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Restauration 24 BT Carrosserie
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
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MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 20:21    Sujet du message: Restauration 24 BT Carrosserie Répondre en citant

La voiture lors de son achat

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Luc
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 20:30    Sujet du message: Re: Restauration 24 BT Carrosserie Répondre en citant

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24DB
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MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
à part la grille sur le capot, est elle dans son etat d'origine?
Cordialement Daniel.
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On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

24DB a écrit :
Bonjour à tous
à part la grille sur le capot, est elle dans son etat d'origine?
Cordialement Daniel.
C'est pour refroidir le moteur... d'essuie glace ? Laughing
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"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
24DB a écrit :
Bonjour à tous
à part la grille sur le capot, est elle dans son etat d'origine?
Cordialement Daniel.
C'est pour refroidir le moteur... d'essuie glace ? Laughing

À moins que ce soit une tentative pour faire sortir l'air chaud qui s'accumule sous le capot.
L'intention serait bonne, mais la réalisation sans doute pas très efficace... Rolling Eyes
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
24DB a écrit :
Bonjour à tous
à part la grille sur le capot, est elle dans son etat d'origine?
Cordialement Daniel.
C'est pour refroidir le moteur... d'essuie glace ? Laughing

À moins que ce soit une tentative pour faire sortir l'air chaud qui s'accumule sous le capot.
L'intention serait bonne, mais la réalisation sans doute pas très efficace... Rolling Eyes
Mon inculture m'aurait fait faire des ouies sur les côtés (à l'image de celles sur les 300SL). Il me semble que l'écoulement du flux d'air chaud serait plus facile en passant par les côté que par dessus.

Entre nous, je doute que ce genre de réalisation ait été faite dans ce but Laughing
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
la grille dans le capot est bien pour faire evacuer de l'air residuel .
je suis pour des restaurations conformes à l'origine, elle disparaitra.
La restauration a été commencé par un amateur il y a une 15 années. Il est décédé avant d'avoir fini.
La mécanique aurait été faite par un pro.
Dans les photos suivantes vous pourrez juger de l'état de la carrosserie




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Luc
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si il ne vaut pas mieux un gros trou de rouille dans le plancher plutôt qu'un tout petit. Je ne parle pas spécialement de cette 24 mais il me semble que lorsque c'est vraiment attaqué on traite le problème de fond en comble plus facilement Embarassed
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Je me demande si il ne vaut pas mieux un gros trou de rouille dans le plancher plutôt qu'un tout petit. Je ne parle pas spécialement de cette 24 mais il me semble que lorsque c'est vraiment attaqué on traite le problème de fond en comble plus facilement Embarassed


Bonjour à tous !

Oui je suis d'accord avec toi Nicolas , là, sur les Photos , c 'est pas un Gros trou que l'on voit , c'est un énorme trous Twisted Evil
vu l'état de la carrosserie , il n'y a pas le choix , il faut la foutre à nue afin , et la ça sera la surprise Question
c'est l'inconvénient Majeur, de ce type de voiture , ce n'est pas rien Twisted Evil

@+DYN-Amicalement Gérard
Je parlais d'une façon générale Wink
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24DB
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MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je me demande ce qui à bien pu etre fait sur cette voiture il y a 15 ans.
Moi qui etait inquiet de voir l'etat de la mienne comparer à celle-ci elle en presque bon etat.





Toutefois rien n'est insurmontable avec beaucoup de patience,
de savoir faire sans oublier quelques pépettes.
Bonne soirée. Cordialement Daniel.
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MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Horreur Malheur Déception
la carrosserie a été réparé avec de la tole fine inox des rivets pop le tout recouvert à l'intérieur aves du mamouth alu et du synto à l'extérieur.
La peinture et les garnitures cachent la misère.
Un choc AR a laissé un pli sous la vitre de custode.
Le vendeur me propose une caisse en meilleur état.
Je commence a effectuer les travaux par un controle à la pige pour détecter les déformations du cadre planchet.
Voici pour explication les photos d'un autre chantier,le point central AR est constitué d'une tole en U avec un trou au centre
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/controle-a-la-pige-2,4c44ce6d5d14bfec6af0eab2dd735025.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/controle-a-la-pige,4a8b907e8cd14d69225251420c3f9162.jpg.html
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

24DB a écrit :
Bonsoir à tous.
Je me demande ce qui à bien pu etre fait sur cette voiture il y a 15 ans.
Moi qui etait inquiet de voir l'etat de la mienne comparer à celle-ci elle en presque bon etat.





Toutefois rien n'est insurmontable avec beaucoup de patience,
de savoir faire sans oublier quelques pépettes.
Bonne soirée. Cordialement Daniel.
A mon avis le presque n'est pas si grand que ça. Je vois plein de petits trous, au final, une fois ces parties là enlevées, il y a aura un grand trou comme sur les autres photos Wink
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
la nouvelle caisse a aussi des problemes de corrosion.
je vire le plancher et je change les longerons partiels.


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