http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Encore une nouvelle loi sécuritaire intelligente...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:28    Sujet du message: Encore une nouvelle loi sécuritaire intelligente... Répondre en citant

INFO:
MODES DE VIE
Le triangle obligatoire fait son premier mort
Sécurité routière / lundi 20 octobre par Jacques-Marie Bourget

Le nouveau gadget de la Sécurité Routière, le triangle et le gilet que tout conducteur se doit de poser sur sa banquette arrière, a déjà provoqué la mort d’un malheureux automobiliste.
Cet homme qui, la semaine dernière a été transporté aux urgences de l’Hôpital Bichat, à Paris, n’a pas eu la vie sauve. Il est mort pour rien. Plutôt pour avoir obéi à la nouvelle loi qui, contre 90 euros d’amende, vous oblige, si votre auto est en panne, à aller planter un triangle de signalisation en amont du point où votre carrosse a cessé de rouler. Sur le papier c’est parfait et ça plait à Karl Lagerfeld dont on ignore s’il a son permis de conduire…

Qu’est-il arrivé au sacrifié de Bichat ? Pour éviter le PV, en ces temps de crise, cet automobiliste s’est transformé en « torero ». Un art jadis pratiqué par Belmondo dans « Un Singe en Hiver », mais qui n’est pas à la portée de tous. Pas à celle du malheureux tête de liste des nouvelles victimes du triangle. En remontant le flux du trafic pour placer sa pancarte idoine, ce prudent a été chopé par une voiture.
Et se pose la question de ces morts, morts pour éviter la mort ? Combien seront-ils demain ? Sur Internet, de mauvais coucheurs, au moment de la promulgation du décret, avaient soulevé le problème. Celui du danger de cheminer à contre courant pour y établir un machin en plastique rouge qui va s’envoler au premier coup de vent.
Les experts, qui en toutes choses sont des gens que nous aimons, vont venir nous démontrer notre sottise, nous expliquer que le triangle posé en banderille fera moins de morts que de ne pas le planter. Peut-être. Mais avec le triangle, et le gilet, il faudrait alors prévoir un CD Rom avec gravée une leçon de « torero » donnée par El Cordobès. Ca serait de la vraie sécurité. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:42    Sujet du message: Re: Encore une nouvelle loi sécuritaire intelligente... Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Jeu Déc 17, 2009 01:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

La sécurité routière nous dit qu'il ne faut pas rester sur la chaussée en cas de panne ou d'accident. OK, c'est compris, on passe derrière la glissière de sécurité ou de l'autre côté des platanes... bon alors le triangle, on le pose aussi derrière la glissière ? Laughing

Et les motards ils font comment eux ? Le triangle et le gilet ne sotn pas obligatoires pour eux... c'est surrement parce qu'ils sont mieux visibles Laughing

Encore un petit détail amusant sur cette nouvelle lubie, triangle et gilet doivent répondre à une norme européenne. Problème, les états font ce qu'ils veulent. En France le gilet doit être jaune ou vert ou orange, en Italie jaune ou rouge ou orange mais pas vert Laughing En Espagne il faut 2 gilets... (même si c'est pour un simple aller retour touristique)

Devant tant de cohérence, je m'incline Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

En espagne c'est 2 Triangles (pas 2 gilets...)

Les triangles existent depuis des décennies !! même si ils ne sont plus utilisés depuis quelques années on n'a pas signalé de gros problème ...

Et puis un triangle c'est mieux que rien !! quand je suis tombé en panne sur la rocade de nuit j'était bien content d'avoir mon gilet et mon triangle ...(d'époque ! il pèse plus d'un kilo !! il risque pas de s'envoler ...)

Arrétons de taper sur les moyens mis en oeuvre pour améliorer notre sécurité !! c'est pas une question d'argent de nous faire équiper en triangle et gilets ...j'ai équipé ma famille entière, et gratuitement !! (on donne le triangle et le gilet si on se débrouille bien !!)


Dernière édition par panpan31 le Jeu Oct 23, 2008 05:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi c'est deux triangles Embarassed

Je ne sais pas pourquoi les triangles étaient tombés en désuetude, peut être qu'il faut chercher du côté des feux de détresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est drole Laughing
http://automobile.nouvelobs.com/actualites/6027/radars/breve.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :

Arrêtons de taper sur les moyens MIS EN OEUVRE (!) pour améliorer notre sécurité ....

J'aime bien quand l'état s'occupe de notre sécurité en nous faisant acheter des accessoires au lieu d'assumer son rôle et d'améliorer le réseau routier !
Bref, une bonne occasion de faire payer le !:ù:mù^p:$^*µ de la classe moyenne en lui faisant croire que c'est pour son bien.
Quel cynisme ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas dire que l'Etat ne s'occupe pas de l'état des routes. Quand elles ressemblent à Verdun la DIR pose un panneau jaune. Ils sont très attentionnés et prennent grand soins des usagers Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Jeu Déc 17, 2009 01:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi de respecter les limitations de vitesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi l'usage du triangle et du gilet fluo vous fout des boutons ?? c'est parce que c'est obligatoire ?? qu'on nous en fait pas cadeau ??

J'ai pas attendu que la loi soit promulgué pour avoir un (des fois 2 ) triangle dans le coffre ainsi qu'un gilet jaune (celui de ma boite...) !! c'est une question de sécurité évidente pour moi !! (surtout en ancienne...on tombe en panne de temps a autres et pas de warning...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Je vois pas pourquoi l'usage du triangle et du gilet fluo vous fout des boutons ?? c'est parce que c'est obligatoire ?? qu'on nous en fait pas cadeau ??

J'ai pas attendu que la loi soit promulgué pour avoir un (des fois 2 ) triangle dans le coffre ainsi qu'un gilet jaune (celui de ma boite...) !! c'est une question de sécurité évidente pour moi !! (surtout en ancienne...on tombe en panne de temps a autres et pas de warning...)
Ce qui me fout des boutons c'est que la mise en place du triangle (on va laisser de côté les anciennes, c'est très minoritaire sur le parc automobile européen) se fait en totale contradiction avec d'autres principes de sécurité comme par exemple dégager sur le champ d'une bande d'arrêt d'urgence quand on est à pied. Ce qui me fait bien marrer, c'est que malgrés une directive européenne unique les pays n'ont pas autorisés les mêmes choses (couleurs, nombre...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Jeu Déc 17, 2009 01:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis que tout était parfait !! mais est ce une raison pour être contre ??

Je suis tombé en panne en (semi) moderne sur la rocade à Toulouse, panne de batterie, plus de warning !! j'étais bien content de sortir avec mon gilet ...pour aller mettre mon triangle !!

PS : On ne tombe pas en panne que sur une autoroute avec bande d'arrêt d'urgence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
J'ai pas dis que tout était parfait !! mais est ce une raison pour être contre ??

Je suis tombé en panne en (semi) moderne sur la rocade à Toulouse, panne de batterie, plus de warning !! j'étais bien content de sortir avec mon gilet ...pour aller mettre mon triangle !!

PS : On ne tombe pas en panne que sur une autoroute avec bande d'arrêt d'urgence ...
C'est quand même sur une bande d'arrêt d'urgence que l'espérance de vie d'un pieton est la plus faible. Tomber en panne de nuit sur une petite route campagnarde... c'est pas de bol si tu te fait renverser par une voiture qui passe là par hasard.

Dans la mesure où cette nouvelle mesure fait prendre des risques supplémentaires (forcément vitaux), oui ça me semble être une bonne raison d'être contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007