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flo24 rang: junior
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 11 Localisation: Lyon
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Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:54 Sujet du message: Information sur Panhard 24 BA |
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Bonjour, j'ai recherché une 24CT pendant longtemps (surtout le temps d'avoir le budget d'en acheter une dans l'état de mes attentes).
Mais suite à mes différentes annonce on m'a proposer plusieurs voiture mais toute a restaurer qui n'ont pas retenu mon intention sauf une.
Une Panhard 24BA, je sais que c'est une voiture très peu diffusé (160 exemplaires) du fait de son principe "low cost" qui était décevant. Cependant ce fut une voiture très peu diffusé et c'est cela qui m'intéresse.
Es-ce que c'est une voiture qui veut le coup de rentrer dans des frais de restauration. Moteur tournant et réviser il y a quinze avec pignon Dural mais carrosserie à revoir car le plancher est percer ce qui forcement cache d'autre chose ...
Je suis assez conservateur donc j'ai du mal a me dire qu'une voiture comme sa peut finir comme banque d'organe mais es-ce que une restauration vaut vraiment le coup par rapport a sa cote ?
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Nov 17, 2008 23:07 Sujet du message: |
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Une restauration est forcément plus onéreuse que l'achat d'une voiture en bon état.
Pour revenir à cette 24BA... c'est sur que c'est pas un modèle très aimé du fait de son "sous" équipement par rapport aux autres 24. Maintenant, elles méritent aussi d'être sauvegardées, dans 20 ans on aura plus que des CT parce que c'est à la mode La BA fait aussi partie de l'histoire Panhard, elle est synonyme des difficultées économiques de la marque. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 09:30 Sujet du message: |
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La restauration d'une voiture de série ne vaut jamais le coup par rapport à la cote. La question à se poser, c'est : Est-ce que j'ai envie d'avoir cette voiture-là ? Est-ce que je suis prêt à y mettre mon budget loisirs ? Si oui, fonce. Si non, il y aura bien sur ce forum ou ailleurs quelqu'un que cette voiture intéresse. Et au passage, si tu pouvais nous mettre des photos de l'intérieur de la voiture, ce serait très sympa.
La 24BA est très dépouillée, c'est le moins qu'on puisse dire. Avantage : elle est allégée d'un bon paquet de kilos. Je ne serais pas surpris qu'elle accélère mieux qu'une BT. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 15:22 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | ...... Je ne serais pas surpris qu'elle accélère mieux qu'une BT........ |
Bonjour
Quelle est la motorisation de la BA ? Tigre ou pas? Quel est le modele de carbu? Simple ou double corps? Juste pour savoir......
Marc |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:26 Sujet du message: |
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C'est un M8N comme les 24 B et C. Pas de Tigre, carbu simple corps, etc. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 19:06 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | .... carbu simple corps, etc. |
Alors comment la "boite de résonance" est monté sur l'admission? ( diamètre, hauteur.....) sans qu'elle touche au capot fermé? sachant que la tubulure centrale d'un simple corps est plus haute qu'un double corps, donc le carbu aussi, et donc la "boite de résonance" aussi. Elle ne touche pas au capot ?????? J'ai personnellement essayé le montage simple corps et ça touche! Alors, je n'aurai pas tout compris ?????? |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 19:20 Sujet du message: |
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Peellevingt4
J'ai fait la même experience que toi et forcement j'ai eu le même probleme. Sur le manuel de pieces de rechange de la 24, la capacité de raisonnance pour M8S n'a pas la même reference que celle pour M8N. Je n'en suis pas sur mais la difference de hauteur est peut être compensée à ce niveau la. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien une petite explication aussi.
Pour en revenir à la 24, compte tenu du peu de 24 BA qu'il reste aujourd'hui, tout à fait d'accord avec toi flo24, il serait dommage qu'elle finisse comme banque de pièces. |
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flo24 rang: junior
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 11 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 20:16 Sujet du message: |
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En fait j'ai la place pour une autre voiture mais j'hésite entre ce modèle ou une Dyna Z1 en bon état moteur tournant et intérieur sain. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Nov 19, 2008 09:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
stockée comme cela, sur un sol en terre battue (sauf erreur de ma part), je crains le pire
pour les soubassements de cette belle BA.
