http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pneus Tubless avec Chambres à air?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 18:08    Sujet du message: Pneus Tubless avec Chambres à air? Répondre en citant

Bonjour à tous,

après 25 ans de coma dont 5 ans de remise en forme, je roule enfin avec ma PL17, Bref, j'ai acheté 5 pneus neufs de marque HANKANG mais se sont des tubless, est ce que je dois monter des chambres à air ou non? Moi, je voudrais en monter, mais on me dit qu'il peut y avoir de l'echauffement, ça peut eclater, J'attends vos avis éclairés!

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse est en fait celle de quelqu'un de chez Michelin rencontré sur leur stand à Rétromobile, il y a deux ou trois ans.
Aucun problème pour mettre des chambres dans des enveloppes tubeless. C'est même la seule façon de les monter sur les jantes de Panhard, qui n'ont pas été conçues spécialement pour les tubeless.
L'histoire du risque d'échauffement est une légende forgée par les fabricants de pneus (dont Michelin...), à l'époque du lancement de ces pneus, pour bien inscrire dans les esprits "pneu tubeless sur jante tubeless, pneu tube type sur jante tube type" parce que le montage sans chambre d'un pneu prévu pour avoir une chambre est, lui, potentiellement dangereux : le pneu perd sa pression trop vite.
D'ailleurs, pourquoi une chambre chaufferait-elle plus dans un tubeless que dans un tube type ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DBLEMANS,

je roule depuis plusieurs années avec des tubless chambrés : aucun problème. J'ai entendu dire que selon l'état de surface intérieure du pneu (non prévu pour une chambre à air), il peut provoquer une usure de la chambre. Celle-ci deviendrait alors poreuse et la roue ne tiendrait pas la pression... Donc vérifier aux changement de pneus, l'épaisseur de la chambre et la changer si besoin.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a lancé cette rumeur doit être le même qui a lancé la rumeur de la "récession des soupapes" due au SP...la seule chose qui serait sensée dans cette histoire, c'est que la valve de la chambre doit flotter légèrement dans son trou pour éviter d'emprisonner de l'air entre la chambre et le pneu (ce qui paraît très improbable), air qui pourrait s'évacuer en roulant, donnant lieu à un dégonflage du pneu...
Je rajoute que j'ai souvent roulé avec des chambres dans des tubeless, sans aucun problème.
Par contre, sur ma Panhard, j'ai des jantes alu tubeless...de GS !!! et des pneus assortis, of course.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
chez tous les (bons) professionnels du pneumatique il existe un bague en caoutchouc qui se positionne dans la jante et qui évite à la valve de bouger et de se fragiliser, au passage cela permet aussi d'empécher à l'eau de pénétrer dans la jante et à la rouille de faire son oeuvre
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a écrit :
bonjour,
... il existe un bague en caoutchouc qui se positionne dans la jante...


Merci de cette info, je l'ignorais...c'est bon à savoir, à cause de la rouille surtout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007