http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Résonnateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mike a écrit :
Admettons que l'étude précédente n'ait mené à rien...
Je suis allé mesurer la hauteur du résonateur de 24: il fait 6.5cm de haut.

J'ai le souvenir du filtre à air de ma TRACTION 11BL, filtre en forme de "galette" vraiment pas très haut.... pas bien compliqué de lui faire un contenant adapté à la 24 si nécessaire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

afondcat
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 47
Localisation: Var

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple amusant : lors de sa présentation fin 1967, la Dyane avait un moteur de 2cv 425cc. Il y avait deux versions, mécaniquement identiques (normalement...), la Luxe (de base) et la confort.
La luxe avait un filtre à air galette de 2cv au-dessus du carburateur, alors que la confort disposait d'un résonateur au-dessus du carbu, et le filtre à air un peu plus loin. Idée peut-être piquée à Panhard ?
Je pressens les intérêts suivants : faire de la place pour mettre la roue de secours sous le capot (?), l'absorption du bruit d'admission, et aussi et surtout, à mon avis, un meilleur remplissage à certains régimes. Toutes proportions gardées (admission sur un 4 temps et échappement sur un 2 temps), il n'y a qu'à voir l'incroyable amélioration du remplissage qu'apporte un pot de détente bien calculé sur un moteur 2 temps, véritable turbo...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007