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Message |
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Juil 05, 2010 07:01 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Je me joint à Breizhpanhard pour t'adresser à mon tour mes plus sincères félicitations! Tu as fait preuve d'une rage sans limite pour mener à bien ton projet et c'est tout simplement admirable. Que cette voiture t'apporte toute les joies que tu es en droit d'en espérer à chaque tour de roue et au fil des (nombreux) kilomètres que tu effectueras désormais à sont volant
encore BRAVO
BYE
Breakus admiratus |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:50 Sujet du message: |
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Merci Luc pour ton reportage photo de A à Z qui est pour nous tous une vraie documentation de travail (lorsque le moment sera venu pour moi). C'est pas toujours facile de prendre le temps de faire une photo pour le forum alors qu'on a envie d'avancer au plus vite.
Alors bonne balade en Finlande et un grand BRAVO pour la qualité du travail. Je trouve que la couleur grise lui va très bien.
Bon été à tous
Laurent _________________ 24 BT |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:56 Sujet du message: |
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Très beau travail de tolerie !!
Bonne route !! |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Lun Juil 05, 2010 13:41 Sujet du message: |
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Toutes mes félicitations pou ravoir menée à bien cette restauration courageuse, ainsi que le savoir faire en tôlerie !
Bravo d’avoir pensé à prendre toutes ces photos.
LuckyN4 a écrit : | Bonsoir,
probleme de derniere minute: le voyant d'huile ne s'allume plus
le buis de la butée avait glonflé et restait bloqué dans la bague
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Il m'est arrivé exactement la même chose récemment, j'en ai profité pour changer le ressort rongé par la rouille. |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Lun Juil 05, 2010 19:04 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
Bravo et félicitation pour cette restauration Luc. Ta voiture est vraiment magnifique en photo et encors plus en réel. Tu est un vrai autodidacte qui sait faire partager son savoir. Ton travail et tes conseils sont pour moi des plus précieux.
Je te souhaite une bonne route pour la belle aventure qui vous attend.
Claude. |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Ven Juil 16, 2010 21:43 Sujet du message: |
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bonsoir a tous , BRAVO Luc , un travail de titan , exeptionnel ,magnifique ; combien estimes tu le nombre d'heures de travail sur ton auto ? C'est fou ce que la passion peu faire _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mer Sep 01, 2010 20:32 Sujet du message: |
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Bonsoir les amis,
J’ai eu des gros problèmes de fuites de liquide de freins au silicone au niveau des pistons, l’ensemble était neuf.
Les joints ont diminués de volume sous l’effet du liquide silicone
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Sur les conseils d’un membre du DCPL et du vendeur local voilà ce que j’ai monté :
J’espère que la solution sera durable, avez-vous déjà rencontré ce problème ? _________________ Luc |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Sep 03, 2010 19:33 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!!
C'est surprenant ce qui t'es arrivé, en général les joints ont plutôt tendance à gonfler! (y'a qu'a voir Pamela Anderson )
Tiens nous au courant concernant ton nouveau montage, cela risque d'en intéresser plus d'un! (moi y compris )
Bye
breakus siliconus |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Sam Sep 04, 2010 13:11 Sujet du message: le mystère du joint torique qui rapetisse !!! |
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Bonjour Luc, bonjour à tous,
Lors de l'achat de ma BT, j'avais remis à neuf les 6 étriers avec joints toriques JB de Montreuil et pistons inox. J'avais malgré cela un petit suintement à l'avant droit sur un piston de frein à main ainsi qu'à l'arrière gauche. Le problème de suintement a été résolu comme toi si j'ai bien suivi l'affaire, sur les deux pistons récalcitrants par des joints en X de chez JB également. Depuis plus de problème malgré une utilisation un peu particulière due à mon emploi du temps professionnel c'est à dire quasiment quotidiènnement pour de petits à moyen trajets pendant 1 mois puis 5 semaines d'immobilisation etc..
