Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | Je crois qu'il n'y a pas que la 4eme à prendre en compte pour un rodage. Les 3 autres rapports sont aussi importants. On peut monter les régimes sur les 3 premiers rapports et se contenter d'un 90 en 4eme mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne technique de rodage :lol: Je pense qu'il faut être tout doux avec les régimes sur les premiers kilomètres (1500 ça me parait bien) puis monter progressivement les régimes. Enfin c'est comme ça que j'ai fait lorsque j'avais un moteur (de moderne) à roder :oops: |
Bonjour
Je suis d'accord avec Nico pour ce qui est du régime, surtout au tout début du rodage. Cependant, Cependant, je pense qu'on peut monter un peu plus en régime sur les intermédiaires dans la mesure où ça ne dure pas! Par ailleurs, il est sûrement moins néfaste de monter une rampe à 3500 tours en 3ème qu'en sous-régime en surmultipliée. Même chose pour les passages 1ère - seconde dans les raidillons : si on ne pousse pas assez la 1ère, on ne pourra pas "accrocher" la seconde (cliquetis et Cie...).
Pour la durée du rodage, et quitte à passer pour masochiste, je le fais au moins jusqu'à 5000 km après rechemisage, et plus en saison chaude. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. A bientôt. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
----------------------
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
----------------------
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Y'a un truc que je ne comprend pas... mon message a disparu ou je me suis trompé de sujet ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | Y'a un truc que je ne comprend pas... mon message a disparu ou je me suis trompé de sujet ? |
J'ai l'impression que ton message a presque disparu (il est encore cité dans la réponse de Géfa...).
J'ai dû modérer sans modération désolé !
a+ !
(du coup je vais laisser mon "grade" un peu plus longtemps... ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
panhardinateur a écrit : | Nico118 a écrit : | Y'a un truc que je ne comprend pas... mon message a disparu ou je me suis trompé de sujet ? |
J'ai l'impression que ton message a presque disparu (il est encore cité dans la réponse de Géfa...).
J'ai dû modérer sans modération désolé !
a+ !
(du coup je vais laisser mon "grade" un peu plus longtemps... ) | Fait comme moi, met toi à l'alcool... ça fait devenir meilleur en informatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je relance la question sous une autre forme :
quel est le plus long parcours que vous ayez effectué avec votre Panhard.
Pour moi : Paris Lyon Paris dans la journée pour le salon Epoqu'Auto. _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 11:33 Sujet du message: petits joueurs |
|
|
pat94 a écrit : | bonjour, je relance la question sous une autre forme :
quel est le plus long parcours que vous ayez effectué avec votre Panhard.
Pour moi : Paris Lyon Paris dans la journée pour le salon Epoqu'Auto. |
Mon record perso : Paris-Vienne (en Autriche, pas en France !) et retour sur un grand week-end de 3 jours en PL17 1960.
Mais je pense qu'on est des petits joueurs...
Attendons le témoignage des autres...
P.S.: je me rends compte que je suis peut-être un peu hors sujet avec ma réponse... est-ce que ta question est : "le plus grand parcours sur une journée" ?
mon paris-vienne-paris (2500km environ) ne fait "que" une moyenne de 830km par jour...
ce qui est sûr, c'est que je ne pense pas rééditer cet "exploit", car je ne suis pas assez mazo pour le faire seul, et que ma copine d'alors (ma femme aujourd'hui) sait maintenant à quoi s'en tenir !
Dernière édition par panhardinateur le Lun Nov 05, 2007 10:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pantix rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 62 Localisation: loire 42
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai pas fait de longs parcours avec mes panhards , j'ai fait la différence de Kms depuis presque un an, pour la PL 17: 2800 Kms, sans trop de problèmes, hormis le changement et réglage des vis platinés et de la carburation .Pour le junior, 1400 Kms , Changement du cable d'embrayage et réglage de l'allumage, par précaution j'ai mis un pignon dural.
Pour la Dyna X, j'ai fait environ 1200 Kms, sur des routes de campagne, sans aucun problème.
Avec mes autres véhicules anciens je totalise environ 3000 Kms , à savoir que si le prix du carburant continue à monter, je roulerais certainement moins !
A plus ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 07:43 Sujet du message: |
|
|
Panhardinateur je t'envie ! ça a dû être une sacrée balade. Quoique tes commentaires...
Pour moi c'est un rêve : un long périple avec la PL17. Mais je me demande si elle sera suffisamment fiabilisée un jour. Je n'ose même plus aller en Bretagne avec. Il y a toujours un truc qui gâche : maintenant c'est le tachymêtre qui ne dit plus rien ! _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
Avant d'avoir ma Dynamic, je roulais en berline PL17 L4 Tigre de 1961.
