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Roulement de palier AV/AR de vilebrequin
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686GS
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 86
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté hier mon moteur de 24 CT qui faisait du bruit. Effectivement, le palier arrière (fonte) était desserré et bougeait.
Selon mon ami Christian, un très bon mécanicien qui avait dirigé le reportage de Gazoline sur la réfection des moteurs, et avec qui j'ai démonté mon moteur, le problème est bien connu et pas seulement sur Panhard.
Ce seraient les freins en tôle qui à la longue s'écraseraient ce qui donne l'apparence d'un déserrage... ce problème à conduit les constructeurs à abandonner ce type de freinage des écrous.
La solution serait de supprimer les freins en tôle et de faire confiance à Monsieur Loctite. Il faudrait aussi bannir les pâtes d'étanchéité souples et glissantes type joint bleu pour le palier arrière et utiliser de l'Hermétic ou Loctite 5923 qui colleront le palier arrière et éviteront tout glissement. Bloquer les écrous à 2,5 mkg.
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Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1645

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Loctite pour freiner les écrous, aucun problème. Mais pour la pâte entre le carter et le palier, il ne faut pas parler de coller le palier AR et d'éviter tout glissement : le palier fonte et le carter alu n'ont pas les mêmes coefficients de dilatation, rien ne les empêchera de glisser l'un par rapport à l'autre. L'intérêt d'une pâte comme l'hermétic, c'est que c'est à la fois collant et souple. C'est ce qui lui permet de continuer à faire joint même si ça bouge.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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