J'avais gardé dans un coin (on ne se refait pas ) les vieux joints des 4 pistons avant qui étaient en bon état car ils avaient déja été révisés, (les arrières étaient soudés par leur age vénérable). J'avais constaté comme toi sur les joints déposés un écart important d'un joint à l'autre, il n'y en avait pas deux pareil et surtout par rapport aux joints neufs, aussi bien sur le diamètre du joint que sur le diamètre du tore qui semblait insuffisant ?? Je ne connais pas la provenance des joints déposés.
Pour le liquide, j'ai remis du DOT 4 après avoir longuement hésité à mettre du silicone. Je pense que comme pour l'huile moteur, chacun a son opinion personnelle et sa théorie là dessus
Je n'ai donc pas d'explication pour ces joints à "géométrie variable"
Meilleures salutations et encore bravo et merci pour tes excellents reportages.
Amicalement Laurent _________________ 24 BT |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mar Nov 16, 2010 08:28 Sujet du message: |
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Amis Panhardistes bonjour,
Certains regrettent que les images postées au début de la restauration de la 24 aient disparu. Hiboox qui devait être un hébergement gratuit et à vie est devenu payant, comme je n’ai pas cotisé mes images ont disparu.
Ma voiture a été exposée sur le stand du DCPL à Epoqu’auto et pour la circonstance j’ai crée un diaporama. Il retrace les étapes de la restauration qui s’est étalée sur 2 ans et demi.
Je propose aux intéressés de télécharger soit le diaporama au format pps, soit les 230 images au format PDF.
- Diaporama Powerpoint [Diapo_restauration_24BT.pps] (43,5 Mo)
http://dl.free.fr/ojPvWpVaH
- Fichier PDF de 230 pages [Restauration_24BT.pdf] (20,3 Mo)
http://dl.free.fr/qCkuqG2Kf
Cliquez d’abord sur le lien pour ouvrir free et en suite cliquez droit sur le lien « Télécharger » et enregistrer sous, le téléchargement dure de ¼ d’heure à une ½ heure. _________________ Luc |
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DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
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Posté le: Sam Nov 20, 2010 22:41 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Te voilà enfin Luc, tes Panpan sont magnifiques, j'ai cru voir un DB rouge dans ton atelier !? Sinon, j'espère que le voyage s'est bien passé, as tu eu des pannes?, as tu eu du chauffage puisque tout semble être d'origine sur ta Panpan? t'es tu amusé?
Hélas, je n'ai pas pu aller à Eurexpo voir ta Panpan...snif
@+
Rémy
P.S: tu peux répondre en MP si tu veux. |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:17 Sujet du message: |
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Bonjour Rémy,
Le récit de nos aventures est sur Cap à l’Est
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1986
À part les problèmes de frein, de carte Visa avalé dans un distributeur à Helsinki (merci Saara Sipila pour le sauvetage) et la canicule 31° à St Petersburg, le voyage était formidable. _________________ Luc |
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fedeesse rang: junior
Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 27 Localisation: italia
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Posté le: Jeu Déc 02, 2010 11:02 Sujet du message: |
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bravo!!! |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mer Jan 25, 2012 20:52 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Nous revoilà sur la 24 BT, une voiture n’est jamais vraiment fini. Les dossiers de sièges sont effondrés et je n’avais pas eu le temps de m’en occuper avant le RI 2010.
Les coiffes d’habillage sont décolorées déchirées par les fers de carcasse qui sont cassés.
Je vais me contenter de réparer les carcasses, toute la sellerie serait à refaire. _________________ Luc |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Jan 29, 2012 10:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le fichier PDF de suivi des travaux est franchement impressionnant... polyvalence des métiers, ampleur des travaux de carrosserie, maîtrise, rigueur...
Chapeau !!!
J'ai été agréablement surpris par la réparation de la planche de bord... pas évident... l'utilisation de mousse de polyuréthane...
J'y ai appris entre autres, la possibilité de fixation de ceintures de sécurité...
Bonne continuation... |
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