Avec des copains de l'Amicale Panhard du Sud-Ouest, on était parti aux coupes de l'Age d'Or à Montlhéry (vers 1995 je pense) à 4 ou 5 voitures (Deux 24, un cabriolet PL17, ma PL17 et peut-être une autre, je ne sais plus). Le départ avait eu lieu de Toulouse le samedi matin vers 4h et le retour dans la nuit de dimanche à lundi (arrivée vers 4h également).
A l'époque l'autoroute n'était pas finie entre Toulouse et Paris et il n'y avait pas de radar... On a fait des moyennes inavouables et certainement plus réalisables aujourd'hui ! Au final, on a parcouru près de 1400km dans le week-end et consommé moins de 6 litres au 100km malgré une conduite... rapide!
C'était un formidable week-end avec plein de souvenirs à la clé... En particulier les séances de mécanique à l'intérieur de l'anneau de Montlhéry car la fixation à l'arrière de mon moteur s'était desserrée en route. Du coup les crosses étaient en train de se déchirrer...
On a trouvé de nouvelles crosses sur place et resserré tout ça. _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
pat94 a écrit : | bonjour, je relance la question sous une autre forme :
quel est le plus long parcours que vous ayez effectué avec votre Panhard.
Pour moi : Paris Lyon Paris dans la journée pour le salon Epoqu'Auto. |
Bonjour
Ma carrière étant bien longue, j'ai eu l'occasion de faire de lgrandes étapes en Panhard. Je pense que mon plus long parcours récent (enfin, relativement récent) est un Quimper Avignon via Toulouse pour déposer un copain (la gare de Matabiau au heures de pointe, que du bonheur). C'était avec mon break 17 en septembre 2001, sans péages (mais je n'allais quand même pas me priver des autoroutes bretonnes gratuites), et j'étais seul à conduire pour changer (mon pote n'avait pas son brevet sur Panhard, ni envie de le passer). Par ce trajet, ça fait 1200 bornes tout rond, et il m'a fallu 17 heures 1/2 arrêts compris pour en venir à bout, sans dépasser 100 au compteur, boîte courte oblige! Cette année là, entre la visite technique initiale de mon break et la contre visite (pb de déséquilibre aux freins arrières, pourtant neufs), j'avais parcouru 11000 km. Le préposé au contrôle technique avait du mal à y croire!
J'ai dû faire une étape presque aussi longue en 77 avec ma 24 BT, mais sur des routes beaucoup plus roulantes, entre Constantine et El Goléa dans le sud algérien. Là, il ne m'avait fallu qu'un peu plus de douze heures. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'il y a de sacrés rouleurs ! et que ces voitures peuvent encaisser de longues distances. Ca ne m'apparaissait pas aussi évident, je dois l'avouer ; en constatant tous mes désagréments ; bien que la première année je sois parti en vacances avec dans les Côtes d'Armor. _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dromadaire rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 92 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
mon meilleur souvenir, c'est la recherche de l'hôtel où nous avions réservé des chambres à Liège lors de la rencontre internationale panhard à Maastrich.
On était à deux voitures, cabriolet Dyna Z et CD, il devait être dans les 23h00 ou 24h00, peut-être même plus, et on cherchait, on cherchait... et pas un chat dans les rues pour nous indiquer le chemin!
Au détour d'une rue, la Dyna Z était devant, j'étais passager dans le CD, et on voit une devanture illuminée. Chouette, un bar, on va pouvoir se renseigner!
On a vu la Dyna arriver à la hauteur de la devanture, puis brusquement accélérer! Bon dieu, qu'est-ce qu'il lui arrive au père Léonce?
Ah on a tout compris quand on est arrivé à la hauteur de la boutique!!
C'était la devanture d'une pute! Comme à Amsterdam!
On est parti d'un fou rire et j'en rigole encore!!
A+
polo _________________ Sur les chemins de la Connaissance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
leccorbeau rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Saint arnoult en yvelines
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Une anecdote sur un de mes plus longs parcours (je suis petit joueur), vers Noel de Mantes à Fécamp (150 kms). Le chauffage à fond depuis déjà 30 kms, le plaid sur les jambes de madame, un peu de buée sur les vitres. "tiens tu peux essuyer" que je lui demande. Elle prend un chiffon et la vitre devient opaque derrière le chiffon. S'ensuit une discussion un peu animée ou je lui demande comment elle fait "mais tu l'as trouvé ou ton chiffon dégueulasse, morue !"... (on est très zoophile à la maison)...
Et donc ca givrait dedans...
Donc 150 kms aller avec retour sous les flocons. Une autre fois au Mans 250. Et sinon faudrait que je vois mais je dois pas faire beaucoup plus d'un plein par an.
A+ _________________ Lec Corbeau |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|