http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche assuré satisfait !! + digressions écolo !!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 20:41    Sujet du message: Recherche assuré satisfait !! + digressions écolo !!!!! Répondre en citant

Je compte modifier mon assurance car être en panne à 8 km de chez moi et se voir refuser l'assistance par son assureur est pénible...

Mon assureur me propose une plus value pour être couvert à 0 km...(au lieu de 50 km)...
J'ai cherché (je cherche toujours...) d'autres assurances, on me propose tous risque au même prix mais assistance 0 km ils connaissent pas !!
Certains ne proposent même pas l'assistance si le véhicule à + de 20 ans et si + de 10 ans plus de tous risque !!
D'autres assurance, pas cher mais qu'au 1/3...ou tous risques mais après expertise du véhicule au % de cette valeur !!

Je nage complet !! un assureur m'a dit qu'il ne sont pas tenu de remettre mon véhicule en état si leur expert estime qu'il est bon pour épave !!

.....................

En clair ou trouver une assurance qui accepterai une remise en état du véhicule quel qu'en soit le prix ?? (de la remise en état...) ??

Cela existe t-il ??

Etes vous content de votre assurance et si oui laquelle est-elle ??

Beaucoup de question mais peut être un assureur est parmi le forum ??


Dernière édition par panpan31 le Sam Oct 18, 2008 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 00:58    Sujet du message: Re: Recherche assuré satisfait !! Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOVE PL17
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 19:58    Sujet du message: Assurance! Répondre en citant

Bonsoir à tous! Je suis assuré à la MACIF pour tout, depuis de nombreuses années. Pour ma 406 qui est de 2002, j'ai opté pour la tranquilité en prenant en option le dépanage km 0 , pour 19 euros et quelque chose de plus par an. Pour ma PL17, cela me coûte 52euros pour l'année, mais je suis ass. au mini. A bientôt, Jacquot de nantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai consulté la MACIF, c'est eux qui n'assurent pas tous riques les "vieux" modèles ni qui assurent l'assistance 0 km pour les anciennes ...

C'est surement bon les modernes, pas pour nos vieilles !!

Je vais surement payer plus pour être assuré plus !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part toute ma "flotte" est assurée chez BAILLY à DIJON tel 0380700536 et je suis tres satisfait de leur prestation
de mémoire ils assurent la prise en charge à 0 km
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panpan,
Travaillant pour le compte d'un grand groupe d'asurances, je vais tenter de te répondre le plus complètement et simplement possible.
D'abord il faut savoir que en gros, tu as 2 formules de garanties : l'une qui ne couvre que ta responsabilité vis à vis des autres, la seconde qui couvre ta responsabilité et tes propres dommages (je parle pour la voiture). Toutes les autres formules sont des variantes incluant plus ou moins de garanties et services.
La 1ére formule va garantir ta responsabilite (RC) et on peut te proposer d'y adjoindre soit un garantie vol, soit une garantie incendie, soit les 2. On peut aussi te proposer le bris des glaces, le tout bien entendu moyennant des surprimes pour chaque garantie supplémentaire.
La seconde formule va reprendre les garanties de la 1ére, plus une garantie couvrant les dégats de ton véhicule, que tu sois ou non responsable de l'accident. Là encore, il peut être proposé des variantes (garantie tierce collision, dommages tous accidents, avec ou sans franchise, etc...)
Déjà tu peux constater que ce n'est pas simple.
En plus de ces différentes variantes, on peut ajouter des garanties optionnelles telle que l'assistance.
A propos de cette garantie, tu vas trouver de l'assistance 0 km (très rare et ceux qui pensent qu'ils disposent d'une assistance 0 km, je les invite à relire leur contrat, ils pourraient avoir des surprises), tu vas trouver également de l'assistance 0 kms sauf panne (donc en cas d'accident seulement) et ensuite tu vas trouver de l'assistance selon les Cie, différentes au niveau du kilométrage. Certaines font l'assistance au delà de 10 kms du lieu de garage, d'autre 20 kms, d'autres 50 kms etc...pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliquer ! Dans tous les cas de figure, cette garantie d'assistance est optionnelle et a un coût plus ou moins important.
En ce qui concerne la garantie ''dite tourisques'' et qu'il convient plutôt d'appeler tous accidents, pour nos anciennes la plupart du temps une expertise est demandée, laquelle permet à l'assureur de fixer la valeur de base du véhicule. Il faut se souvenir que l'assurance consiste à remettre le client dans la situation d'avant l'accident. Il ne peut y avoir d'enrichissement. Comme nos anciennes ne sont plus côtées, seule la valeur à dire d'expert fait foi.
Comme le dit Gefa, il ne faut pas hésiter à faire faire des devis, pas pour essayer de payer le moins cher possible (ce qui a mon avis est une erreur car une bonne assurance a un coût), mais pour comparer des garanties. De plus, certaines cie font des réductions importantes à partir du second véhicule de collection, d'autres font des remises pour assurer le véhicule ''moderne'' + le véhicule de collection, etc...
En principe, on te demande une expertise si la valeur du véhicule que tu veux assurer en dommages tous accidents est inférieure à 8.000 €.
Pour ma part, toutes mes voitures sont assurées en dommages tous accidents avec l'option dépannage 0 kms + garantie du conducteur, auprès de mon employeur.
A titre d'exemple, pour ma moderne (Opel Tigra 16 S irmscher), je paie 600 € à l'année avec 35% de bonus et pour les anciennes je paie 140 € pour la Z12 toujours en tous risques (valeur expert 6.000€) et pour la MG Midget je paie 110 € pour une valeur de 10.000 €, toujours en tous risques. Il est appliqué 20% de réduction sur le contrat de la Z12 car la moderne est assuré par la même Cie. Je bénéficie de 30% de remise sur le contrat de la MG pour les mêmes raisons.
Voila, c'est un peu long, mais c'est complexe. En tous cas n'hésites pas à me contacter par MP si tu souhaites plus de détails.
Thierry
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très clair !! merci.

