http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Carburateurs Echange Standard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:56    Sujet du message: Carburateurs Echange Standard Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour ceux que ça intérresse je fournis des carburateurs pour Panhard révisés à neuf en échange standard.

Les travaux que j'effectue sont :

- démontage complet
- microbillage
- détartrage dans un bain si nécéssaire
- passage dans le bain à ultra-sons
- rectification de l'axe de papillon avec monte d'un axe cote réparation
- rectification des plans de joints (sur demande et en fonction de l'état de surface)
- remplacement du pointeau
- remplacement pompe de reprise (à fournir)
- réglage du niveau de cuve au banc
- remontage avec pochette de joint neuve complète

J'insiste par contre sur le fait qu'il s'agisse d'un échange standard !

Wink

Panhard'ment vôtre

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

BERTHOMMIER
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BREAKUS,

Peut-tu me donner une idée du prix d'un échange standart d'un carbu ZENITH WIM 36 pour ma 24C.
Dans quelle région habite tu ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Excuses-moi de ne pas t' avoir répondu plus tôt, celà m'est totalement sortis de la tête.

Je propose donc l'échange d'un 36 WIM à 150 euros et 180 pour le 38 NDIX.

Je précises à toutes fins utiles que je ne suis pas un marchand de pièces mais un passionné et que j'aime particulièrement les carburateurs. Comme je me suis outillé, d'abord pour moi, et pourquoi pas, pour rendre service aux autres, j'ai mis cette annonce "pour voir" quel pouvait être la demande.
Il me semble, aux vues des réponses, que le problème des carburateurs fatigués ne soit pas vraiment d'actualité pour le moment.
En tout état de cause et si tu es intérréssé, j'habite en Suisse mais vais assez régulièrement, soit dans le sud de la France, soit vers Paris

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Opes
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 12
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonjour,

Excuses-moi de ne pas t' avoir répondu plus tôt, celà m'est totalement sortis de la tête.

Je propose donc l'échange d'un 36 WIM à 150 euros et 180 pour le 38 NDIX.

Je précises à toutes fins utiles que je ne suis pas un marchand de pièces mais un passionné et que j'aime particulièrement les carburateurs. Comme je me suis outillé, d'abord pour moi, et pourquoi pas, pour rendre service aux autres, j'ai mis cette annonce "pour voir" quel pouvait être la demande.
Il me semble, aux vues des réponses, que le problème des carburateurs fatigués ne soit pas vraiment d'actualité pour le moment.
En tout état de cause et si tu es intérréssé, j'habite en Suisse mais vais assez régulièrement, soit dans le sud de la France, soit vers Paris

Bonne journée

Breakus


Bonjour Breakus,

Un de mes amis avait un carburateur Solex monté dans sa Dyna Z12...
Je me suis toujours demandé si ce genre de carburateur n'était pas préférable au traditionnel "Zenith 36WIM"...
D'après un "carburologue" de mon coin, le Solex aurait une conception plus simple, voire plus robuste...
Par exemple, le système de pompe de reprise est plus pratique (membrane)
Qu'en penses-tu ?
Opes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Opes a écrit :

Un de mes amis avait un carburateur Solex monté dans sa Dyna Z12...
Je me suis toujours demandé si ce genre de carburateur n'était pas préférable au traditionnel "Zenith 36WIM"...
D'après un "carburologue" de mon coin, le Solex aurait une conception plus simple, voire plus robuste...
Par exemple, le système de pompe de reprise est plus pratique (membrane). Qu'en penses-tu ? Opes


Bonjour
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les simple-corps, je n'en ai jamais eu en Solex. Je n'ai personnellement jamais eu de problème particulier avec le Zénith 36 WIM (sauf avec le renvoi de la commande qui coince parfois quand c'est usé, pas vrai Breakus Helveticus?).
Mais pour les double-corps, je préfère cent fois le Zénith 32 NDIX au Solex 30 PAAI qui était monté en concurrence sur les moteurs Sprint. J'ai même cessé complètement d'utiliser ces Solex qui doit être plus difficile à régler pour un non - carburologue, ou que je ne sais toujours pas mettre au point correctement. Je dois toujours trouver un moment pour essayer le Solex de 26, séquelle du tout premier choc pétrolier d'après guerre, en 56. J'en ai acheté un dans une bourse avec son entretoise de raccordement au bénitier. Je crois que ce carbu équipait en série les Z5 "Taxi", pour gratter quelque chose encore sur une consommation déjà très basse pour l'époque. Bonne route. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et en particulier à JM,

J’ai eu l’occasion de rouler en Z11 « taxi ». La voiture était équipée d’un carbu solex (26 ou 28 ?) équipant les 2cv citroën de l’époque je crois.
En effet, l’auto était très sobre puisqu’elle avait remporté au la main l’épreuve du « demi litre » au Bois Guyon (mondialement connu dans l’ouest Parisien) avec une consommation à peine supérieure à 5 litres au 100 km.
Le revers de la médaille était sur la route : en Beauce une fois lancée pas de problème, mais la voiture s’est révélée une excellente détectrice de dénivelé (ceux qui se cachent sur les routes qu’on croit toute plate) ou révélatrice d’un vent de face (pas de branches d’arbre pour nous indiquer quoique ce soit, les agriculteurs ayant poussé la rentabilité jusqu’à combler les fossés pour cultiver au plus prés du bitume!).
Carbu, bénitier et tubulure ont depuis rejoint le grenier pour prendre la poussière aves les autres morceaux de ferraille que nous ne manquons pas d’accumuler au cas ou ça servirait un jour!
Bref, si désormais ton intention est exclusivement de longer le Rhône, tu peux acheter une pochette de joint pour user ton solex 26…

Bonne route en admirant les montagnes alentours !

