-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Panhard de mon grand-père
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micheld



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 22:18    Sujet du message: La Panhard de mon grand-père Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et vous écris pour vous parler de ma Panhard. C'est une PL17 Tigre Relmax achetée neuve en 1963(?) par mon grand-père et qui est remisée depuis plus de 20 ans dans un boxe fermé. Elle a 48000 kms d'origine et est en parfait état de carrosserie, intérieur et mécanique.
Comme je souhaiterais la remettre en route, je voudrais avoir l'avis d'experts es Panhard pour connaitre les points de vigilance particuliers à lui porter autres que les classiques freins, durites et joints moteur.

Auriez-vous par ailleurs des conseils à me donner sur des fournisseurs de pièces ?

Je suis également tractionniste et ma 11BL sort de 2 ans de restauration, aujourd'hui on retrouve à peut près tout en pièces refabriquées (avec des différences de qualité cependant), est-ce également le cas pour les Panhard?

Merci de votre aide,
michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: PL17 ***


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 798
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel et bienvenue,

La remise en route d’une Panhard après un long sommeil , comme d’autres autos, demande en effet un peu de travail. Je t’invite à lire les posts suivants qui ont déjà traité le sujet, qui amèneront probablement d’autres questions qu’il ne faudra pas hésiter à poser.
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=10425#10425
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=448#448

Pour les pièces, particuliers, spécialistes, clubs…il n’y a pas, à priori, de difficulté pour trouver ce dont tu auras besoin pour ta PL17. Nous aurons l’occasion d’en reparler!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
micheld



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de cette réponse, c'est en effet très intéressant.

J'ignore encore de quel modèle exact il s'agit, je viens de commander le livre "la PL de mon père" pour commencer à m'instruire. La seule chose que je sais c'est qu'il s'agit du moteur "Tigre Relmax"

Je vais essayer de poster des photos, si jamais cela vous permets de me donner des indications sur la voiture, merci d'avance de vos renseignements !



[img]http://img91.imageshack.us/img91/1236/dscn4510xz4.jpg[/IMG


Les tâches blanches dans le compartiment moteur ce sont les toiles d'araignées Wink

Michel[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1416

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un modèle 1963 qui a l'air bien conservé, dans un bel état d'origine. Le moteur est Tigre et l'intérieur est Relmax ; tu verras que tout cela est bien expliqué dans le bouquin. Je te recommande aussi le "guide Dyna Z et PL17" des mêmes auteurs, il te fera un bon complément.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 963
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant


une superbe auto en effet...
prends en bien soin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'en rajoute une couche: elle est vraiment très belle cette voiture.
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas, je suis sur Paris, je me ferai un plaisir
de te donner un coup de main si necessaire pour la remettre sur les rails.
Je possède le meme modele que le tiens, mais du millésime suivant : 1964
(tu peux la voir ici: http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=220&postdays=0&postorder=asc&start=45 en bas de page)


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 846

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bravo! historique limpide, état sensationnel juste le petit coup de main pour tout remettre en route dans les meilleures conditions et une Panhard de plus sur les routes!

Tenez nous au courant on en redemande!

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micheld



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos message d'encouragements, je vais tâcher de remettre en état cette auto sans en dénaturer la condition actuelle ; en effet, ma Traction a du être refaite de A à Z car était en trop mauvais état, elle est aussi neuve que lors de sa sortie d'usine mais elle y a perdu un peu de son cachet. Celle-ci a été stockée en parfait état, mais après 25 ans d'immobilité je pense qu'il va y avoir forcément des surprises Confused

Peut-on reconnaitre extérieurement un modèle 61 ou 62 d'un modèle 63 ?
J'ai en effet retrouvé cette photo de mon grand-père et de la voiture qui date de l'été 62. Il faut que je lui demande les papiers pour en avoir la confirmation Smile

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 723
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Micheld,

Superbe cette 17, c'est bien d'en voir de si bien conservées, avec compteur banane, planche similaire aux L4, clignotants avants typiques, support roue de secours non articulé, pas de doute, c'est un modèle 63. Les modèles précédents avaient des gros sourcils enjoliveurs sur le capot.
T'es sûr de la date de la photo, c'était en septembre ?


Dernière édition par ds17 le Lun Nov 24, 2008 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 963
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

micheld a écrit :

...
Peut-on reconnaitre extérieurement un modèle 61 ou 62 d'un modèle 63 ?
J'ai en effet retrouvé cette photo de mon grand-père et de la voiture qui date de l'été 62. Il faut que je lui demande les papiers pour en avoir la confirmation Smile


a priori, la photo serait postérieure à 1962 (été 63 ?) car en été 62, c'était encore le modèle "L4" avec les enjoliveurs "sourcils" au dessus des feux avants/arrière, les petits clignotants en dessous des feux avant (avec sourcils en alu aussi) et les enjoliveurs de roues "plats à tarte"....


Dernière édition par panhardinateur le Lun Nov 24, 2008 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 723
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le modèle a évolué fin aout 62...
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1416

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'année-modèle 63 a démarré pour Panhard le 30 août 62. Mais il y a forcément erreur sur la date de la photo : l'immatriculation 9168 NG 75 date de 1963, janvier ou février sans doute (voir http://sfpi2.com/sfpi2/index.php?option=com_wrapper&Itemid=108).
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
drahnap 02
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 52
Localisation: aisne

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 16:07    Sujet du message: panhard de mon grand père Répondre en citant

bonjour à tous
selon ma documentation,à partir d'octobre 1962,la dénomination du modèle est PL 17 L6 avec le moteur M6 ,n° de série à partir de 2150000 et PL 17 L7 avec le moteur tigre, n° de série à partir de 2 250 000
à l'époque nous avions le modèle L6 N°2 184 160 livré le 21 Février 1964,ferraillé en 1972
_________________
amicalement panhardiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007