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Restauration d'une Panhard PL17
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Mr Moche
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage des pièces :

























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Mr Moche
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Note des modérateurs : le tableau suivant est faux !


Dynalu a écrit :
Mr Moche, je ne sais pas d'où tu as tiré ton tableau, mais il est faux. Les PL17 "L4", standard et Tigre, ont des moteurs M5-848, avec alésage 84,95 et taux de compression 7,2. Et 42cv en version standard. Le moteur M6 n'arrive qu'avec le type L6 et l'année-modèle 63.
Et il est même très grossièrement faux, car les pneus sont des 145x380 pour toutes les PL. Et les PTC ne sont pas tous de 1300 kg. Bref, à jeter.


Je l'ai simplement pris sur le site : http://www.club-panhard-france.net/

Donc si sur le site du Club Panhard France ils mettent des conneries ça craint ... Rolling Eyes
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Nico118
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a des conneries, il faut me le dire, je les corrige dès que possible. Comme je suis une buse sur les bords et un incompétent au milieu, je plaide coupable.
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y penche demain, mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes les données (PTC...)
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Nico118
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Je m'y penche demain, mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes les données (PTC...)
Merci beaucoup infiniment Embarassed
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le tableau :


Mes sources : RTA, manuel des pièces de rechange et les bouquins des auteurs sérieux.

Les corrections majeures portent sur les L4 qui ont des moteurs M5 en 848 cm³, les pneus qui sont tous en 380. Les différences entre M5-850, M5-848 et M6 se trouvent dans le catalogue des pièces de rechange.
J'ai rajouté les colonnes cabriolet et break et les lignes années-modèle et régime maxi.
Quelques problèmes avec ce qu'on trouve dans les bouquins d'YL-BV :
Le poids total roulant des L6 est de 1275 kg. Voir les plaques de chassis (cf http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=383&postdays=0&postorder=asc&start=0)
Pour celui des L1, je ne sais pas.
Pour le régime maxi des M5T, on trouve 5800 dans "le guide dyna Z et PL17" et 6300 dans "la pl17 de mon père". 6300 me parait la bonne valeur.
Pour le poids à vide du break, YL-BV donnent 942kg. La valeur de 972 kg vient d'une "discussion" que j'ai eue avec la gendarmerie un jour où je tractai avec un break.
Toute remarque et correction sur ce tableau est la bienvenue !
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, j'ai corrigé le tableau. Si il reste d'autres erreurs, merci de me le faire savoir Embarassed
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Mr Moche
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Merci pour les infos, j'ai corrigé le tableau. Si il reste d'autres erreurs, merci de me le faire savoir Embarassed


Merci à vous deux pour la modification du tableau !
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Mr Moche
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :



Nous voudrions en profiter pour échanger le pignon Celoron par un Dural !
Quelqu'un en aurait-il un sous la main ? Rolling Eyes
Je préfère demander avant d'en acheter un neuf !
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Merci pour les infos, j'ai corrigé le tableau. Si il reste d'autres erreurs, merci de me le faire savoir

Il me semble que le cabriolet L8 avec un tigreB devrait faire 60CV et non 50.
Embarassed
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Merci pour les infos, j'ai corrigé le tableau. Si il reste d'autres erreurs, merci de me le faire savoir Embarassed


Bonjour,
j'ai la chance de posséder le procès verbal de réception au mines de mon break ou l'on peut lire ceci :
pneus av et ar 155x380
ou bien pneus av 155x15 et ar 165x15
poids a vide 942kg
poids total 1452 kg avec pneus 155x380 à l'av et à l'ar
poids total 1472 kg avec pneus 155x380 à l'av et 165x380
régime maxi 5800 tours
régime couple maxi 2500 tours
voilà pour le break.
le poids total des L1 et L4 à moteur normal ( non tigre ) est de 1275 kg.
La source de l'info : plaques constructeur.
la largeur de 1,668 m concerne uniquement les L1, sinon de L4 à L9 la largeur est de 1,618 m.
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut lire:
poids total 1472 kg avec pneus 155x380 à l'av et 165x380 à l'ar.

merci.
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

panauto a écrit :
Bonjour,
j'ai la chance de posséder le procès verbal de réception au mines de mon break ou l'on peut lire ceci :
pneus av et ar 155x380
ou bien pneus av 155x15 et ar 165x15
poids a vide 942kg
poids total 1452 kg avec pneus 155x380 à l'av et à l'ar
poids total 1472 kg avec pneus 155x380 à l'av et 165x380
régime maxi 5800 tours
régime couple maxi 2500 tours
voilà pour le break.
Je prends note.

panauto a écrit :
le poids total des L1 et L4 à moteur normal ( non tigre ) est de 1275 kg.
La source de l'info : plaques constructeur.
En somme, on peut avoir plusieurs valeur du poids total pour un même type des mines. Bravo Panhard !

panauto a écrit :
la largeur de 1,668 m concerne uniquement les L1, sinon de L4 à L9 la largeur est de 1,618 m.
Ben oui. Ce sont les charnières au bas du pied milieu qui dépassent. Elles disparaissent avec les L4.
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Il me semble que le cabriolet L8 avec un tigreB devrait faire 60CV et non 50.
Embarassed
Erreur de copie-collage... Embarassed Embarassed
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Dernière édition par Dynalu le Jeu Nov 13, 2008 18:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que le site est facile à éditer Laughing Je m'occupe de ça ce soir ou la nuit prochaine Wink
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