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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Ven Juil 12, 2013 22:33 Sujet du message: |
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Le moteur du break est révisé. Avec des pistons et des cylindres pas neufs, mais bons. Et avec le kit filtration d'huile Lauffenburger (et pompe 1,7x plus forte).
Les longerons ont été pourri aux extrémités, alors je les ai réparées:
Aujourd'hui contrôle technique: Pas de problème!
C'est un plaisir de rouler en break encore! |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mar Aoû 06, 2013 17:17 Sujet du message: |
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Bravo @DriverD
bonne route
françois |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Aoû 06, 2013 19:07 Sujet du message: |
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bien faite! roulons! _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Jeu Aoû 08, 2013 20:10 Sujet du message: |
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Merci!
Je roule en break presque tous les jours. J'ai posé un instrument pour mesurer le mélange air-carburant. Ainsi, j'ai découvert que le mélange était trop pauvre à "haute" vitesse, par exemple sur l'autoroute. Tirer le starter un petit peu et c'est bon!
Le mélange idéal est 13,4:1. Voici l'instrument (air-fuel ratio meter):
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Jeu Nov 27, 2014 21:50 Sujet du message: |
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Depuis quelque temps, le moteur du break est malade: trop de jeu sur le vilebrequin.
Il ya quelques semaines, une Panhard 17B disparu dans les flammes dans les Pays-Bas. Court-circuit. Photos: http://112kaatsheuvel.nl/2014/10/klassieke-panhard-pl17-gaat-in-vlammen-op-elshout/
Le moteur du Panhard flambé n'avait pas souffré, alors alors je ai acheté ce moteur récemment révisé.
Transport par bête de somme appropriée:
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Ven Nov 28, 2014 12:14 Sujet du message: |
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Salut @DriverD
génial , on voit que CITROEN peut aider PANHARD
avec le réservoir GPL , plus beaucoup de place dans le coffre !!
françois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Nov 28, 2014 12:43 Sujet du message: |
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salut;
sympa ton break driverD, j'aime beaucoup.
A+
Yann. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Lun Déc 01, 2014 21:46 Sujet du message: |
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@françois: Merci! Citroën aide Panhard, oui! GPL oui, mais encore de place dans, sur et derrière (attelage) la voiture.
@Yann: Merci! |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Jeu Fév 19, 2015 23:30 Sujet du message: |
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Numéro moteur 1656, c'est un moteur M5 d'origine Dyna Z n'est-ce pas?
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Fév 20, 2015 06:46 Sujet du message: |
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Affirmatif Peter
Cette série inaugure la famille des moteurs à refroidissement par turbine (baptisé Aérodyne).
Ont été produits entre juillet 1957 et juin 1959;
installés sur Dyna Z (à pertir des Z11)
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Ven Fév 20, 2015 12:08 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Affirmatif Peter
Cette série inaugure la famille des moteurs à refroidissement par turbine (baptisé Aérodyne).
Ont été produits entre juillet 1957 et juin 1959;
installés sur Dyna Z (à pertir des Z11)
Mikel |
Bonjour à tous ,
1656 = 1er code pour moteur M5 AERODYNE , tout à fait
Monté sur Z12 et Z15 à partir du code mécanique EI
(pas sur Z11 , laquelle conserve le moteur à ventilateur)
François |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Sam Fév 21, 2015 00:05 Sujet du message: |
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Merci à Mikel et à François.
Je prépare ce moteur pour mon break 17.
Le moteur sera effectuée avec une pompe de Lauffenburger:
La vieille pompe avec le filtre:
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Sam Fév 21, 2015 23:05 Sujet du message: |
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Aujourd'hui, non travaillé, juste une belle photo de deux Panhard Dyna Z15 (due au moteur 1656):
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Dim Fév 22, 2015 12:04 Sujet du message: |
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Merci , @DriverD
Cette rare photo a déja été mise en ligne il n'y a pas très longtemps ,
mais fait toujours plaisir à voir
Nous sommes le 25 mars 1958 à LOURDES , bien sur ; ce n'est pas une
apparition , quoique ...
François |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Mer Avr 13, 2016 22:23 Sujet du message: |
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Il y a plusieurs années, j'ai acheté un nouveau silencieux pour mon break. Non Panhard d'origine, mais la reproduction. La qualité a été décevante: le silencieux ne correspondait pas, donc j'ai dû ajuster la longueur des supports et régler les deux jambes trop loin, donc je devais couper en. Le silencieux a commencé à rouiller rapidement.
Cherchez un pot d'échappement différent, je suis sorti avec un silencieux d'une Citroën DS. La connexion de ce silencieux n'était pas au milieu, mais j'ai résolu avec 2 conduites flexibles. Le son est bon à nouveau!
Ici, les images.
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