http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Arnaque ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 18:09    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme vous l'avez peut-être lu, je suis à la recherche d'une PL 17, de préférence de 60 ou 61. J'ai donc passé des annonces dans ce forum, mais aussi sur certains sites.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une proposition de PL 17 de 1960. Il fallait appeler un numéro de téléphone à 13 chiffres commençant par 00.

J'ai déjà eu un doute car la personne ne répondait à aucun des mails que j'avais envoyés. J'ai quand même essayé d'appeler, mais je n'ai eu qu'un répondeur. Pas de conversation.

En analysant les chiffres du numéro de téléphone, et en réfléchissant, j'ai vu que le 00 est fait pour sortir de France et qu'il doit y avoir un indicatif de pays. Pas manqué, dans l'annuaire des télécoms, les 3 chiffres suivants donnent l'indicatif du Bénin.

Alors, je ne suis pas naïf et je pense certainement que j'ai failli me heurter à une arnaque, non pas sur le produit proposé, mais une arnaque téléphonique.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous été dans le même cas?

Je vous livre le numéro. On ne sait jamais, ça peut servir:
00 229 93 64 41 60

Cordialement à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaque courante malheureusement Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 19:32    Sujet du message: Dingue! Répondre en citant

Arnaque malheureusement. Par contre, si tu veux de l'aide pour trouver la voiture de tes rêves, j'ai un ami,héritier d'une vieille tante vivant incognito dans un village de pêcheurs au Népal, qui voudrait éviter les affres de l'ISF et aurait besoin de ton numéro de compte pour ramener en France cet argent discrètement (il va de soi que tu toucherais un pourcentage important de cette somme car sans ton aide il se fera avoir par les impôts) qui pourrait te mettre sur une bonne piste. Envoie-moi ton numéro de CB par MP, en y joignant le mot de passe, et tu auras tous les éclaircissements nécessaires.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
va rechercher sur www.leboncoin.fr
il y en a plein
mais il y a de tout
mais certaines sont tres belles en tout cas en apparence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour revenir sur les arnaques:
J'ai passé dans le bon coin une annonce parce que je cherche une Austin mini avec CT.
Une "dame" m'a proposé de me donner la sienne à titre gratuit, de son mari décédé. Travaillant à l'unicef cette dame a été muté au Benin, avec sa voiture qu'il fallait rapatrier pour 1050 euros (port + douane). Virement à faire sur Western Union, un site non reconnu et non protégé, transaction donc non garantie.
Cette arnaque est très très courante, je ne me suis pas fait avoir mais ils font vite et vous n'avez aucun recours si ça vous arrive, juste une adresse mail absolument introuvable puisque cachée derrière un proxi qqpart dans le monde....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007