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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Mer Nov 05, 2008 09:50 Sujet du message: Type de boite de vitesse ? |
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à quelle type de boite correspond ce numéro C36386 frappé sur la boite de notre dyna k187 de 1952 ?
2 autres numéros apparaissent moulés sur le carter: 313758E et HS26L
J.C. & DD |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Nov 05, 2008 12:05 Sujet du message: Re: Type de boite de vitesse ? |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:41; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:45 Sujet du message: Re: Type de boite de vitesse ? |
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LeCarbu a écrit : | à quelle type de boite correspond ce numéro C36386 frappé sur la boite de notre dyna k187 de 1952 ?
2 autres numéros apparaissent moulés sur le carter: 313758E et HS26L
J.C. & DD |
Contrairement aux boîtes de Z et la suite, il n'y a pas de code pour distinguer différents types de boîtes d'X et ceux qui ont exploité les archives Panhard n'ont pas trouvé de correspondance entre les numéros de série frappés et le contenu des boîtes. Il faut ouvrir et regarder pour savoir. Les numéros moulés correspondent au carter, ils nous disent uniquement si c'est une boîte "600" ou une boîte "850" mais ils ne nous disent pas quels sont les rapports de boîte et de pont qui sont montés. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Mer Nov 05, 2008 21:17 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
En réponse à Gefa42, la date de 1ere immatriculation du break K187 était juillet 1952 et son numéro de série est bien un numéro de K187.
En réponse à Dynalu, quelle différence entre une boite type 600 et type 850 ?
J.C. & DD |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Nov 05, 2008 22:06 Sujet du message: |
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LeCarbu a écrit : | [...]En réponse à Dynalu, quelle différence entre une boite type 600 et type 850 ?
J.C. & DD |
Les boîtes 600 sont les plus anciennes. Sur la cloche de fonderie, il y a une ouverture ronde fermée par une petite tôle alu ajourée. Le couple conique de ces boîtes ets plus petit, en diamètre, et donc plus fragile que les suivants.
Les boîtes 850, qui ont été montées à partir de 52 (? je ne sais plus très bien) ont donc un couple conique plus gros, monté avec un roulement plus gros (30305).
Les détails sont dans la RTA rééditée Dyna X, entre autres.
Ce qui permet de les distinguer au coup d'oeil, c'est cette ouverture ronde d'environ 4 ou 5 cm de diamètre, partiellement fermée, sur le dessus de la cloche, dans l'axe. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Nov 05, 2008 23:32 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:41; édité 1 fois |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Jeu Nov 06, 2008 14:53 Sujet du message: |
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merci à dynalu pour ta réponse sur la différence extérieure entre boite 600 et 850
en réponse à géfa42 :
Citation : | C'est tout a fait possible, cette voiture a pue être immatriculée en juillet 1952 ,
cela n'empêche pas quelle a été fabriquée en 1951 , seul son N° de série fera fois , de sa date de fabrication ,
logiquement , cette Voiture a un N° se situant dans cette fourchette ,
441.501 - 449.900
Peux tu nous confirmer |
voici ce numéro:
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Nov 06, 2008 15:12 Sujet du message: |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:42; édité 1 fois |
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JEANK rang: junior
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 20
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Posté le: Mar Nov 11, 2008 15:47 Sujet du message: séquence bv |
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la référence HS (nn) est une référence de sous-traitant PL, à savoir Hispano-Suiza, qui lui même a sous-traité les BV chez un usineur connu,
à savoir Bugatti à Molsheim. En recherche d'activité et de sous-traitance
l'usine Bugatti devait survivre. Elle fut intégrée dans le groupe
HISPANO-MESSIER-BUGATTI qui existe encore.. et s'est fait une renommée dans l'aviation. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:59 Sujet du message: Re: séquence bv |
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JEANK a écrit : | la référence HS (nn) est une référence de sous-traitant PL, à savoir Hispano-Suiza, qui lui même a sous-traité les BV chez un usineur connu,
à savoir Bugatti à Molsheim. En recherche d'activité et de sous-traitance
l'usine Bugatti devait survivre. Elle fut intégrée dans le groupe
HISPANO-MESSIER-BUGATTI qui existe encore.. et s'est fait une renommée dans l'aviation. | Avec une pincée de Bugatti, un soupçon d'Hispano Suiza, étonnant que ces boites aient une mauvaise réputation |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 09:42 Sujet du message: Re: séquence bv |
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Nico118 a écrit : | Avec une pincée de Bugatti, un soupçon d'Hispano Suiza, étonnant que ces boites aient une mauvaise réputation |
Les sous-traitants sont payés pour faire les pièces selon les dessins qu'on leur fournit. Pas pour donner leur avis et dire que la boîte est sous-dimensionnée, les synchros absents et la commande vaseuse. En plus, après la guerre, Bugatti est très mal équipé en machines-outils.
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 16:38 Sujet du message: Re: séquence bv |
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Dynalu a écrit : | Nico118 a écrit : | Avec une pincée de Bugatti, un soupçon d'Hispano Suiza, étonnant que ces boites aient une mauvaise réputation |
Les sous-traitants sont payés pour faire les pièces selon les dessins qu'on leur fournit. Pas pour donner leur avis et dire que la boîte est sous-dimensionnée, les synchros absents et la commande vaseuse. En plus, après la guerre, Bugatti est très mal équipé en machines-outils.
| Je disais juste ça par rapport aux noms des sous traitants Sinon, aujourd'hui les sous traitants, sont pas payés et quandça marche pas c'est de leur faute |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:40 Sujet du message: Re: séquence bv |
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Nico118 a écrit : | Je disais juste ça par rapport aux noms des sous traitants | Tout à fait d'accord. Nico118 a écrit : | Sinon, aujourd'hui les sous traitants, sont pas payés et quand ça marche pas c'est de leur faute | Ici, à Rennes, on sait comment PSA traite ses sous-traitants... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 19:40 Sujet du message: Re: séquence bv |
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Dynalu a écrit : | Ici, à Rennes, on sait comment PSA traite ses sous-traitants... |
Malheureusement c'est déjà pas si mal s'il en reste, des sous-traitants... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 22:20 Sujet du message: |
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Ben justement, il en reste de moins en moins...
Pour ne citer qu'un cas : l'usine Citroën Barre-Thomas devenue CF-Gomma puis Société des Polymères Barre Thomas avec un plan social par an...
Bon, on n'est plus dans le sujet des boîtes de vitesses, là. Je vais me faire modérer si je continue... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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