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Le PL17 break de DriverD
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DriverD
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MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur du break est révisé. Avec des pistons et des cylindres pas neufs, mais bons. Et avec le kit filtration d'huile Lauffenburger (et pompe 1,7x plus forte).
Les longerons ont été pourri aux extrémités, alors je les ai réparées:







Aujourd'hui contrôle technique: Pas de problème! Very Happy

C'est un plaisir de rouler en break encore!
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo @DriverD Very Happy

bonne route Wink

françois
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qwaszx
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MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bien faite! roulons!
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
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DriverD
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MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Je roule en break presque tous les jours. J'ai posé un instrument pour mesurer le mélange air-carburant. Ainsi, j'ai découvert que le mélange était trop pauvre à "haute" vitesse, par exemple sur l'autoroute. Tirer le starter un petit peu et c'est bon!
Le mélange idéal est 13,4:1. Voici l'instrument (air-fuel ratio meter):
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DriverD
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MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelque temps, le moteur du break est malade: trop de jeu sur le vilebrequin.

Il ya quelques semaines, une Panhard 17B disparu dans les flammes dans les Pays-Bas. Court-circuit. Photos: http://112kaatsheuvel.nl/2014/10/klassieke-panhard-pl17-gaat-in-vlammen-op-elshout/
Le moteur du Panhard flambé n'avait pas souffré, alors alors je ai acheté ce moteur récemment révisé.
Transport par bête de somme appropriée:





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docmaniaque71
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @DriverD

génial , on voit que CITROEN peut aider PANHARD Wink

avec le réservoir GPL , plus beaucoup de place dans le coffre !!

françois
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yann
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut;
sympa ton break driverD, j'aime beaucoup.

A+

Yann.
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MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

@françois: Merci! Citroën aide Panhard, oui! Smile GPL oui, mais encore de place dans, sur et derrière (attelage) la voiture.

@Yann: Merci!
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DriverD
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MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro moteur 1656, c'est un moteur M5 d'origine Dyna Z n'est-ce pas?

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miclot7
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MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif Peter
Cette série inaugure la famille des moteurs à refroidissement par turbine (baptisé Aérodyne).
Ont été produits entre juillet 1957 et juin 1959;
installés sur Dyna Z (à pertir des Z11)

Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Affirmatif Peter
Cette série inaugure la famille des moteurs à refroidissement par turbine (baptisé Aérodyne).
Ont été produits entre juillet 1957 et juin 1959;
installés sur Dyna Z (à pertir des Z11)

Mikel


Bonjour à tous ,

1656 = 1er code pour moteur M5 AERODYNE , tout à fait Wink
Monté sur Z12 et Z15 à partir du code mécanique EI
(pas sur Z11 , laquelle conserve le moteur à ventilateur)
François
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MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Mikel et à François.

Je prépare ce moteur pour mon break 17.
Le moteur sera effectuée avec une pompe de Lauffenburger:



La vieille pompe avec le filtre:





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MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, non travaillé, juste une belle photo de deux Panhard Dyna Z15 (due au moteur 1656):

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docmaniaque71
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MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , @DriverD
Cette rare photo a déja été mise en ligne il n'y a pas très longtemps ,
mais fait toujours plaisir à voir Wink
Nous sommes le 25 mars 1958 à LOURDES , bien sur ; ce n'est pas une
apparition , quoique ... Shocked
François
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DriverD
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MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs années, j'ai acheté un nouveau silencieux pour mon break. Non Panhard d'origine, mais la reproduction. La qualité a été décevante: le silencieux ne correspondait pas, donc j'ai dû ajuster la longueur des supports et régler les deux jambes trop loin, donc je devais couper en. Le silencieux a commencé à rouiller rapidement.
Cherchez un pot d'échappement différent, je suis sorti avec un silencieux d'une Citroën DS. La connexion de ce silencieux n'était pas au milieu, mais j'ai résolu avec 2 conduites flexibles. Le son est bon à nouveau!
Ici, les images.








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