http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
INDEX
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Index - Bibliothèque - Impression 3D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Myr415, compte tenu de tout ce que tu as dû faire comme réparations (pour ne pas dire reconstructions...), et sans donner de chiffres, as-tu regretté en fin de compte ton achat ?

Panhardinateur, si j'ai bien compris, les 24 qu'on trouve (sur le Coin-coin ou ailleurs) à 15.000€ ou plus seraient donc à un prix, disons, cohérent (sous réserve d'un dossier - photos et factures - en rapport) ?

Je sais que le poste le plus lourd dans une restauration est la carrosserie (et qu'en principe on ne rentre jamais dans ses frais de restauration - en tout cas pour une populaire). Mais j'en viens à me demander si ce n'est pas la meilleure solution- en tout cas la moins mauvaise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'aime beaucoup ce LEYLAND SHERPA...
Beaucoup de temps pour démonter l'intérieur... mais pour la restauration, coût peu élevé en matériaux, colle, tasseaux à découper et assembler et idem pour les plaques de polystyrène.
Isorel 3mm à présent difficile à trouver.
J'ai pu en trouver « gratuit » dans des grandes surfaces alimentaires... plaque utilisée comme séparation de « couches » sur des palettes de bouteille d'eau de gros volume... Very Happy
Reste le fameux profilé aluminium, je visite assez les casses des environs, les vendeurs de véhicules de loisirs, de caravanes, le hasard parfois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

une peinture complète avec le déshabillage, la préparation, le remontage ça peut faire 5000€...
le travail de carrosserie qu'a fait Lucky pour sa 24 par exemple, j'ose même pas imaginer combien prendrait un professionnel pour le faire...
du coup ça m'étonnerait que toutes les 24 à vendre à +10.000€ soient aussi bien refaites... mais en cherchant on trouve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu récemment et intégralement le post de Lucky. Je n'ai qu'un mot à dire : il a de l'or dans les mains !!!

Il faudrait lui demander le nombre total d'heures qu'il a passées sur sa 24 (carrosserie, mécanique, electricité, sellerie, etc). Je n'ose même pas faire une estimation "à l'arrache".

Tu multiplies ce nombre par le SMIC horaire et tu as une idée (très, très, très) imparfaite du coût de la main d'oeuvre. Ajoute le prix des pièces, de l'outillage, des matériaux, des "petites fournitures", etc... et tu t'approcheras de la vérité !

Je me rappelle avoir vu la 24 CT d'un membre de club lors d'un rassemblement. Il y avait une photo de cette 24 CT dans le dossier "Rétroviseur" dédié à la 24, montrant la caisse en apprêt.

J'avais eu l'occasion de parler de cette 24 à Joël Brunel. Il m'avait répondu : "Celle de M. *** ? On pourrait manger sur le moteur !

Bon, il faut dire que cette personne était carrossier à la retraite : ceci explique cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2022 17:18    Sujet du message: 36148 Répondre en citant

ajout de
ELECTRICITE:

- Dyna Z-PL17 : révision commodo

merci Xelos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 11:28    Sujet du message: allumage ducelier Répondre en citant

cahier technique Ducelier

http://www.ckc.dk/pubs/Ducellier_cahier_technique_allumage_edition1972_1973.pdf
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 11:31    Sujet du message: Coupleur Jaegger Répondre en citant

Rien à voir avec le Mick des Rolling Stones Laughing

http://www.ckc.dk/pubs/Jaeger-Coupleur-Dyna.pdf
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 13:02    Sujet du message: Re: Coupleur Jaegger Répondre en citant

xelos a écrit :
Rien à voir avec le Mick des Rolling Stones Laughing

http://www.ckc.dk/pubs/Jaeger-Coupleur-Dyna.pdf

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Index - Bibliothèque - Impression 3D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007