Je viens d'avoir il y a 2 jours des nouvelles d'une assurance que j'avais contacté...comme ils me l'avaient sous entendu lors de l'entretien, l'assistance 0 km vient d'être adopté depuis ce mois ci !!

C'est une bonne nouvelle !! car tout risques (avec expertise du véhicule )et avec assistance 0 km c'est le choix que je voulais !! je l'assure en véhicule "moderne" avec bonus de 50 %...pas en collection (j'ai pas de voiture moderne...)

J'ai aussi discuté ce week end avec une personne assurant des voitures "haut de gamme", le passage par l'expert est quasi obligatoire !! même s'il faut le refaire tous les 2 ou 3 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, est ce qu'une assurance collection est subordonnée à une carte grise collection ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout !!

Seul l'age du véhicule compte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne réponse. On ne peut assurer un véhicule en collection si celui-ci n'a pas l'age requis de 20 ans, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une carte grise collection pour l'assurer en collection.
Panpan, tant mieux si tu as trouvé la bonne Cie. Mais je maintiens ce que j'ai dit, vérifie bien avant de signer ton contrat, que l'assistance 0 km intervient dans tous les cas et pas seulement suite à accident. C'est le piège. Pour l'expertise prévois effectivement de la refaire régulièrement. Conserves toutes tes factures de réparations et entretien pour les fournir à l'expert.
Pendant que nous sommes sur le sujet, je vous fait part d'une pratique de certaines Mutuelles qui écrivent à leurs clients qui ont des anciennes, en leur proposant d'avoir un comportement responsable et écologique, en mettant leur anciennes à la casse, contre un prêt à taux réduit !!! Je vous assure (sans jeu de mot) que c'est vrai, j'ai un ami qui a reçu ce courrier !
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demander un exemplaire des conditions générales...mais je pense que c'est assistante en cas de panne (comme j'y ai demandé) et pas en cas d'accident !! (accident 0 km il faut le faire ...)

Seul bémol, le rapratriement du véhicule chez moi en cas de panne éloigné n'est (a priori) pas couvert...comme toutes les autres assurances que j'ai pu voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Véra a écrit :
... je vous fait part d'une pratique de certaines Mutuelles qui écrivent à leurs clients qui ont des anciennes, en leur proposant d'avoir un comportement responsable et écologique, en mettant leur anciennes à la casse, contre un prêt à taux réduit !!! Je vous assure (sans jeu de mot) que c'est vrai, j'ai un ami qui a reçu ce courrier !


moi aussi , reçu aujourd'hui ! :



ma 309 GLD pour 300€ ? plutôt mourir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 20:18    Sujet du message: ARF! Répondre en citant

300€ pour une 309, c'est plutôt bien payé, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 20:26    Sujet du message: Re: ARF! Répondre en citant

ds17 a écrit :
300€ pour une 309, c'est plutôt bien payé, non?


ah oui ?
et qu'est-ce que tu fais de 15 ans de souvenirs ? (je l'ai acheté en 93 avec seulement 120 000 km)
d'autant plus qu'elle a à peine plus de 400 000 km, et un contrôle technique OK de moins de 6 mois !
une affaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ils prennent en compte le coût écologique pour construire une nouvelle voiture ? Twisted Evil enfin c'est la mode (looooooong soupir), vivement que l'on reparle de la déforestation, au moins les plumes d'indiens qui défilent sur les plateaux télé c'est plus colorés que le bronzage d'un Mr Hulot de retour de vacances Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007