Modèle super intêressant, car très rare, si elle est sauvable, je n'hésiterai pas.
A+ |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mer Nov 19, 2008 14:36 Sujet du message: Un conseil, méfiez-vous des conseils. |
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Tu dis ça Yann mais, quand tu cherchais une PL, tu n'as pas pris la super-luxe qui te tendait les bras, modèle super intéressant, car très rare,elle était sauvable, elle était même plutôt en bon état, tu n'avais pas pris.
Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Stéphane. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Nov 21, 2008 23:17 Sujet du message: |
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Au vu de la photo, cela semble bien être une BA : pas de baguette sur les portes et les ailes, le bas volet sans les prises d'air ...
Mais ce modèle comportait beaucoup de pièces spécifiques ...
Restauration compliquée en perspective
Le gain au niveau du poids devait tout de même être assez faible ... |
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Véra rang : dyna X *
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Sainte Eulalie
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Posté le: Ven Nov 28, 2008 23:06 Sujet du message: |
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L'achat d'une ancienne c'est un coup de coeur ou une envie sérieusement ancrée en soi.
Une restauration (j'ai bien dit restauration) on sait tous que cela peut coûter très cher. Mais est ce que cela a un prix ? Il vaut mieux avoir cette notion à l'esprit avant de se lancer.
Alors si le modèle te plait, si tu as du courage pour le remettre en état, vas y n'hésites pas ! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Personnellement j'avais envie d'une Z, j'ai une Z. J'ai maintenant envie d'un Junior et j'aurai un Junior, peut importe le prix qu'il me coûtera. Car pour moi la remise en route d'une telle auto n'a pas de prix.
Je ne fais pas partie de ceux qui revendent les voitures après les avoir restaurer. Donc pas question de gagner de l'argent lors de la remise en état.
En un mot si tu veut ce modèle et que tu as un peu de moyens, fais toi plaisir, lances toi et ne t'occupes pas des autres. C'est toi qui rouleras dedans et c'est toi qui paieras les frais, alors n'écoutes que toi, le reste ce sont des paroles. La vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir. _________________ Panhard un jour, Panhard toujours |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:04 Sujet du message: |
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Salut tous,
ds17 je ne vois pas à quoi tu fais allusion, la pl de la butte Montmartre??
si c'est cette voiture, cet en... de proprio tentait de m'enfler au dernier moment, en revenant
sur ses engagements! il a purement et simplement essayé de me prendre pour un con.
A+ |
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Labrador sable rang: junior
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 30
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 17:49 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
je suis un "petit nouveau" sur le forum Panhard.
J'ai eu le coup de coeur pour la marque en 1994. J'ai possédé une 24BT (j'ai très peu roulé avec) et je compte bien me relancer dans l'aventure du bicylindre (plutôt 24 ou 17).
Il y a quelques années j'étais parti à la recherche d'une 24 BA bien particulière que je n'ai pas trouvée.
Et puis j'ai lu ce post... De plus, pour tout dire, j'ai "vu passer" une autre 24 BA sur le Net.
Flo24, pourrais-tu en dire plus sur la 24 BA objet de ce post ?
D'avance merci.
Bonne soirée à toutes et tous. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Déc 20, 2008 09:11 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
La capacité de résonance d'une B/BA a les mêmes dimensions d'encombrement que les CT/BT, cependant le trou de passage de l'admission est plus petit, c'est moulé de fonderie et n'est pas une pièce rapportée.
J'ai le problème de cette pièce qui touche sur le capot car elle ne tient jamais parfaitement en place avec les caoutchoucs, cela fait partie des "choses à accepter"!
Concernant cette BA, je suis acheteur selon le prix (pour la restaurer) si personne ne se décide.
A gauche: Morteur tigre, à droite normal
Bonne journée à tous
Breakus |
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