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
².... J’ai eu l’occasion de rouler en Z11 « taxi ». La voiture était équipée d’un carbu solex (26 ou 28 ?) .....Le revers de la médaille était sur la route : en Beauce une fois lancée pas de problème, mais la voiture s’est révélée une excellente détectrice de dénivelé ou révélatrice d’un vent de face.....Bref, si désormais ton intention est exclusivement de longer le Rhône, tu peux acheter une pochette de joint pour user ton solex 26…
Energol.


Bonjour Energol
Tu vas porter là une lourde responsabilité! Et être à l'origine d'une improbable gageure (on dirait maintenant "initier un challenge") : l'ascension du Mont Ventoux en Panhard acier (trop fastoche en X ou Z1) équipée du petit carbu de 26! Et on élimine impitoyablement ceux qui ôtent subrepticement le filtre à air ou qui ont un couple 10 x 24!!! Certes, ce n'est pas les Andes (tout le monde a vu la photo d'une Z à plus de 5000 m, venue là par camion, disent les impies et les malveillants). Il n'y a que 1900 m au sommet de la route, avec départ à Bédoin (dont la fille est restée célèbre) vers 300 mètres d'altitude. Cette montée a constitué une course de côte jadis célèbre, où Panhard s'illustra mainte fois... Le record appartient peut-être toujours à un HBR5! Qui s'inscrit? Je porte d'office sur la liste des partants le Suisse des montagnes (pléonasme?) dont le break aura heureusement, et j'y veillerai, une boite de berline.
Plutôt à l'automne ou au printemps, non? Rappelez vous Tom Simpson....
A bientôt au départ. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le mont ventoux..... je n'y avait pas pensé ! pour la boite de berline une 3438 me semblerait plus adaptée.... pour le V8 4,7 à 4 arbres que je comptes mettre dedans!

Trèves de plaisanteries, rassures toi Jean-Michel, il y aura bien une 3420 ou 34pouet pouet dans le break

Bonne soirée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salutàtous,

Y'a quelqu'un qui parlait de flotteur laiton qui se remplit, et bien ca m'est arrivé avec mon 36WI-, et je l'ai séché, recouvert de résine époxydique (colle araltide) le temps de chercher un adaptable équivalent...
Donc ca fait 13 ans que je roule avec ma réparation sans avoir trouvé.

Ah c'est bo la suisse ! (private joke)
_________________
Lec Corbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Bonjour à tous !
Y a t'il vraiment personne sur ce forum qui est capable de répondre concernant le réglage d'un carburateur double corps , donc si je comprend bien ?? seule l'utilisation d'une revue techenique , vous sort de l'embarra !
Oui il est vrai qu'avec une revue ,le réglage du carburateur est dégrossi au 3/4 ,
Oui mais pour le pofinage ! Comment faitent vous ???
@+ DYNA-micalement Gérard ,


Salut Gérard
Ton appel est-il une provocation? J'ai du mal à croire que tu aies vraiment besoin de conseils en matière de réglages de carbu DC. Je vais donc essayer d'étendre le débat, en le réduisant d'abord : les carbu double-corps, (je parle des Zénith 32 ou 38 WIM) sont très faciles à régler sur un moteur parfaitement monté et calé et avec un allumage et un échappement en parfait état. Le problème vient de ce que l'on est tous amenés, tôt ou tard, à essayer de mettre au point un moteur boîteux pour d'autres raisons que la carburation. J'ai testé au banc il y a quelques semaines un allumeur Ducellier neuf de Z 12. Le copain qui a le banc (et sait s'en servir) a relevé deux degrés de différence entre les point d'allumage des deux cames. Au moment du test sur un seul cylindre puis sur l'autre au ralenti, le cylindre qui a un peu plus d'avance donnera un régime un peu plus élevé, et on va compenser en donnant un peu plus de richesse au cylindre qui a moins d'avance. On aura un meilleur ralenti, mais pas une meilleure carburation à tous les régimes. Si on passe en revue (mentalement) les différences de rapports volumétriques, d'enfoncement des soupapes, de réglage des culbu, de petits chocs dans une crosse d'échappement (sans parler des célèbres écopes!), des différences de t° des deux cylindres (chroniques), on a tendance se contenter d'un réglage qui n'est jamais vraiment bon ni vraiment mauvais. Et à mettre un ralenti à 1000 tours plutôt qu'à 900 pour ne pas caler au feu rouge dès qu'on débraye. Mais, en général, un moteur fraîchement remonté tourne rond pendant plusieurs dizaines d emilliers de km, avec des interventions pas fréquentes sur le réglage du carbu.
Bon réglage à tous. JM[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.....il y a une petite astuce que les pro employait dans le temps et cela était éfficace a 98% , je vous je ferai savoir ultérieurement, je vous demande de patienter,
@+ DYNA-micalement Gérard ,


Salut Gérard
Tu confirmes exactement ce que je supposais, te connaissant : tu ne demandes pas conseil, tu poses une devinette. Ce n'est pas du tout un reproche, nous aimons tous les devinettes (et les blagues, quand elles font rire). Mais il n'y a pas la même urgence à répondre. Et nous ne sommes pas tous d'heureux pensionnés!
Bien à toi. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007