Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poussin_02 rang: dyna Z **
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 15:23 Sujet du message: |
|
|
Myr415, compte tenu de tout ce que tu as dû faire comme réparations (pour ne pas dire reconstructions...), et sans donner de chiffres, as-tu regretté en fin de compte ton achat ?
Panhardinateur, si j'ai bien compris, les 24 qu'on trouve (sur le Coin-coin ou ailleurs) à 15.000€ ou plus seraient donc à un prix, disons, cohérent (sous réserve d'un dossier - photos et factures - en rapport) ?
Je sais que le poste le plus lourd dans une restauration est la carrosserie (et qu'en principe on ne rentre jamais dans ses frais de restauration - en tout cas pour une populaire). Mais j'en viens à me demander si ce n'est pas la meilleure solution- en tout cas la moins mauvaise... |
|
|
|
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1687 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 16:41 Sujet du message: |
|
|
Comme j'aime beaucoup ce LEYLAND SHERPA...
Beaucoup de temps pour démonter l'intérieur... mais pour la restauration, coût peu élevé en matériaux, colle, tasseaux à découper et assembler et idem pour les plaques de polystyrène.
Isorel 3mm à présent difficile à trouver.
J'ai pu en trouver « gratuit » dans des grandes surfaces alimentaires... plaque utilisée comme séparation de « couches » sur des palettes de bouteille d'eau de gros volume...
Reste le fameux profilé aluminium, je visite assez les casses des environs, les vendeurs de véhicules de loisirs, de caravanes, le hasard parfois... |
|
|
|
panhardinateur Administrateur
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 17:42 Sujet du message: |
|
|
une peinture complète avec le déshabillage, la préparation, le remontage ça peut faire 5000€...
le travail de carrosserie qu'a fait Lucky pour sa 24 par exemple, j'ose même pas imaginer combien prendrait un professionnel pour le faire...
du coup ça m'étonnerait que toutes les 24 à vendre à +10.000€ soient aussi bien refaites... mais en cherchant on trouve ! |
|
|
|
Poussin_02 rang: dyna Z **
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 18:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu récemment et intégralement le post de Lucky. Je n'ai qu'un mot à dire : il a de l'or dans les mains !!!
Il faudrait lui demander le nombre total d'heures qu'il a passées sur sa 24 (carrosserie, mécanique, electricité, sellerie, etc). Je n'ose même pas faire une estimation "à l'arrache".
Tu multiplies ce nombre par le SMIC horaire et tu as une idée (très, très, très) imparfaite du coût de la main d'oeuvre. Ajoute le prix des pièces, de l'outillage, des matériaux, des "petites fournitures", etc... et tu t'approcheras de la vérité !
Je me rappelle avoir vu la 24 CT d'un membre de club lors d'un rassemblement. Il y avait une photo de cette 24 CT dans le dossier "Rétroviseur" dédié à la 24, montrant la caisse en apprêt.
J'avais eu l'occasion de parler de cette 24 à Joël Brunel. Il m'avait répondu : "Celle de M. *** ? On pourrait manger sur le moteur !
Bon, il faut dire que cette personne était carrossier à la retraite : ceci explique cela... |
|
|
|
panhardinateur Administrateur
|
Posté le: Mar Fév 15, 2022 17:18 Sujet du message: 36148 |
|
|
ajout de
ELECTRICITE:
- Dyna Z-PL17 : révision commodo
merci Xelos ! |
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1139 Localisation: Sud Gironde
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1139 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Sam Oct 22, 2022 11:31 Sujet du message: Coupleur Jaegger |
|
|
Rien à voir avec le Mick des Rolling Stones
http://www.ckc.dk/pubs/Jaeger-Coupleur-Dyna.pdf _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
orose63 rang: dyna Z **
|
Posté le: Sam Oct 22, 2022 13:02 Sujet du message: Re: Coupleur Jaegger |
|
|
|
|
|
|