http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelle graisse pour quel usage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 13:42    Sujet du message: Quelle graisse pour quel usage ? Répondre en citant

Le sujet a été un peu abordé dans le thread huile moteur mais j'aimerai le développer un peu plus Embarassed Entre les roulements, les câbles, les axes... autant de pièces qui travaillent de façon bien différentes et j'imagine autant de besoins différents pour leur graissage. Entre les graisses en pot, en tube, en bombe, au graphite, le saindoux... j'ai du mal à m'y retrouver Embarassed

Que mettez vous comme graisse et pour quel usage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

bicyl
rang : dyna X *

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 20:22    Sujet du message: GRAISSE Répondre en citant

SALUT NICO118

JE CONNAIS L'USAGE DE CERTAIN TYPES DE GRAISSE.

POUR LES ROULEMENTS IL FAUT UN GRAISSE A BASE DE SAVON DE LITHIUM
ELLE EST IDEAL POUR PRESQUE TOUS LES USAGES (SAUF LA HAUTE TEMPERATURE)

POUR LES SERRURES UNE GRAISSE GRAPHITES SUFFIT LARGEMENT

MAIS POUR LES CABLES ET AUTRES TIRETTES C'EST LA OU JE NE SAIS PAS BIEN, MOI JE MET DE L'HUILE DE MOTEUR TRES FLUIDE.

A VOUS DE ME DIRE

CORDIALEMENT

BICYL

Note des modérateurs : essaye de ne pas écrire en majuscule, on dirait que tu cries en permanence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

De l'huile moteur très fluide... pourquoi pas de l'huile (je sais pas le nom) que l'on trouve dans des petites pipettes et qui est marquée multi usage ? J'utilise ça pour les chaines de vélo et un peut tout ce qui me tombe sous la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 13:25    Sujet du message: quel graisse? Répondre en citant

Bonjour
Voila une reponse assez ancienne (mais pas forcément obsolette) car cette plaque est fixée d'origine sur ma Dyna X. Si cela peut aider?
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
rang: PL17 ***

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 09:22    Sujet du message: Re: GRAISSE Répondre en citant

bicyl a écrit :
...MAIS POUR LES CABLES ET AUTRES TIRETTES C'EST LA OU JE NE SAIS PAS BIEN, MOI JE MET DE L'HUILE DE MOTEUR TRES FLUIDE.
Pour les petits usages de glissement et/ou de confort, sans grosse contrainte mécanique :
Huile de vaseline, elle est très fluide, translucide, et inodore.
Disponible pour l'entretien des machines à coudre, lubrification des systèmes pneumatiques d'atelier, etc... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un déterrage pour les dynamo Laughing
brechon

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

La gaine de mon cable d'accélérateur est en fait constituée d'une longue spirale métallique qui n'est pas gainée. je la pulvérise de temps en temps avec du dégripant genre WD.. Il suffit de mettre un chiffon derrière l'endroit traité pour ne pas pulvériser d'autres parties et de finir de faire pénétrer le produit en lissant la gaine à la main en tordant un peu la gaine dont les spirales vont s'ouvrir et laisser bien passer le produit.

Avec un bon positionnement du câble dans le compartiment moteur, une position correcte de la gaine au niveau du raisonnateur en principe le papillon de gaz revient bien à zéro.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: