'arriere de la sienne pour me convaincre que la 24bt, c'etait bien aussi. J'ai donc achete une 24bt vert Congo que je regrette toujours d'avoir vendue (snif) il y a bientot 4 ans. Mais je suis toujours en contact avec l'actuel proprietaire au cas ou...

Bon, toujours est-il qu'a la fin des annees 80, mon frere (qui avait une PL17) et moi n'hesitions pas a nous amuser avec la 24. Le regime de croisiere etait de 4500tr/mn (fallait quand meme tenir le 110), et ont allait de temps en temps dans le 5500tr/mn pour doubler sur l'autoroute. Il faut se rappeler que dans les annees 80, une bt pouvait quand meme faire bonne figure devant de nombreuses petites voitures de l'epoque et on en profitait. On etait jeunes, on avait des cheveux... Je me rappelle que le president de notre club, qui lui n'avait deja plus de cheveux, n'hesitait pas a faire rouler sa 24bt "a fond tout le temps, parce qu'elle aime ca".

Peut-etre que maintenant, avec l'age, et parce qu'on ne peut plus doubler autant de voitures qu'a l'epoque, on se calmerait un peu. J'espere vous raconter ca bientot lorsque j'aurai achete ma prochaine Panhard. Je suis sur la trace d'une Dyna X (Il faudra sans doute que je sois plus calme, alors)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves41
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 29
Localisation: LOIR ET CHER

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 22:51    Sujet du message: conduite 24CT Répondre en citant

Salut à Phiphi....
Quand j'ai dû vendre ma belle CT quetsche à toit gris je me suis dit que plus tard je pourrais toujours en retrouver une!
J'avoue que je vais tricher un peu car j'en ai trouvé une gris sylver qui va devenir quetsche à toit gris capelinos après démontage complet sur une base saine. Ne manquera que l'intérieur blanc qui était bien beau, l'actuel sera skaï naturel mais ça me plait bien aussi.
Je suis content de voir que d'autres panhardistes ont aussi profité sans brutalité mais sans trop se restreindre quand même des capacités de nos voitures. De temps en temps c'est un plaisir même si je peux comprendre ceux qui veulent les ménager après avoir eu du mazl à avoir l'objet de leurs désirs, surtout si l'on ne fait pas trop de mécanique soi-même!
Bonne année à tous et bonne santé à vos PANHARD
YVES
_________________
Ne jamais dire jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007