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probleme de freins à disques 24

 
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Auteur Message
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 19:02    Sujet du message: probleme de freins à disques 24 Répondre en citant

bonsoir à tous,
je reviens sur le forum aprés quques 5 sem de travaux forcés pour remettre en état la maison que je viens d'acheter(j'avais juste ce délai pour pouvoir liberer mon ancienne maison que j'avais vendue)
Et bien sur j'ai pris cinq minutes pour aller faire tourner ma 24(au deuxieme coup de demarreur impecc) quand à la bouger PROBLEME
un ou des etriers avants sont bloqués(elle est restée trop longtemps sans
bouger!!)
ma question est: je cherche un liquide de freins silicone qui est miscible avec le "dot",je n'arrive pas à retrouver qui en parlait sur le forum qui pourrait me conseiller?
je n'ai fais que 3000kms depuis la restau mécanique ,j'ai graissé une fois l'étrier avt d qui avait grippé et je pense passer au silicone mais je ne voudrais pas tout rechanger(joints pistons ect...)
je pense monter à EPOQUAUTO le vendredi soir(nocturne) et si quelqu'un
connait un exposant qui a ce produit merci de me le dire.
@+JLA
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ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 723
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 20:11    Sujet du message: Si tu freines... Répondre en citant

Tu peux regarder là: http://piecesdetachees2cv.free.fr/PANHARD_MAG_83
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tampon4
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Inscrit le: 08 Mar 2008
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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 22:28    Sujet du message: FREINS A DISQUES A PROBLEMES Répondre en citant

Bonsoir
C'est J EAN JACQUES DE PERREUX dans la loire...innondée
Comme je vois tu es
installé dans ta nouvelle maison, tu dois etres
content d'avoir de la place pour bricoler.
J'ai eu des problemes des dizaines d'années sur ma CT avec les feins à disques, j'ai reconditionné les etriers plusieurs fois, et toujours en vain
et depuis trois ans terminé plus aucune fuite, serrage, je crois que la
qualité de la reffection à résolu tous mes problemes.
C'est un ami ancien mecano PL qui a refait les etriers, uniquement les
joints, aux controles techniques on me dit que cette auto à un freinage
exceptionnel , bien au dessus des normes actuelles !!!
Il m'arrrive aussi de la laisser plusieurs semaines au garage.
J'utilise du DOT 5, bien que d'apres ce specialiste un liquide de freins ordinaire est suffisant.
Je vais à EPOQUAUTO samedi matin , avec cet ami, si tu peux, on peut
se recontrer pour en parler.
Bien cordialement
JJ
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galbert
rang: dyna Z **
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Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
concernant mon ancienne 24 bt je n ais jamais eu de problemes de ce cote avec du dot5 malgre le fait que tout le monde dise qu il vaut mieux passer au siliconne
si les etriers ont ete correctement remis en etat
il ne dois pas y avoir de problemes
enfin pour ce que j en dit
les nouveaux proprietaires de ma 24 bt en sont tres content et n ont aucuns problemes egalement et cela fait un an et demi que les freins ont ete refait
c est comme pour l ajout de plomb dans le sans plomb
ou les problemes de rechauffement climatic ont nous fait croire ce que l ont veux a partir du moment que quelques uns le disent d autres malheureusement suivent comme les moutons
amicalement a tous
christopher
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Mike
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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale qu'au DCPL (Dynamic), ils sont passés pour les freins au liquide LHM Citroën qui serait beaucoup moins agressif. Le seul pb c'est que ça nécessite de changer tous les caoutchoucs et de tout nettoyer...Moyennant quoi, plus jamais de grippage, paraît-il Smile
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:43; édité 1 fois
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yann
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MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
silicone?!, moi ça fait 6 ans que je suis au "pas siliconé" , et ça ne fuit pas?! mystère.
quand au silicone un avis autre ici -> : http://www.citrothello.net/Mes_voitures_DS_425_37.htm
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Mike
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MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Bonjour,
silicone?!, moi ça fait 6 ans que je suis au "pas siliconé" , et ça ne fuit pas?! mystère.


Le principal mérite du liquide "siliconé" est d'éviter le grippage des pistons des freins à disques de 24...pas d'éviter les fuites. Smile
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ds17
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Messages: 723
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MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 19:39    Sujet du message: chacun fait, fait, fait... Répondre en citant

yann a écrit :
Bonjour,
silicone?!, moi ça fait 6 ans que je suis au "pas siliconé" , et ça ne fuit pas?! mystère.
quand au silicone un avis autre ici -> : http://www.citrothello.net/Mes_voitures_DS_425_37.htm


T'as une 24 maintenant Yann?

Il faut relire l'article du magazine du DCPL, le liquide présenté est hydrophobe et compatible avec tous les joints et flexibles standards (ton copain à la DS aurait peut-être eu intérêt à se renseigner avant, non?).
Marc Alias a l'air de bien connaître les freins à disque de 24 vu qu'il refait les siens consciencieusement tous les 3 ans. Le passage au liquide présenté semble permettre d'éviter les conséquences d'un remisage ( ce qui intéresse Albert ici ) et paraît séduisant pour échapper aux autres défauts des freins de 24, faut-il rejeter en bloc une possibilité d'éviter les ennuis?
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Mike
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que dit un grand club de panhardistes:

"Votre responsable pièces de rechange a testé sur sa propre 24 freins à disques, le liquide hydraulique minéral (LHM), de couleur verte. Ce véhicule roule depuis plus d’un an dans cette configuration, avec des périodes d’arrêt afin de s’assurer qu’il n’y ai plus de blocage d’étriers. Le résultat est plus que satisfaisant. Ce produit, d’origine minérale est beaucoup moins agressif que tous les liquides de freins existants, se trouve partout dans le commerce, à un prix normal, entre huit et dix Euros le litre.

Lors d’une révision, pour utiliser ce liquide, vous devez changer les joints des pistons, kit de maître cylindre et flexibles. Les références sont identiques mais suivies d’un « P » et le libellé précise LHM.

Les joints des pistons d’étriers sont nouveaux mais commercialisés depuis maintenant plusieurs mois, eux s’accommodent des deux sortes de liquide."
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