Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico118 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 13:42 Sujet du message: Quelle graisse pour quel usage ? |
|
|
Le sujet a été un peu abordé dans le thread huile moteur mais j'aimerai le développer un peu plus Entre les roulements, les câbles, les axes... autant de pièces qui travaillent de façon bien différentes et j'imagine autant de besoins différents pour leur graissage. Entre les graisses en pot, en tube, en bombe, au graphite, le saindoux... j'ai du mal à m'y retrouver
Que mettez vous comme graisse et pour quel usage ? |
|
|
 |
|
 |
bicyl rang : dyna X *

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 20:22 Sujet du message: GRAISSE |
|
|
SALUT NICO118
JE CONNAIS L'USAGE DE CERTAIN TYPES DE GRAISSE.
POUR LES ROULEMENTS IL FAUT UN GRAISSE A BASE DE SAVON DE LITHIUM
ELLE EST IDEAL POUR PRESQUE TOUS LES USAGES (SAUF LA HAUTE TEMPERATURE)
POUR LES SERRURES UNE GRAISSE GRAPHITES SUFFIT LARGEMENT
MAIS POUR LES CABLES ET AUTRES TIRETTES C'EST LA OU JE NE SAIS PAS BIEN, MOI JE MET DE L'HUILE DE MOTEUR TRES FLUIDE.
A VOUS DE ME DIRE
CORDIALEMENT
BICYL
Note des modérateurs : essaye de ne pas écrire en majuscule, on dirait que tu cries en permanence ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
De l'huile moteur très fluide... pourquoi pas de l'huile (je sais pas le nom) que l'on trouve dans des petites pipettes et qui est marquée multi usage ? J'utilise ça pour les chaines de vélo et un peut tout ce qui me tombe sous la main. |
|
|
 |
Peellevingt4 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 276 Localisation: Orleans nord
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 13:25 Sujet du message: quel graisse? |
|
|
Bonjour
Voila une reponse assez ancienne (mais pas forcément obsolette) car cette plaque est fixée d'origine sur ma Dyna X. Si cela peut aider?
Marc
 |
|
|
 |
Bruno rang: PL17 ***

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 09:22 Sujet du message: Re: GRAISSE |
|
|
bicyl a écrit : | ...MAIS POUR LES CABLES ET AUTRES TIRETTES C'EST LA OU JE NE SAIS PAS BIEN, MOI JE MET DE L'HUILE DE MOTEUR TRES FLUIDE. | Pour les petits usages de glissement et/ou de confort, sans grosse contrainte mécanique :
Huile de vaseline, elle est très fluide, translucide, et inodore.
Disponible pour l'entretien des machines à coudre, lubrification des systèmes pneumatiques d'atelier, etc...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Un déterrage pour les dynamo  |
|
|
 |
brechon rang : dyna X *

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
La gaine de mon cable d'accélérateur est en fait constituée d'une longue spirale métallique qui n'est pas gainée. je la pulvérise de temps en temps avec du dégripant genre WD.. Il suffit de mettre un chiffon derrière l'endroit traité pour ne pas pulvériser d'autres parties et de finir de faire pénétrer le produit en lissant la gaine à la main en tordant un peu la gaine dont les spirales vont s'ouvrir et laisser bien passer le produit.
Avec un bon positionnement du câble dans le compartiment moteur, une position correcte de la gaine au niveau du raisonnateur en principe le papillon de gaz revient bien à zéro. _________________ 24 BT 1965 |
|
|
 |
|