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Restauration 24 BT Carrosserie
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Panhardistes et les autres,
dernieres tôles 2008




Bon réveillon à tous
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Luc
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DriverD
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MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Keep up the good work! Cool
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous les panhardistes et des tones de courrage ( ou des m3) au restaurateur

les 1er de 2009
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un peu plus de posè



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Luc
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Pour LuckyN4, ta 24 bt verte à le plancher refait, seulement à l'arrière les decrochement sur le planchers n'ont pas été conservés, vas 'tu les refaire? Ce sont les decrochement qui servent à mettre les pieds et où il y a notament les bouchons en plastiques.
Je suis sur que pour toi ce n'est rien vu t'es restauration.
J'espère que tu mettra encore plein de photos.

@++
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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le pavillon a des petits trous

Sur un planchet Ar de Dyna je récupére l'entourage de réservoir.


La bascule

La maladie de l' entourage

Dans cette position le ponçage de l' interieur du pavillon et plus facile

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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

La caisse enfin sur le coté

L' entourage du réservoir

Le ponçage de l'intérieur est plus facile

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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Parisiens et les autres,
Donc l' arriere est presque fini je passe à la reconstruction du plancher.
Je cible la solidité avant l' origine mais je conserve la disposition de tous les points d'ancrages j' avais établi un relevé le + précis posible avant la destruction de l'ancien et des côtes à la pige par rapport au point central AR

4 cornieres omega fermées qui ne seront pas intérompues par les caissons et soudées sur la traverse AR et au manetons et au tablier AV

2 caissons monobloc en tôle 8/10

la partie plate en tôle 10/10

une corniere de 15 mm pour la jonction avec les tubes longerons


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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le matériel est dégraissé, phosphaté et impréssionné avant la pose.
Les parties fermées par la soudure sont peinte au zinc alu.


Un secret de fabrication pour les moulures des fonds de caisson.



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Luc
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Peellevingt4
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MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :
..... et impréssionné avant la pose.........



IMPRESSIONNE!!!!!! Moi aussi et je pense ne pas être le seul. Bravo pour le travail et bon courage Shocked
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yann
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MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous;
du bon boulot Lucky, un vrai régal.

Ta méthode pour emboutir les raidisseurs de cave a pieds me laisse perplexe, les parties mâle et femelle de la forme sont en bois dur??,

Tu utilises quoi comme presse?? peux tu m'en dire un peux plus, je vais tres bientôt avoir un travail simillaire a faire et aimerai éviter
de perdre trop de temps avec des essais aussi longs qu'approximatifs.

Merci de ta réponse.
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LuckyN4
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MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yann,
La matrice est faite dans une chute de contre plaqué mélaminé et la rainure est creusé à la défonceuse. N'importe quel bois dur peut étre utilisé, il est imperatif qu'elle soit imobillisée pendant tout l'emboutissage.
Le travail sera parfait si la tole est serrée au plus pres sur la matrice.
Le poinçon en bois dur (une chute de hêtre) est frappé au marteau progréssivement jusqu'à l'obtention de la profondeur désirée.
L' avantage du procédé est de ne pas marquer la tôle.
Pour les toles des passages de roue AR même principe mais le poinçon est remplacé par une chasse carrée.
J'espere que je me suis fait comprendre
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Luc
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yann
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MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lucky,
tu es parfaitement clair. J'étais dubitatif quand a la tenue aux chocs ou à la pression du mélaminé qui sur les photos,
m'avait effectivement semblé être la contre-forme. Tu otes donc tous mes doutes quand à la possibilité de
réaliser un raidisseur suivant ce procédé, reste que je devrai emboutir du 15/10, cela risque de me poser
quelques problèmes; j'aimerai éviter les matrices en acier doux plus longues et couteuses à réaliser.

Merci de tes explications.


Dernière édition par yann le Lun Fév 16, 2009 10:11; édité 1 fois
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yann,
garde la tôle 15/10 pour faire les renforts triangulaires des coins de chassis, tu pourras la travailler sur un étau et une enclume.
Tu n' as aucune chance sur une forme en bois.
Doubler une épaisseur de tôle, c'est du boulot agricole mais pas de la carrosserie,de la 8/10 bien formée est parfaitement rigide.
La tôle pour l'emboutissage est de qualité XC les autres ne sont pas assez maléables.
Bonne soirée
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Luc
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yann
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MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lucky,
ne t'inquiete pas, je n'utilise le 15/10 que pour des morceaux de chassis, pas des éléments de carrosserie.
Je me demandais seulement si je pouvais transposer cette façon de faire avec le la tole épaisse.

Merci de tes réponses.

A+

Yann.
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